. C'est p-e plus important d'un point de vu littéraire?
. Et pour le sport perso-enfin, je connais partagent mon point de vue je crois...- j'ai toujours eu l'impression qu'on nous fait faire des sports, mais concrètement ils s'attendent à ce qu'on soit bon direct, genre jamais un prof d'EPS ne m'a dit "Oh pour réussir à jouer au Ping Pong il faut taper la balle comme ça pas comme ça voyons" (bon, j'étais tellement nulle qu'ils se sont sans doute dis que c'était la peine certes
). La plupart du temps on t'explique les règles et tu te démerdes et les gens valides/minces/qui pratiquent le sport en dehors sont toujours au dessus des autres. Alors que dans les autres matières on ne change pas radicalement de sujet et puis tu peux progresser avec les exos/DM. Impossible en sport donc c'est une matière par essence injuste et qui a traumatisée plus d'une personne, c'est pourquoi ça ne devrait qu'une option.
. 
Je l'ai passé fin mai, il pleuvait comme pas possible c'était une horreur... Le prof nous conseillait de le faire tout seul mais je l'avais fait avec des amis, parce que toute seule j'aurais trouvé aucune balise. Là on en a trouvé 3 (et pas grâce à moi
), donc clairement on a complètement raté mais bon j'espère que le prof sera indulgent. 
Je suis d'accord, les sujets étaient sacrément bâtards dans la formulation. Perso, la dissert j'ai vu le sujet j'ai fait "nan, trop casse gueule je prends l'épreuve composée" et là, bonjour le déchiffrage des questions. L'EC1 était vraiment tournée bizarrement : pourquoi ne pas avoir tout simplement demandé "Qu'est ce que la fluidité sociale et comment se mesure-t elle ?" plutôt que le charabia sur la mobilité observée... Encore que j'ai de la chance pour les deux defs, notre prof a passé beaucoup (BEAUCOUP) de temps dessus. Ça m'a servi finalement. L'EC2 peu intéressante, mais bon, on crache pas sur quatre pointset l'EC3, comme tu dis, c'était correct.
Mais franchement, entre l'épreuve d'anglais et celle là, je me dis qu'il y a quand même beaucoup de branlette intellectuelle parmi les profs qui font les sujets : à croire qu'ils se font plus plaisir à eux qu'autres choses... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ?![]()
. J'ai vu le sujet de dissertation sur l'UE, j'ai rigolé, je l'ai détaché du reste du sujet et je l'ai mis sur l'autre table, en plus la dissert je prend pas d'habitude parce que je me dis que l'épreuve composée c'est moins risqué ( et avoir le goût du risque le jour du bac je préfère éviter d'ordinaire
).
. Je ne sais pas laquelle était la pire entre celle sur la fluidité, ou celle qui te disait en gros " inventez votre EC1 vous même "
( du moins c'est comme ça que j'ai interprété la première question ).
( et que le sujet de LV2 anglais demain sera plus crédible que celui que vous avez eu en LV1
)