Bac 2016

27 Avril 2008
206
232
4 734
Lille
@alegriadavida, @Olysquë et @Piitchoun Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre, vous êtes au top !

Normalement je n'aurai pas de Terminales (donc pas de panique les futures bachelières, les profs qui vous préparent aux épreuves ne sont pas des débutants :)). Du coup je commence à regarder des séquences pour les secondes et les premières.
Promis, je parlerai toujours en espagnol. Ou mieux, je ne parlerai presque pas ! En formation, on nous dit toujours que l'enseignant ne doit parler que 5% et les élèves 95% ! D'où la nécessité de trouver des thèmes et documents qui motivent. (D'ailleurs, vous aviez des notes de participation orale? Si oui, sous quelle forme?). Suite à vos conseils et en fonction de mes goûts, je vais essayer de travailler sur l'évolution de la place de la femme en Espagne (notion Idée de progrès), l'Espagne terre d'émigration et d'immigration (Espaces et Echanges), l'art engagé contre les dictatures d'Amérique Latine du XX (Lieux et formes de pouvoir), et pour Mythes et Héros je ne sais pas encore (j'aimerais bien travailler sur l'anti-héros ou le héros du quotidien). On verra en fonction des documents que je trouverai.Je ferai en sorte que le programme ne soit pas indigeste pour des Premières.

Pour les Secondes, c'est vrai que tous les élèves n'arrivent pas avec les mêmes bases et le but de ce niveau est de revoir en accéléré les outils vus au collège et en même temps, de faciliter l'entrée dans le cycle terminal. J'ai déjà quelques idées de thèmes (les clichés espagnols/la réponse à ces clichés, la corrida, la marginalisation des gitans, les tribus urbaines, la ville et son évolution...) et je vais encore creuser.

Donc je retiens:
- Accentuer le travail sur les temps en seconde
- Varier les documents et activités langagières
- Fournir des fiches outils pour les mots de liaison, expressions idiomatiques, erreurs à éviter (merci pour les vidéos !)

Merci mille fois, vos messages m'aident beaucoup!
(Je pose beaucoup de questions... Mais je suis aussi disposée à répondre aux vôtres si vous en avez. Ma boîte mp est ouverte!)
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida Moi le premier truc que je regardais quand je cherchais une fac (hormis s'ils avaient le cursus que je voulais), c'était les destinations erasmus :cretin:.
(D'ailleurs ça m'a posé problème pour ma lettre de motivation dans la fac où je vais : je me voyais mal dire que cette fac m'intéressait parce qu'on pouvait en partir facilement :taquin: !
 
  • Big up !
Réactions : Olysquë et Alegria.
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
C'est moi qui vous y ai initié, ça promet pour votre futur sujet :coiffe:
Je prend bonne note des échanges universitaires aussi @SiBémol ! Je pense faire un tableau sur word avec toutes vos suggestions et le poster ici pour vous montrer ce que ça donne :nod:

Sinon, concernant l'espagnol @Miss-Dolly
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je m'excuse par avance pour les fautes j'ai les yeux qui tricotent :ko:
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
:tears:

J'espère :tears:

J'en ai marre de tous ceux qui balancent partout que 'la prépa c'est deux ans horribles mais ça en vaut la peine'
FUCK
Si t'aimes pas ce que tu fais va te cacher dans un placard à balais :slap:

J'ai écouté la vidéo d'une Youtubeuse (c'est moche écrit comme ça) j'avais envie de la taper elle dit que des trucs inutiles et elle dit n'importe quoi 'les prépas maths c'est pour devenir chimiste et littéraires pour devenir prooof'
FAUX YOU SUCH A CACA

Trop de haine qui sort :non:
 
19 Décembre 2015
497
1 101
3 074
@Piitchoun j'aime pas dire ça mais les Youtubeurs/euses disent souvent des choses sur des sujets qu'ils ne connaissent ou ne maîtrisent pas. Et c'est vraiment malheureux car vu l'impact et l'influence que certains ont sur les ados/populations..

Si tu aimes ce que tu fais et que tu te donnes à fond, il n'y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas ! Et tu as une corde en plus à ton arc puisque tu as eu de beaux résultats au BAC ! C'est déjà très formateur, tu sais de quoi tu es capable :top:
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Marchiii @Eternally @LittleMuffins et @Neby :jv:

Niveau horrible LittleMuffins je parle pas de la difficulté mais ils partent du principe que c'est pas possible d'être heureux en prépa et de bien la vivre, et qu'on y va juste pour avoir un bon salaire plus tard ce qui est important à cause de la crise :mur:

Ils prennent pas en compte la passion qu'on peut avoir pour ce qu'on fait, ni qu'on peut être heureux de rencontrer des gens géniaux...

Y en a une qui fait : 'Je vais vous parler des préjugés sur la prépa :
- on fait que bosser : vrai
- on n'a pas de vie sociale : vrai
- tout le monde se déteste : vrai'

MAIS N'IMPORTE NAWAK :non:

Et après on me demande pourquoi j'aime pas YT... :P
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
T'en fais pas @alegriadavida :cupidon:

Soit j'ai pas bien cherché soit y a personne de bien sur la prépa :P

En même temps être actif sur YT et en prepa je comprends que ce soit chaud aussi vu le nombre d'heures de cours et de travail personnel... Pas qu'on bosse beaucoup moins à la fac hein, mais dans la plupart des licences on peut s'organiser plus librement et mieux gérer son temps :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes