Bac 2016

9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@Eternally Pour la philo, on m'avait offert Ceci n'est pas un manuel de philosophie de Charles Pépin, j'avais trouvé ça pas mal ! Il présente une notion sous forme de "dissert' parfaite", explique les choses à ne jamais écrire dans une copie et pourquoi et d'autres trucs dans le genre (je me souviens plus trop mais si tu veux je vais regarder :happy:). C'était une bonne approche pour commencer je trouve, c'est un peu moins barbant que des annabacs où y'a le cours pur et dur.
 
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
@Eternally : Et sinon pour la philo, moi j'avais acheté le Magazine du Monde sur le bac de philo, les notions sont expliquées, et il y'a des articles de presses après pour aller plus loin et avoir des références, c'est pas mal pour se mettre en appétit, et j'avais aussi un bouquin bleu appelé "Objectif Mention Très-Bien Philosophie Terminales Toutes Séries" . (:drama:) Le titre fait peur mais c'est vraiment utile pour commencer et avoir des sources complémentaires tout au long de l'année, il y'a des cours, des exercices et des approfondissements très pertinents qui utilisent l'art, la littérature et d'autres domaines sympas o/.
 
9 Octobre 2014
726
5 666
3 264
25
@alegria.cinzenta Ici aussi ça s'étale sur presque une semaine, j'ai trouvé le calendrier sur le site de ma fac. En fait j'ai la réunion pour le cursus bilangue-biculture, et ça me donne droit d'aller à celles d'allemand et d'anglais (donc les LLCE pour une seule langue). Je sais pas si ça me serait super utile d'aller aux trois, sachant que c'est pas le même cursus :hesite: D'un autre côté, y'aura peut-être des points communs :hesite:
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegria.cinzenta Tu auras peut-être plus de précision quand tu auras fini de t'inscrire :happy:. Et si tu as déjà fini de t'inscrire... Renseigne-toi auprès de ta fac, parce que c'est bizarre qu'ils t'aient pas donné de date :hesite:.

Pour moi la rentrée est le 5, mais le 1er il y a des réunions sur les UE libres donc je pense que je vais y aller...

Et mes parents ont l'air de vouloir rester 4 jours :halp: (enfin 2 "vrais" jours étant donné que les 2 autres sont consacrés aux trajets)... Ils ont eu l'air de sous-entendre qu'ils habiteraient peut-être pas chez moi pendant tout ce temps-là (ouf !), mais si c'est pour qu'ils prennent un airbnb juste à côté, ça revient au même :gonk:

EDIT : et moi j'ai hâte de voir vos têtes dans mon Facebook :cretin:
 
24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@alegria.cinzenta Je sais pas :halp:. Etant donné qu'ils ont rien prévu vraiment encore, parce que ça dépendra du jour auquel j'aurai mon rdv pour m'inscrire, qui lui-même dépend des disponibilités de mon coloc (c'est lui qui a ma clé), parce que ma mère est pas en vacances et elle doit poser des jours pour venir avec moi...
Donc je vais attendre qu'ils précisent ce qu'ils entendent par "on restera 4 jours mais pas forcément chez toi", et je verrai :sweatdrop:.
(A chaque fois ma mère me sort l'argument du "tu seras bien contente quand on pourra t'accompagner faire tes courses" :goth:. Alors que, oui, c'est sûr que ce sera plus facile puisqu'ils ont une voiture mais... Tout le reste de mes études je vais devoir le faire seule, autant commencer maintenant :goth: !)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes