Bac 2016

O

Olysquë

Guest
Hey ! :hello:

Comme toutes les autres années : voici un topic dédié au bac. :lunette:
Si vous voulez parler révisions, fiches, bac blancs, stress ou encore d'APB, vous pouvez venir ici. :nod:
D'ailleurs, je pense que les madZ de 2nd et 1ère peuvent aussi squatter et on pourra tous.tes s’entraider dans la joie ! :cretin:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sachez qu'une partie de moi est morte en créant ce topic, je n'arrive pas à réaliser qu'on passe le bac cette année. :goth: (mais en même temps j'ai trop hâte de faire du post-bac :dowant:)


Effie_Odds.gif
 
Dernière modification par un modérateur :
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
Moi c'est tout comme @Olysquë sauf que j'ai option arts plastique + allemand euro. Arts plastiques qui me fait bosser jusqu'à 17h le mercredi :lunette: mais au moins je termine jamais à 18h :sweatdrop:
J'ai pas trop peur pour le bac, je sais que je peux réussir, et globalement, je pense que je vais concentrer mes efforts sur le premier trimestre parce que c'est le seul qui compte pour ce que je veux faire après (bon, le deuxième aussi mais voilà :lunette:)
 
  • Big up !
Réactions : Olysquë
17 Août 2014
17 404
81 112
5 414
Perpète-les-oies
@Olysquë Pareil, le vendredi j'ai quatre heures de maths, cinq une fois sur deux :lunette: (trois heures de suite-pause-deux nouvelles heures)

Edit : je rectifie, trois heures la matinée (la dernière heure une fois sur deux)-manger-deux heures de trucs machins-deux heures de maths :sweatdrop:
 
  • Big up !
Réactions : Olysquë
24 Janvier 2014
1 107
4 244
674
Bon courage les filles. :fleur: Les profs vont en faire tout un plat au cours de l'année, mais une fois la semaine passée vous penserez juste "C'est tout ?". ;)

Bon et sinon si des ES ont besoin d'aide (spé SSP), surtout en SES/maths/allemand/anglais, ma boîte MP est ouverte. :jv:
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Bon sang je me sens si vieille ! (Je suis en bac+5 cette année :vieux: Purée. Déjà ! :ninja:) Et je pensais pas que certaines étaient si jeunes ! (trop de maturité c'est pour ça :drama:)
Le lycée me manque, c'était cool ! (Vive les L :rockon:)

Bref, bon courage pour cette année les Madz !:cheer:
 
20 Mai 2014
488
2 344
1 704
Hellow! Je suis en Terminale L spé LVA anglais/espagnol européen et je m'incruste 8D. Allez les TL ne me laissez pas seule è_é. Vous avez votre premier cours de philo? Vous en pensez quoi? Certaines d'entre vous envisagent de passer des options du bac en candidat libre ?
 
A

Argot

Guest
Moi je pense savoir qu'est ce que je veux faire post-bac, un DUT TC mais étant donné que c'est selectif j'ai peur de foirer mes 2 trimestres surtout que je suis atteint de procrastination

Sinon mon 1er cours de philo c'est samedi :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Olysquë
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Je vous souhaite à toutes bon courage !

J'ai eu mon Bac l'an dernier en ES spé SSP, et comme le disent généralement ceux qui l'ont passé, c'est souvent moins compliqué que ce à quoi on est confronté toute l'année (à part si votre prof vous a négligé et que vous ne compensez pas par vous même) :)

Pour celles qui souffrent de procrastination (si si la famille :highfive:), peut être devriez-vous jeter un œil au topic du Bullet Journal ?

Sinon, ce que j'ai tiré de mon expérience de ES c'est :

- L'organisation c'est la clé d'un stress diminué, voire la clé de la réussite tout court selon les capacités (se connaître est très important).
-> Si vous réviser sur des fiches, remettre leur réalisation au lendemain peu coûter très chère (je n'ai jamais récupéré le retard dans mes fiches d'histoire occasionné par les concours des vacances d'avril :yawn: )

- Ne jamais négliger la méthodologie (Ça vaut réellement des points!)

- A moins d'avoir pris la spé maths, il est possible d'avoir d'excellents résultats même en étant nulle en maths ( XD ). Il faut évidemment faire de son mieux, mais si vous avez des difficultés particulières, ce n'est pas quelque chose qui doit vous faire vous dévaloriser, ce n'est pas non plus un élément qui va tuer votre dossier à lui seul. Donc il faut se destresser et continuer de faire de votre mieux (et d'être ambitieuse) : plein de mentions TB sont passés par là. Donc courage :rire:

Sinon, je crois que tout le monde a compris qu'on ne peut pas test la [HASHTAG]#TeamES[/HASHTAG]
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes