Bac 2016

26 Avril 2016
34
183
179
25
@Olysquë @SiBémol Il m'est arrivé pareil par rapport à la prépa, après le conseil de classe du 2ème trimestre quasiment tous mes profs sont venus me parler pour me convaincre d'aller en prépa au lieu d'aller à l'université... Mon conseil de classe était un lundi, concrètement après ça chaque jour un prof est venu me parler, le mardi c'était ma prof de philo, le mercredi celui de littérature, le jeudi histoire et le vendredi anglais. Evidemment ça m'a tapé sur les nerfs :cretin: Du coup je leur ai bien fait comprendre que j'avais déjà fait mon choix depuis longtemps et que je n'avais pas envie d'aller en prépa. Ils ont quand même réussi à me faire douter mais bon au final je suis restée sur ce que je voulais faire de base. Surtout que c'était quelques jours avant le 20 mars et donc la "fermeture" d'APB, du coup ça m'a énervée qu'ils remettent tous mes projets en cause et me fassent douter au dernier moment...

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@ChansonMuette courage<3. Et ne sois pas si pessimiste. Tu veux faire quoi l'an prochain?

Aha dans mon cas le problème ce n'est pas que je suis pessimiste, c'est plutôt que c'est réaliste justement :cretin:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On est loin du nouveau départ enjoué que je pensai prendre une fois le bac en poche, c'est sûr :yawn:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Neby c'est sûr, mais c'est l'idée de perdre 1 an qui me dérange un peu. Surtout que je ne suis pas sûre de savoir mieux ce que je veux faire au bout d'1 an même si je me rend compte que l'éco gestion n'est pas fait pour moi

@SiBémol Franchement j'aurais bien aimé mais c'est quelque chose d’inenvisageable avec mes parents. Ils partent du principe qu'une année sabbatique, ok, mais après les études, pas avant. Or moi c'est avant que j'en aurais eu besoin. J'aurai adoré faire un service civique avec des personnes handicapées par exemple pour pouvoir voir si j'ai les épaules pour le paramédical ou si je laisse complètement tomber cette voie. Mais c'est impossible :shifty:.
Pour ce qui est du concours honnêtement je ne pense pas essayer de le repasser, c'était pour une sorte de licence éco gestion à bonus espagnol mais si je fais un an de licence d'économie, je ne vais pas retourner faire la même L1 l'année d'après avec juste l'espagnol en plus. Surtout qu'en soi ça me tentait parce que j'adore l'espagnol, mais j'ai pas besoin fondamentalement de ce diplôme vu que j'ai déjà des diplômes qui attestent mon niveau d'espagnol.

Désolée pour les messages de dépression aha, je suis un peu perdue ces derniers temps du coup :red:

• Big up !
Réactions : Olysquë et SiBémol
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
@Neby En fait le métier du paraméd qui me tentait bien c'était ergothérapeute :happy: mais pour le préparer j'ai besoin d'une remise à niveau en sciences du coup je ne sais pas si j'arriverai à le préparer seule. Je n'avais pas pensé au bénévolat mais merci beaucoup pour l'idée, je vais me renseigner du coup ;).
Et oui, c'est plutôt très très compliqué avec mes parents. Disons qu'ils ont une idée bien classée de " études d'avenir " " études de chômeurs " " bonne voie " " pas bonne voie " donc..

16 Août 2009
148
710
4 764
Dites, avez vous des petites astuces pour le stress pendant vos épreuves ?
Mes épreuves sont dans quelques jours et je suis stressée au point d'être malade. Du coup si vous avez des conseils, je suis preneuse ! :jv:

• Big up !
Réactions : LittleMuffins
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
@H0oneyy
MMH. Personnellement je suis peu stressée donc je sais pas trop quoi te dire... Sois prête, sois sûre d'avoir fait tout ce qu'il était possible, mange bien, couche toi très tôt et lève toi très tôt pour t'épargner et la fatigue et le stress du retard. Si des gens sont stressés, t'approches pas d'eux, le stress c'est contagieux.
Apporte à manger et à boire, et normalement une fois devant ta copie, tout le stress disparaîtra, et tu seras libre de briller 8):highfive::magic:

24 Septembre 2014
2 150
10 989
2 584
@LittleMuffins Moi aussi je compte sécher après mon oral de latin jeudi :d (pas bien, je sais). J'ai un DS de géo, il faudrait que je révise 5 chapitres, sauf que j'ai tellement de choses à faire qu'il faut que je fasse des choix...
En vrai ça me gène un peu, parce que j'ai fait qu'une seule compo de géo jusqu'à maintenant et ça remonte à l'an dernier :lol:. Mais bon, je vois pas l'intérêt d'y aller pour me planter alors que je pourrais utiliser ce temps en plus pour réviser pour mes oraux blancs d'anglais...

Sinon, là, je fais une pause dans ma rédaction de mon dossier de théâtre (on avait jusqu'à jeudi mais on a eu du rab, on peut le rendre lundi matin :worthy:). Il faut que je réécrive mon intro et ma conclusion, que je mette en page et que j'imprime. Je suis tellement à la ramasse que je suis obligée d'utiliser la reliure de mon rapport de stage de 3ème pour relier mon dossier :facepalm:. (#COP21 :supermad:)

20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Je n'ai rien foutu de la journée :ninja: franchement ces notions d'espagnols me saoulent, le cours est viiiiide et désorganisé, et je déteste les croquis :scream:. En revanche je passe le théâtre demain à 13h30, je me sens prête cette fois, j'ai bien bossé la scène en cours, mon dossier est solide et j'ai une bonne culture théâtrale tant qu'on ne me pose pas de questions trop précises sur les pièces vue dans l'année ça passera, par contre je ne sais pas trop ce que je vais raconter pendant la présentation du dossier...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes