Bac 2016

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Neby : je ne sais pas :hesite:. C'est p-e plus important d'un point de vu littéraire? :hesite:. Et pour le sport perso-enfin, je connais partagent mon point de vue je crois...- j'ai toujours eu l'impression qu'on nous fait faire des sports, mais concrètement ils s'attendent à ce qu'on soit bon direct, genre jamais un prof d'EPS ne m'a dit "Oh pour réussir à jouer au Ping Pong il faut taper la balle comme ça pas comme ça voyons" (bon, j'étais tellement nulle qu'ils se sont sans doute dis que c'était la peine certes :troll:). La plupart du temps on t'explique les règles et tu te démerdes et les gens valides/minces/qui pratiquent le sport en dehors sont toujours au dessus des autres. Alors que dans les autres matières on ne change pas radicalement de sujet et puis tu peux progresser avec les exos/DM. Impossible en sport donc c'est une matière par essence injuste et qui a traumatisée plus d'une personne, c'est pourquoi ça ne devrait qu'une option.

Donc @Piitchoun nous snobe pour rester avec des gens de sa prépa. Je suis déçue :drama:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Hyste idem je vais là montrer à ma prof de première suis sûre qu'elle va rire ^^'
Alors là... je m'en fiche un peu mais je ne veux pas les pigments et l'art ! J'ai toujours des difficultés avec ce chapitre et je le trouve nul :crying:

Et toi ?

• Big up !
Réactions : Hyste
26 Avril 2016
34
183
179
25
On est d'accord, le sport au bac c'est le mal haha. Enfin perso dans mon lycée les menus proposés étaient pas terribles, j'ai pris le moins pire c'est-à-dire : step, badminton, course d'orientation. Et c'était le moins pire hein donc imaginez les autres.
En step ça a été je pense, en badminton je sais pas trop, je me souviens que j'avais gagné tous mes matchs mais je sais pas si ça compte beaucoup. Et en course d'orientation, ce fût une catastrophe :cretin: Je l'ai passé fin mai, il pleuvait comme pas possible c'était une horreur... Le prof nous conseillait de le faire tout seul mais je l'avais fait avec des amis, parce que toute seule j'aurais trouvé aucune balise. Là on en a trouvé 3 (et pas grâce à moi :rire:), donc clairement on a complètement raté mais bon j'espère que le prof sera indulgent.
Parce que bon, voir sa moyenne de bac baisser à cause du sport c'est pas très cool haha

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Neby 3 c'est pour ceux qui n'ont rien fait ou à peine, la non copie quoi, si tu as 11 de moyenne et que tu as fait le travail au piiiiiiiiiire tu auras 6-7. Mais bon, ils ont ordres de noter positivement et tu as bien bossé donc tu auras sans plus t'inquiète!

• Big up !
Réactions : Alegria. et Eternally
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je suis d'accord, les sujets étaient sacrément bâtards dans la formulation. Perso, la dissert j'ai vu le sujet j'ai fait "nan, trop casse gueule je prends l'épreuve composée" et là, bonjour le déchiffrage des questions. L'EC1 était vraiment tournée bizarrement : pourquoi ne pas avoir tout simplement demandé "Qu'est ce que la fluidité sociale et comment se mesure-t elle ?" plutôt que le charabia sur la mobilité observée... Encore que j'ai de la chance pour les deux defs, notre prof a passé beaucoup (BEAUCOUP) de temps dessus. Ça m'a servi finalement. L'EC2 peu intéressante, mais bon, on crache pas sur quatre points :troll: et l'EC3, comme tu dis, c'était correct.

Mais franchement, entre l'épreuve d'anglais et celle là, je me dis qu'il y a quand même beaucoup de branlette intellectuelle parmi les profs qui font les sujets : à croire qu'ils se font plus plaisir à eux qu'autres choses... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? :facepalm:

Aha mais c'est tellement ça :rire:. J'ai vu le sujet de dissertation sur l'UE, j'ai rigolé, je l'ai détaché du reste du sujet et je l'ai mis sur l'autre table, en plus la dissert je prend pas d'habitude parce que je me dis que l'épreuve composée c'est moins risqué ( et avoir le goût du risque le jour du bac je préfère éviter d'ordinaire:yawn: ).
Et puis j'ai lu les EC1. Je les ais lues 6 fois et je les ai jamais compris et même maintenant j'avoue que je ne les ai toujours pas compris :rire:. Je ne sais pas laquelle était la pire entre celle sur la fluidité, ou celle qui te disait en gros " inventez votre EC1 vous même " :hesite: ( du moins c'est comme ça que j'ai interprété la première question ).

Bon, du coup j'ai repris le sujet de dissert et j'ai mis l'EC maudite dans un coin :rire:

Vraiment, quand je regarde la simplicité du sujet qu'ont eu les centres étrangers en éco, je me dis que j'aurai mieux fait de naître en polynésie. ( Et chez eux au moins il fait beau )

En tout cas j'espère juste que les maths sauveront cette catastrophe :top: ( et que le sujet de LV2 anglais demain sera plus crédible que celui que vous avez eu en LV1 :cretin: )

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes