Bad buzz pour Mc Donald's et l'un de ses fournisseurs

30 Mai 2011
350
1 090
3 054
Tours
Y en a qui semble surprises du contenu de la vidéo. Mais faut être honnête: y a de la souffrance animale dans tous les élevages industriels. Alors pourquoi Macdo ferait-il exception?
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Dolly Wood;2719469 a dit :
Ho tu sais, je crois qu'il faut vraiment ne pas aimer les animaux pour supporter de bosser dans un truc comme ça justement !

Et effectivement, on leur coup le bec pour éviter qu'ils ne s'entre-tuent (on se doute bien qu'avec des conditions de vie pareil, ça donne envie de se foutre en l'air, même si le cerveau des poules fonctionnent pas comme le nôtre).
Parfois, on leur coupe aussi les pattes, pour qu'ils ne puissent pas bouger, qu'ils prennent moins de place et donc ainsi rentabiliser les batteries.

:eek::eek: OMG mais je savais pas du tout! C'est répugnant. Ca me donne envie de vomir, j'imagine même pas la mentalité de la personne qui a eu cette idée...

Y'a des moments où je me dis que la loi du talion c'était pas si mal...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Ca me débecte (j'ai bien choisi mon mot...) mais le pire c'est que je ne suis même pas étonnée, je le sais tout ça, ça fait un bail que je ne mets plus les pieds dans ces restaurants à la chaîne (et que je fais attention à ce que j'achète) parce qu'évidemment eux ce qu'ils cherchent c'est la rentabilité, ils vont pas se soucier du comment on élève leur volaille (c'est pareil pour le porc, le boeuf etc..)

McDonald?s tient à assurer à nos clients que nous exigeons de nos fournisseurs un traitement décent des animaux
:up:
La preuve ! cqfd.
 
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
C'est horrible... mais ça ne me surprend pas... ça me rappelle un peu le film "Fast Food Nation", où ils montrent les conditions de travail dans un fast food et ses fournisseurs, et comment les boeufs sont tués... sans parler de l'ignorance feinte du pdg... j'en avais pleuré. Le problème comme beaucoup l'ont souligné c'est que ces conditions d'élevage ne sont pas propres à Macdo et aux fast foods mais à une grande partie de l'industrie agro-alimentaire...

Le mieux est sûrement d'acheter du poulet fermier, élevé en plein air, c'est une garantie qu'au moins il a été bien traité et qu'il a vécu de façon "naturelle"... c'est plus cher mais c'est plus éthique... (comme le bio, et encore on peut pas être sûrs à 100% que ce qui est écrit sur l'étiquette est vrai) Vous allez me dire, quand les paysans en dessous de chez moi égorgent le porc, c'est horrible aussi... mais au moins il grandit dans de bonnes conditions...

Il faut vraiment que je continue à m'efforcer d'acheter ces produits "responsables" au maximum et surtout aller moins à Macdo... voire plus du tout... C'est bizarre quand on y pense, quand je fais mes courses je pense toujours au bio et tout, mais à Macdo, jamais. Même quand j'y bossais. Je sais pas, j'étais naïve, j'essayais peut être de me voiler la face et de croire leurs discours... c'est fini à présent. Je pense que cette vidéo était le petit choc qui manquait pour ma prise de conscience sur Macdo... même si je le savais, j'avais peut être besoin de ça pour réagir vraiment...
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Missoune;2719655 a dit :
Je suis contente d'être quasi pesco-végétarienne et de refuser de manger à MacDo.

Je suis très contente d'être carno-végétarienne également !

(désolée, j'peux pas m'empêcher de réagir au terme persco-végétarisme ... La pêche excessive, les fermes piscicoles, la mise en danger d'espèces, comme le thon rouge, sont un maigre aperçu du fait que non, il ne faut pas associer le végétarisme à ça. Je t'invite par exemple a lire cet article qui en dit un peu plus .)
 
4 Mars 2011
1 926
1 099
4 964
Ces 4 minutes furent interminables. J'imagine que ces pratiques sont courantes et que c'est pas près de s'arrêter
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes