Bac 2016

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Uiiiii pitiééé
Apparemment si on a pas vu un truc faut le dire aux examinateurs !

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Neby Je viens de me rendre compte qu'en cours on a pas parlé du réalisme :halp:. Enfin, on a pas fait un cours dessus.
Je vais ressortir mes cours de seconde :buzy:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Neby On a travaillé énormément sur les brouillons et on a pas (encore) abordé le procès :yawn:.
En vrai ça fait peur quand même :lol:

Sinon, je viens d'essayer de réduire la durée de mon oral de LELE en... réduisant la police d'écriture pour que ça tienne sur une seule page comme mon autre thème. Je pense qu'il est temps que j'aille me coucher :yawn:.

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Je suis passée! Je suis arrivée à 7h45 comme indiqué pour passer finalement à 8h45 :stare:. Mais bon finalement ça s'est très bien passé, j'ai tenu 10 mins, le sujet me plaisait, et les profs étaient très sympas et m'ont dit que c'était bien. Bref je suis contente :paillettes: je vais avoir la mention euro et sans doute une bonne note :joy:
Et donc @Piitchoun ça s'est bien passé?

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Parfait comme toi @Clémy145 !
Comme j'étais la dernière de la session, on a parlé un peu plus longtemps et puis les deux femmes étaient cool alors que les autres gens ont dit qu'une des deux était flippante donc c'est bon je crois !!! Je rentre et on se met au latiiiin
Je vais pas en cours cet après-midi ni demain matin pour faire le latin perrrfect

15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@Neby mon amie me doit tout en terme de latin haha (ses déclinaisons ? C'est moi !)
Maintenant elle est plutôt bonne aussi, je suis juste meilleure, et on bosse super bien ensemble ;)
En fait on se met à côté et je lui traduis le texte en juxtalinéaire (mot latin mot français etc)
On fait ça phrase par phrase, elle répète, elle écrit, ça dépend, puis une fois qu'on a fini le texte on le reprend en faisant une phrase chacune, une ou deux fois.
Elle ça l'aide parce qu'elle comprend les constructions, et qu'à force de l'entendre les traductions entrent dans sa tête, et moi ça m'aide parce que je lui fais la traduction sans mon cahier donc je m'assure que je connais parfaitement.
Je suis capable de retraduire tous mes textes d'un coup sans chercher maintenant, donc je pourrai demain jeter rapidement la traduction sur mon brouillon et me concentrer sur le commentaire :)
J'espère que j'ai pu t'aider !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@Piitchoun @Neby Aujourd'hui, mon prof de latin nous a lu les consignes officielles pour l'oral de latin. Je pense que j'ai jamais autant rit :yawn:. On a droit à tous les documents que notre prof jugera utile (c'est-à-dire fiches de vocabulaire, dictionnaire etc). Pour l'exercice consistant en donner son avis sur la traduction d'un texte, c'est un bonus sur 3 points, donc au pire si on le rate on ne perd rien. Le candidat n'est pas supposé analyser grammaticalement le texte, donc si le prof pose une question de grammaire et qu'on a pas la réponse, il peut pas nous pénaliser. Le meilleur pour la fin : la récitation de cours ne peut être pénalisée du moment que le candidat adopte un ton naturel et convaincant :yawn::yawn::yawn:

Je me sens beaucoup plus rassurée maintenant ! Surtout que je pensais qu'on avait que 20mn de préparation et en fait c'est 30 !

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Merci les filles! Et courage à vous toutes, vous allez déchirer! Et moi je n'ai pas commencé les révisions de philo :yawn: je vais tout miser sur l'explication de texte, de toute façon il faut que je m'y frotte un peu avant le bac, ça ne me fera pas de mal o/

• Big up !
Réactions : Hyste

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes