Bac 2016

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Coucou mes madz préférées !

Alors ce Blabla études supérieures on le lance quand ? Qui le lance ? Je peux le faire si vous le voulez ;)

Je m'étais dit qu'il valait mieux le lancer maintenant pour pouvoir faire une liste des madz comme tu l'avais fait @Olysquë :3

Et puis je m'étais dit aussi qu'on pourrait proposer aux madz de dire leur ville comme ça si certaines veulent prendre contact avec d'autres en arrivant dans leur nouvelle ville elles le peuvent :d

Voilà voilà dites si vous avez d'autres idées !!
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Olysquë Roh, c'est gentil :jv: C'est vrai que je pensais plutôt le créer mi-août à peu près, parce que vu le peu d'activité qu'il y a sur ce topic ces temps-ci, j'ai peur qu'on oublie le nouveau topic :happy:. Mais bon, je suis pas la maîtresse absolue du topic :cretin:

Par contre, on pourrait peut-être effectivement se dire nos villes d'étude entre nous, en spolier, pour savoir qui va où :happy:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida

Personnellement je pourrai finir de m'inscrire qu'en août (et j'aime pas çaaaa :'( ). Par contre, le site de ma fac a mis en ligne des PDF avec : le calendrier de l'année scolaire (partiels, tout ça), les dates de rentrée de chaque filière, un guide pour "bien rentrer en L1", un pour se repérer dans l'UFR où je serai... Du coup, hésite pas à fouiner sur le site de ta fac (ou de ton UFR), ils ont peut-être fait pareil !

Sinon, j'ai trouvé mon appart mais il me reste à ouvrir un compte en banque, on a pas eu le temps avec le mariage de ma soeur
 
1 Février 2016
75
137
2 904
25
Bon depuis le bac je suis le sujet en mode :ninja: j'espère que vous allez bien et Bravo à toutes pour vos résultats. :gnih:
Perso je vais finalement en éco gestion à la rentrée ( je suis vraiment indécise) et j'espère avoir fait le bon choix.
Sinon lors de l'inscription en ligne , le paiement finalise l'inscription ? j'lai pas effectué et si j'ai bien compris il faut prendre un rendez vous mais ou ? ( JE DÉTESTE LES TRUCS ADMINISTRATIF:bomb: )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegriadavida Parce qu'il faut que je prenne rendez-vous à la fac pour finaliser mon inscription (@Chocolavore J'avais un lien qui me permettait de prendre rendez-vous à la fin de mon inscription en ligne, ce n'est pas ton cas ?). Les rendez-vous étaient soit jusqu'à mi-juillet, soit du 22 août à la fin du mois, et comme j'habite à 350km de ma fac, on finira de m'inscrire le jour où mes parents m'emmèneront m'installer dans ma coloc, histoire d'éviter les allers-retours
(D'ailleurs @Olysquë tu me fais penser qu'il faut que j'achète une couette et des draps 2 places, j'ai un lit une place chez moi... :lol:).

Concernant le "ordi ou cahier", je crois que je vais opter pour le format papier quand j'entends la galère que c'est pour trouver une prise électrique en amphi :lol:. Enfin on verra bien...

Sinon, ma rentrée "officielle" est le 5, mais il y a des réunions dès le 1er septembre, auxquelles je vais aller je pense.
Et au mois de septembre, la ville (ou l'université je sais pas) organise des activités pour aider les étudiants à s'intégrer, ça à l'air trop cool :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes