Albertine;1102545 a dit :
Les filles, vous êtes tombées sur quel texte et quel auteur?
Quelle était la question sur le commentaire?
Quelles étaient les questions posées pendant l'entretien ?
Bon, je suis pas en 1ere Es, mais je réponds quand même. Je suis tombée sur le chapitre 3 de
Candide, quand Candide va à la guerre. La question était : 'Quels sont les procédés utilisés pour dénoncer la guerre?'. Je voulais à tout prix tombé sur un des 4 textes tirés de ce livre, donc j'étais contente en voyant ça, par contre, je suis arrivée devant mon brouillon, et là le gros blanc, je ne savais plus les axes, et vaguement ce que je devais écrire, donc j'ai arrangé un truc à ma sauce. J'ai fait eux axes avec deux sous parties chacun, en essayant de ne rien oublier. Elle m'a dit que j'avais fait un bon travail pour le commentaire, et que j'avais bien analysé, j'espère que c'est pas des paroles dans le vent...
Sinon pendant l'entretien, elle répétait souvent : 'Mais qu'est ce que je vais bien pouvoir te poser comme question', et donc il y avait pas mal de blanc de son côté j'ai trouvé ! Bon en même temps, elle 'découvrait' un peu notre programme, donc je pense que c'était normal, qu'elle n'avait pas eu le temps de préparer des questions pointues. Mais en gros c'était des questions sur le mouvement des Lumières, l'Encyclopédie... J'ai pas trouvé ça trop trop difficile, et elle m'aidait si je n'avais pas compris. Elle m'a aussi demandé la définition du conte philosophique ('Euuuh, ben c'est un conte..'), facile.
Et puis si il y a encore des Madmoizelles qui passent ces prochains jours, Merde merde merde à toutes.