Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
. )
Mais c'est évidemment logique, plutôt que de prendre les meilleurs élèves et les plus motivés qui se seront arrachés pendant leur année de terminale, prenons ceux qui habitent à côté de l'univ ! Tout le monde sait qu'il vaut mieux prendre un élève qui habite à 5min à pied plutôt que quelqu'un de déterminé qui veux vraiment aller dans l'université en question 

. Clairement, tout ceux qui ne veulent QUE des licences pas séléctives type langue ou pire droit vont se faire avoir, encore une génération de sacrifiés
. Et ça n'a rien avoir mais je tiens à exprimer ma joie : J'ai fini de préparer mon oral d'espagnol euro sur les FTN 
) : " Pourquoi ? Pour ne pas subir son orientation mais l'anticiper, la préparer et sécuriser son affectation en tenant compte de ses goûts et des ses capacités mais wtf qui a été payé pour écrire quelque chose d'aussi con
. En tout cas devoir trouver une motivation pour une licence qu'on ne veut pas faire c'est
.
J'irai voir à Clermont aussi, mais je pense que Grenoble m'a conquise
. En plus c'est super beau !
)
. Je veux dire, soit on veut présenter les formations et en ce cas on les met toutes, soit on ne veut pas mais dans ce cas on l'assume clairement. Mais c'est vrai que quand on voit qu'on est condamnés à rester dans notre ville d'origine ça peut avoir une certaine logique de ne proposer que des trucs de ton académie 
on a un salon des métiers chaque année avec quelques élèves qui viennent présenter leurs écoles cela dit, mais il s'agit d'école de co ou management en île de France, pas plus large que ça. Cela dit c'est vrai qu'on trouve une grande variété d'orientations en IDF ce qui explique éventuellement qu'on ne nous parle pas du tout d'ailleurs mais je trouve ça dommage
l'ambition de tous n'est pas d'aller étudier à Paris quoi 
.
).

et je n'arrive pas à me motiver, n'ai rien foutu ou presque
et en comparant mes cours d'HG à ceux du bouquin je me dis que mes cours sont vraiment pourris