Ouhouh ça bouge ici, on va bientôt pouvoir former un gang \o/
Ymotana
Vers une licence en histoire de l'art, c'est le truc qui m'a toujours passionné, contrairement au dessin, pour lequel j'ai eu des hauts et des bas. Mon rêve secret ultime, étant de pouvoir toucher approcher au plus près un objet de l'Egypte Ancienne.
Mais je vais profiter des semaines allégées pour m'ouvrir vraiment, faire des rencontres, dessiner pour le plaisir, voir pleins d'horizons. J'ai l'impression d'avoir été trop bridée pendant 3 ans.
Selfyka
Qu'est-ce que tu entends exactement par "Ecole d'Art" ? Beaux-Arts ? Arts Décos ? (j'ai passé le concours des BA de Lyon si ça t'intéresses..)
Et pour le nu, on en a fait assez peu, mais on quand même eu la chance d'avoir un model en fin d'année sur 3/4 séances je crois. Assez intéressant, beaucoup plus que les catalogues de nus en tout cas
Et pour celles qui cherchent à acquérir une collection de bouquins d'art, c'est vrai qu'il y a la collection "réduite" Taschen comme l'a expliqué Ymotana, mais si vous vous rendez dans les petites librairies ou si vous cherchez derrière les rayons à la Fnac ou à Virgin vous pouvez trouver les dernières éditions du 25ème anniversaire. C'est la même chose que les éditions réduites, sauf qu'elles sont en format "luxe" avec la couverture cartonnée, grand format, et une plus belle impression. Toujours à 9.99€.
Mais j'aime bien sinon, toujours chez Taschen, la série ICONS avec des bouquins d'ambiance à 4.99€ ou 7.99€ max, c'est vraiment intéressant comme référence.
Courage à toutes !