Bac S 2011 et la fuite sur Jeuxvideo.com : l'épreuve notée sur 16

L

lualdi

Guest
marialicious;2320192 a dit :
A mon avis la solution la plus adaptée serait de ne pas tenir compte de la fuite et de noter l'exercice quand même. Bien sûr l'Education Nationale ne peut pas vraiment se permettre de faire ça je suppose, parce qu'une fuite c'est grave etc, mais ça ne pénaliserait personne et ceux qui auraient vu l'exo (une centaine de personnes grand max, je dirais) ben, tant mieux pour eux.

Je répète ce qui a été dit plus haut, mais je pense que laisser passer une chose pareille n'est même pas concevable pour un gouvernement qui veut rester crédible à un an des élections présidentielles. Si on laisse passer une centaine de fraudeurs (ou plus hein, on ne sait pas !), on en laissera passer combien la prochaine fois ? 1000 ? Oh bah oui 1000, c'est pas beaucoup non plus, on peut se le permettre ? Et 10 000 ? Bref je ne suis pas d'accord avec cette idée. Si on laisse passer ça, on donne vraiment une image de bac facile, que l'on donne à n'importe qui.
 
L

lualdi

Guest
Meuf étrange;2320293 a dit :
J'ai lu un article ( http://http://www.ouest-france.fr/o...en-physique_6346-1845118-fils-tous_filDMA.Htm) apparment il y aurai eu des fuites dans d'autres matières!
Blague ou pas? :gonk:

Malheureusement il semblerait que non au vu de la méthode de triche (sms reçus à la veille de chaque examen), mais rien n'est officiel pour le moment. On aura peut-être une confirmation dans la journée :erf:

Je souhaite beaucoup, BEAUCOUP de courage aux TS parce que j'en ai trois dans mes amis qui pètent littéralement les plombs à cause de ça. J'espère que vous stressez pas autant qu'eux :erf: ça me fait mal au coeur de voir tout leur travail ruiné à cause de pauvres abrutis qui n'avaient rien de mieux à faire qu'organiser de la fraude qui n'est même pas dans leur intérêt...
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
Selon cet article, les candidats au Bac S seront admis à 9 de moyenne et obtiendront les mentions avec un point de moins que d'habitude (11 pour AB par exemple).

En gros, ça va faire comme en 68, le bac S de 2011, tout le monde va s'en souvenir et il ne va rien valoir...
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
Par contre pour toutes celles qui parlent des vacances déjà prises, il me semble que tu dois te tenir disponible jusqu'aux résultats pour pouvoir repasser une épreuve ...
Je passe mon BTS en ce moment et on nous a bien dit d'être disponibles jusqu'au 8 juillet.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Li.;2320193 a dit :
Là je suis pas d'accord ^^ T'imagine que y'a des personnes (peut être plus qu'on ne le croit) qui vont devoir repiqué à au cause "d'une minorité de personne" ? Je trouve ça injuste !
Et pour ceux qui irons aux rattrapage à cause de ça, c'est peut-être le moindre mal mais on s'en aurait bien passé !
Et pour ceux qui comptait sur cet exo pour pouvoir attendre la mention et donc être accepté dans leurs écoles ?


Finalement même si l'on doit donner raison aux fraudeurs, le moindre mal serait peut-être corriger le bac de maths normalement sans donner les quatre points à tous le monde ...


Oui en fait il y a des cas que je n'ai pas pris en compte. Je sais bien que cette histoire fait chier tout le monde, je suis en TS. J'ai la chance d'être épargnée car j'ai réussi toute l'épreuve et pas seulement cet éxo.

Mais juste, ce n'est pas possible de faire comme si de rien était ! Tricher, c'est violer la loi, tu penses VRAIMENT qu'on va noter normalement et donc laisser les tricheurs avoir leurs points ?? Non. Hors de question. Et c'est exactement la même chose que de donner 4 points à tout le monde, ça encourage ce comportement !

Ah et pour info, une des question de l'exercice 2 (QCM) avait 2 réponses exactes, donc on va tous avoir 1 point d'office. (Bon je sais ça ne compense pas les 4 points du QCM, c'est juste pour dire que, dans tous les cas, notre épreuve est déjà faussée !)
 
8 Juin 2010
1 344
529
2 474
.Paz;2320572 a dit :
J'étais persuadée qu'il devait y avoir des sujets de "secours" en cas de problèmes. Non?

Oui, toujours, mais là on ne l'a su qu'après je crois.

Mais bon, c'est un peu n'importe quoi de déclencher le plan orsec (façon de parler), j'ai passé mon bac ES l'an dernier et j'avais quasiment le sujet de maths, chaque année ça arrive...

Mais c'est sûr que ça fait chier pour eux...
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
.Paz;2320572 a dit :
J'étais persuadée qu'il devait y avoir des sujets de "secours" en cas de problèmes. Non?

Il y en a ( d'ailleurs on a eu le sujet de secours en SVT parce que le sujet 1 avait été distribué dans une classe de ES la veille au lieu de leur sujet de SES), mais personne n'a su qu'il y avait une fuite avant l'épreuve.
 
28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
Dextre;2320381 a dit :
Selon cet article, les candidats au Bac S seront admis à 9 de moyenne et obtiendront les mentions avec un point de moins que d'habitude (11 pour AB par exemple).

En gros, ça va faire comme en 68, le bac S de 2011, tout le monde va s'en souvenir et il ne va rien valoir...

Je trouve ça tellement naze, comme le souligne la conclusion de l'article : ils vont brader le bac S et les mentions, alors que le pauvre mec en L qui aura eu 7.99 ne passera même pas aux rattrapages.

Mais bon, au moins une décision a été arrêtée, c'était sûr que ça n'allait pas plaire à tout le monde, là au moins ça avantage tout le monde. Mais niveau crédibilité du jeune bachelier S avec sa mention... Ya des écoles qui ne te font pas passer le concours post bac, si tu as eu une mention très bien. Je vois déjà venir la discrimination par rapport aux S.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
marialicious;2320192 a dit :
A mon avis la solution la plus adaptée serait de ne pas tenir compte de la fuite et de noter l'exercice quand même. Bien sûr l'Education Nationale ne peut pas vraiment se permettre de faire ça je suppose, parce qu'une fuite c'est grave etc, mais ça ne pénaliserait personne et ceux qui auraient vu l'exo (une centaine de personnes grand max, je dirais) ben, tant mieux pour eux.

Tant mieux pour eux ?? Ouais super, c'est comme ça qu'on va éviter que ça recommence... Et vive la décrédibilisation !
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
miss_caro;2320612 a dit :
Je trouve ça tellement naze, comme le souligne la conclusion de l'article : ils vont brader le bac S et les mentions, alors que le pauvre mec en L qui aura eu 7.99 ne passera même pas aux rattrapages.

Mais bon, au moins une décision a été arrêtée, c'était sûr que ça n'allait pas plaire à tout le monde, là au moins ça avantage tout le monde. Mais niveau crédibilité du jeune bachelier S avec sa mention... Ya des écoles qui ne te font pas passer le concours post bac, si tu as eu une mention très bien. Je vois déjà venir la discrimination par rapport aux S.


Edit : Attention les filles, vous n'avez pas très bien compris l'article je crois ! Il ne s'agit pas de donner un point d'office !!

en réalité, chaque candidat peut potentiellement être admis à une mention ou au rattrapage ou avoir son bac si il est un peu en dessous de la note requise à condition qu'un jury qui éxamine son dossier scolaire le lui donne.
Ainsi une personne à 7,76 par exemple, si son dossier scolaire dit qu'elle est serieuse, ou si sa moyenne dnas une matière qu'il a foiré au bac est correct, le jurry va lui permettre de passer au rattrapage.
Ce que l'article dit, c'est juste que le jurry est appellé à être plus tolérant que la normale.

C'est tout.
Et en fait, ça me parait être un bon compromis !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes