@TooBtooC
Je pense qu'il te manque une grosse partie de la situation pour comprendre ce qu'on écrit, et du coup ton ton péremptoire me dérange car tu déformes tout ce que j'ai dit.
Hello, je ne souhaitais pas te blesser avec un ton péremptoire ni déformer tes propos. Je souhaitais juste avoir des précisions parce que je n'arrivais pas à dérouler ton argumentaire seulement à partir de ce que tu avais écrit, et du coup je ne pouvais le comprendre.

Le débat sur les oeuvres c'est autre chose, hors sujet mais néanmoins très intéressant pour ma part. Après, je comprends très bien que vu que ce ne soit pas le sujet, on s'en fiche.

Pour le reste, j'entends ce que tu dis, et effectivement avec d'autres interventions de madz, c'est devenu plus clair.

Pour moi ce n'était pas le cas avant, bien que j'aie lu les 22 pages (à l'époque) du sujet, les blogs se rapportant à cette affaire, les messages sur Twitter etc.
Alors peut-etre que je suis longue à comprendre, mais j'avais envie (besoin?) de mieux saisir les enjeux de la "chose", et je n'étais pas lae seul(e).
 
Dernière édition :
@TooBtooC Je n'ai jamais été auto entrepreneur mais la différence fondamentale c'est comme tu le dis, que toi tu as fais ce choix librement. Quand t'as 20 piges, que tu sors de l'école, que t'en es à ton 10e stage non rémunéré ou autre travail contre publicité, tout est bon à prendre (ou en tout cas c'est ce que tu crois et on peut pas t'en vouloir d'y croire).
J'ai 20 ans de vie professionnelle (Je suis tellement vieille...), je sais plus facilement faire les choix qui me seront profitables (grâce aux "erreurs" que j'ai faites) mais je crois que toi et moi on n'est pas la cible de ce genre de patron, On n'est plus aussi naïves que nos consœurs et surtout on a un CV et une expérience à monnayer et pour avoir ces expériences, il faut bien accepter de bosser et parfois dans des conditions précaires (évidemment je valide pas du tout l'idée). C'est le chat qui se mord la queue.
J'ai aussi subi du harcèlement sexuel et moral et grâce à cette expérience j'ai pu décrocher un poste passionnant dans la boite parfaite et m'affirmer plus facilement. Cependant je le souhaite à personne. Honnêtement je suis en accord avec toi, je le vis bien plus mal que les 12h d'affilée sans pause de mes boulots d'étudiantes. Mais ça ne peut pas être un argument qui minimise la gravité de conditions de travail. C'est pas normal d'être plongée dans la
précarité à cause de mauvaises conditions de travail ET c'est pas normal d'être harcelée.
Je vois bien que ce n'est pas ton intention, mais tes messages peuvent sembler moralisateurs. Tu as une force incroyable de pouvoir maintenir tes positions et tant mieux pour toi mais c'est pas toujours aussi évident que ça. Perso j'ai pas d'enfants, pas de crédit, un loyer raisonnable et mon ancien salaire était assez confortable pour que je mette de côté et décide de démissionner avant de pêter un câble. Malheureusement on n'est pas toutes dans le même cas. Il ne faut pas oublier que les femmes sont parmi les premières victimes du monde du travail et qu'on n'est pas toutes dans les meilleures conditions pour refuser du boulot surtout quand on subit ce harcèlement depuis des années.
(J'ai commencé ce message hier, plein de gens ont répondu entre temps. J'espère que tu le prendras pas pour de l'acharnement contre toi, je voulais juste redire qu'on n'est pas toutes toujours aussi "forte".)
 
@madmoizelle N : pareil, je comprends parfaitement ce que tu dis (et je ne le prends pas du tout pour de l'acharnement, aucun souci ;-) ), et je ne peux qu'être d'accord avec toi... il ne faut pas que j'oublie de penser aux consoeurs/confrères (à défaut d'avoir un autre terme plus approprié là maintenant tout de suite sous la main)
 
Mais je ne comprends pas comment Madz (Fab, donc) a pu confondre à ce point un projet de type assoc' et le travail en entreprise. Même si quelqu'un le veut bien, une entreprise ne peut pas faire travailler bénévolement !

Ce qui est drôle, c'est que quand des forumeuses avaient demandés à être modératrices bénévolse ont leur avait dit (entre autre) que ce n'était pas possible de faire du bénévolat au sein d'une entreprise. Donc a priori Fab le savait que ça ne se faisait pas. En tout cas, j'avais beaucoup aimé le travail de Balmorah.
 
Il y a des posts non-anonymes qui remontent au sujet du travail chez madmoizelle. Ils évoquent le fait que vous embauchez bénévolement des filles pendant 9/10 mois (stage non rémunéré of course, en connaissance de cause of course on le sait tous). Avant de les ghoster et de reprendre quelqu'un d'autre. Et sincèrement je peux pas.
Et me sortez pas que c'est écrit noir sur blanc dans les annonces. C'est pas parce que c'est écrit que c'est moral. SURTOUT après 11 ans de boite. Surtout parce que ces jeunes bénévoles c'est de l'argent pour vous. Et SURTOUT si c'est pour les ignorez sciemment avant de les jeter après, et reprendre quelqu'un d'autre. Je précise que c'est pas 1 mais plusieurs témoignages. Je les poste si vous voulez.
Je sais pas à partir de quel moment vous vous trouvez encore légitimes.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes