Bac 2016

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Je suis aussi dans un (très) bon lycée et je pense que ça a pas mal joué sur APB. En revanche c'est pas au point de @venefica avec le 10ème à 16, mais c'est genre y a 3 ou 4 personnes au dessus de 16, et très rare en dessous de 11. On est notés sévèrement etc.
Et je pense très sérieusement que la renommée de mon lycée a joué dans APB, les lycées savaient que ma moyenne avait de la valeur et que je n'étais pas surnotée, ce dont ils ne peuvent pas être sûrs dans les lycées moins connus. Le problème c'est qu'ils la jouent safe ensuite et que les autres ont moins de chance... :sad:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Olysquë je me suis ma exprimée, c'est le processus de sélection réalisé par les voeux sélectifs qui est inégalitaire. Et comme dit @Piitchoun la renommée du lycée joue, le niveau de classe aussi, quand t'es dans une classe faible et que ton lycée est connu dans les journaux pour ses multiples blocus, c'est moins simple d'etre prise en prépa meme si tu as p-e le meme niveau que d'autres personnes excellente dans un de bons lycées. (attention, je ne dis pas que je suis juste une pauvre victime du système, c'est aussi la faute de ma tendance à me laisser vivre à 15-16 sans me poser de question et de mon jementoufisme :P). Donc oui, là ce système est inégalitaire.

• Big up !
Réactions : LittleMuffins
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Clémy145 En espagnol euro on prépare l'oral c'est tout^^ en cours normal je suis la seule euro^^. Et non, du moins pas dans mon souvenir XD en anglais j'ai juste ça si tu veux, c'est p-e pareil en espagnol
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : Alegria.
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Je commence à stresser pour l'anglais. C'est con je sais pas pourquoi. Là je viens de relire ma feuille de vocabulaire pour les dialogues mais bon, plus que ça...
Rah ça m'énerve haha

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
J'ai eu la bonne idée de relire mon BB d'anglais, en me disant que je pourrais identifier les erreurs bêtes que j'avais fait. Mauvaise idée :sweatdrop:. C'est ma prof d'anglais LV1 qui m'a corrigée et j'avais oublié à quel point sa manière de corriger était agressive :sweatdrop:. Du coup maintenant je stresse alors que j'ai 18 de moyenne en anglais LV1, LVA et en LELE :mur:

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
Coucou !
Je suis revenue du bac de français et j'étais tellement heureuse se voir qu'il avait sept pages et que c'était donc du roman ou de l'argumentation.
J'ai pris le commentaire sur l'éloge de Zola même si j'ai hésité avec l'invention mais je ne me sentais pas de faire plus de trois pages de commémoration.

Voici mon plan :
I. Un discours épidictique avec divers protagonistes.
1) Éloge et blâme.
2) Divers protagonistes.

II. Zola, écrivain talentueux ayant un rôle majeur dans la société.
1) L'oeuvre en général + qualité rédactionnelle.
2) Zola, l'avocat des individus exploités par la société.

Ensuite j'ai fais le corpus en 40-50 minutes montre en main. J'ai jamais rédigé aussi vite de ma vie. Je n'ai pas chômé et pourtant j'ai pas eu le temps de me relire sereinement, mon seul regret.
Globalement je suis assez contente.

Et toi, @Hyste c'est comment ? :)

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
J'ai aussi pris le commentaire et woooh @Eternally , j'ai pas fait du tout le même plan que toi :cretin: (bon il y a des trucs qui se ressemblent heureusement)
Je ne vous mets pas le mien parce que je n'aime pas :cretin:
Sinon j'étais ravie de voir l'argumentation, Victor Hugo, Zola... :cupidon: Sincèrement même si ce n'était pas très joyeux le sujet me plaisait. J'ai fini 5-10 minutes avant la véritable fin mais j'ai sprinté pour terminer, donc il y a quelques mini trucs que je n'ai pas pu développés :erf: En tous cas il y avait plein de trucs à dire sur le texte, c'était cool !
Le sujet d'invention était sympa aussi. La dissertation ne m'inspirait pas du tout par contre.

En tous cas merci d'avoir pensé à nous vous êtes adorables :jv: Bon courage pour l'épreuve cet après-midi :supermad:

Je suis contente que ce soit passé déjà :shifty:

Edit : Oh, par contre le sujet de dissert' des L est trop cool !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes