Bac 2016

16 Avril 2015
1 344
3 919
1 874
Bon sinon (pardon pour le double-post) mais je sais pas ce que je veux faire après le BAC...
Je sais que j'ai encore un an avant de devoir vraiment me décider, mais un an c'est bien trop court, j'ai pas envie... Et puis avant j'étais motivée pour Sciences po' et je suis plus sûre de l'être (ce qui est problématique parce que si je me remotive un jour bah faudra vraiment que je bosse pour le concours quoi)... J'étais intéressée par l'archéologie mais j'ai lu des témoignages etc et je suis plus sûre d'être aussi intéressée :cretin: :gonk:
Alors bon courage aux Madz qui doivent remplir APB...!

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
Moi ce qui me fait flipper c'est qu'il n'y a qu'une seule chose qui m'intéresse : licence sciences du langage avec possibilité d'apprendre la langue des signes (ce qui ne court pas les rues). Mais du coup, même si je lis plein de trucs sur le sujet, qu'à chaque fois je suis en mode :paillettes:, j'ai trop peur de pas aimer l'an prochain et de me retrouver à pas savoir quoi faire:halp:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
J'ai survécu à mes bacs blancs de philo, espagnol et HG :supermad:la philo c'était super o/ le sujet était cool, j'ai trouvé un plan rapidement et j'avais pleins d'exemples, l'espagol s'est bien déroulé mais je suis tombée sur le piiiiiiire croquis en géo :goth: du coup je vais avoir une note moyenne alors que j'ai travaillé mais que je suis nulle en croquis. :non:

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Je ne suis pas en vacances :tears: mais j'ai fini le bac blanc :paillettes:et tout s'est très bien passé sauf le croquis de géo que j'ai planté :goth: je trouve ça nul qu'un croquis soit sur huit points, j'ai beau avoir travaillé l'histoire à fond je ne vais pas dépasser 14 à cause d'un fichu croquis :scream:. Et bravo pour vos bonnes notes les filles vous gérez o/

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Fluffy Candy Je confirme, il s'est passé une semaine entre la fin de mon bac blanc et les vacances, j'étais une larve :sweatdrop:. Bonne chance ! :highfive:

@alegriadavida :dowant: Ta notion est trop biiiiien :paillettes:
Concernant ton document personnel, "où la représentation fait un effet au spectateur", c'est vague... Il est très rare qu'une pièce te laisse totalement indifférente, que tu te sois ennuyée comme un rat mort ou que tu sois sortie en mode :gnih: (ça c'est moi jeudi dernier :taquin:). Du coup c'est quoi exactement ta problématique ?
J'avoue que je m'y connais pas trop en théâtre anglophone puisque les pièces que je vais voir son toutes en français... Il y a le théâtre de l'absurde avec Beckett par exemple, bon, il a écrit en français mais il est irlandais à l'origine.
Sinon tu peux chercher du côté des pièces qui "brisent le 4ème mur" (où les personnages interpellent directement les spectateurs ou leur donnent un rôle, se baladent dans la salle, font directement référence au fait qu'ils sont des acteurs...) puisqu'elles ont tendance à impliquer encore plus les spectateurs dans l'histoire.
Voilà, j'espère que ça t'aidera :happy:

• Big up !
Réactions : Daredevil.
1 Février 2016
75
137
2 904
25
Hello ! :hello:
A la rentrée j'ai ma semaine de bac blanc qui commence par philo :crying: et je pige pas la méthodologie de la dissert , j'arrive a faire les parties du plan mais je sais pas quoi mettre en sous partie + selon la prof j'approfondis pas assez mes idées qui sont trop vagues, pourtant je les illustre avec des exemples ou des citations

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes