Bain d'huile pour cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

19 Novembre 2015
1
1
2
39
Les cheveux bien malmenés par divers colorations, sèche cheveux....
Je désespérais de trouver un soin pour les sauver. Huile de ricin, d'argan, d'avocat et de macadamia (j'ai les cheveux colorée, ça évite que la couleur dégorge trop), je laisse poser une nuit, le lendemain ils sont extra nourris, brillant, tout doux, de belles boucles, et carrément moins fourchus. Et chose non négligeable ça dure plusieurs jours, contrairement au soins que l'on trouve en commerce. Qui sont des caches misère. C'est vraiment un traitement de fond.
 
  • Big up !
Réactions : L0utrage
21 Août 2013
69
165
1 594
Aix-en-Provence
Ensuite, nourrir et hydrater sont deux actions complètement différentes. Si les cheveux manquent d'eau et non de lipides, les bains d'huile ne serviront strictement à rien. Or les cheveux secs sont en manque d'eau, alors dire que les bains d'huile permettent d'hydrater, désolée, mais non. Au contraire, vous risquez de saturer la chevelure (ce qui la rend moche et raplapla). Pour hydrater, il vaut mieux faire un masque de lait végétal quelconque (lait d'amande, de coco ou de riz, mon préféré) ou de yaourt et miel.
-> Mais en fait quels sont les indices pour savoir si tes cheveux ont plus besoin d'huile pour se nourrir et/ou de lait pour s'hydrater?
Et du coup est-ce que les laits de riz/amande et cie pour boire peuvent convenir à la chevelure? Et les yaourts, ceux au soja conviennent-ils à poser tels quels sur la chevelure?
Si tu as quelques précisions ou conseils à ce niveau-là, je suis preneuse.
 
20 Avril 2015
85
600
744
Lyon
Je sais pas si ça a déjà été dit par d'autres mads plus rapides (la flemme de tout lire désolée :sweatdrop:) mais pour les cheveux colorés l'huile de brocoli est plutôt bien, ça protège la couleur et ça gaine le cheveux. Bon sent pas top mais ça reste pas. J'en ai acheté pour les cheveux de ma mère, elle en est assez contente (elle n'utilise pas d'autre soin à côté).

Moi je fais des bains une fois par semaine, à l'huile de coco surtout, sans aucun autrz soin, et j'ai supprimé le sèche-cheveux, et ça a radicalement changé mes cheveux. Ils étaient secs, abimés, ternes et gras aux racines, en même pas trois mois ils sont devenus brillants, doux, ils graissent moins vite, les pointes abimées le sont toujours (un cheveux ça se répare pas, faut couper) mais ça se voit presque pas.
Le seul soucis, mais ça c'est une question de coupe je pense, c'est qu'ils ondulent en séchant et ça ressemble à rien :rire:
 
  • Big up !
Réactions : Jane Morgendorffer
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
De mon côté ça fait presque un an que j'utilise plus que du shampoing pour bébé ou neutre (genre les shampooings très basiques comme le petit marseillais ou du shampoing monoprix pour cheveux secs) et que je me colore plus les cheveux, bah les soins je les ai jetés à la poubelle, j'en ai plus besoin :o
 
30 Juillet 2018
10
66
1 064
40
Par rapport au fait de ne pas huiler le cuir chevelu ça dépend de l'huile que tu utilises!
Si tu utilises l'huile de ricin qui est réputée pour stimuler la pousse des cheveux il FAUT l'appliquer sur les racines et le cuir chevelu en massage pour bien faire circuler le sang. La pousse se passe là et pas dans les pointes.
Et pour les pointes très sèches tu peux rajouter une noisette de beurre de karité à l'huile.
Et un truc pour les madz avec petit budget qui voudraient des soins naturels pour leurs cheveux ( en biocoop c'est génial mais ça coûte un bras) vous pouvez remplacer le shampooing par de la farine de pois chiches et l'après shampooing par du vinaigre de cidre.
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Adepte depuis plusieurs semaines, par contre j'huile partout, et ça ne graisse pas plus mes cheveux, au contraire, je ne me les lave que tous les 3 jours au lieu de 2 (objectif : une fois par semaine !), mais c'est peut-être parce que j'utilise de l'huile de jojoba (sébo-régulatrice) que je mélange à deux ou trois gouttes d'HE de Tea Tree :d

Je suis passée a un shampoing/semaine ou tous les 5 jours, ca depend et c'est too, mes cheveux se tiennent bcp mieux ^^
Et j'utilise un shampoing bio que j'ai composé et de l'huile de coco, ils ont jamais été aussi beaux!
 
7 Août 2018
16
117
89
45
bonjour

pour ma part, j'utilise tout simplement du monoï pur.
Etant blonde à la peau blanche, je n'avais jamais pu utiliser pendant mon enfance de produit à base de monoï au risque d'avoir un coup de soleil apocalyptique immédiatement. "Non, point de monoï, toi tu mettras uniquement de la crème bien blanche sur ta peau bien blanche et tu iras SOUS LE PARASOL !"
Alors que ma cousine brunette avait droit à son monoï à l'odeur paradisiaque, ELLE...

Découvrant les bienfaits des bains d'huile sur les cheveux, notamment leur atout pour démêler les cheveux et les empêcher de se ré-emêler, j'ai pris un peu de temps avant de trouver du monoï PUR, mais c'est un succès sur mes cheveux !

Exit les après-shampoings démêlant ! et pas de cheveux gras en vue avec les deux shampoings après bain d'huile !
 
21 Février 2012
65
298
4 714
Paris
Mais si si, le bain d'huile est bien possible sur les racines, même pour les filles qui ont les cheveux gras! Le secret c'est... l'HUILE DE JOJOBA!
J'ai les cheveux qui regraissent vite et un cuir chevelu très sensible. Comme l'huile de jojoba est sébo-régulatrice, je l'utilise direct sur les racines et je masse mon cuir chevelu, puis je laisse poser toute la nuit. Je mets en général de l'huile de coco sur mes longueurs (car c'est moins cher haha). Mes cheveux ne regraissent pas plus vite, bien au contraire! L'huile de jojoba assainit mon cuir chevelu en hydratant là où il y besoin d'hydratation et en régulant les excès de sébum. Je recommande vivement! :loveeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Malinauka et Naria

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes