Bain d'huile pour cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Bain d'huile pour cheveux : bonne ou mauvaise idée ?
bains-dhuile-pour-cheveux.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
4 Décembre 2009
29
6
1 054
wattrelos
Pour, personnellement j'ai plus confiance que dans les masques pleins de produits chimiques.
je n'ai pas les cheveux particulièrement secs, mais étant donné que je les lave chaque jour car coupe courte + épis = cheveux en bataille le matin. Donc plutôt que de simplement les mouiller j'ai pris l'habitude de les laver, une fois par mois environ je les enduis d'huile prodigieuse avant le coucher (prévoir plusieurs taies d'oreiller si vous ne voulez pas qu'il profite aussi de votre huile) et après le shampoing du matin super résultat. Ils sont gonflés et brillants.
Parfois j'utilise de l'huile d'avocat ou d'argan pour altérner.
 
14 Janvier 2007
91
40
2 894
Colomiers
www.nipp-hon.com
Je pratique des soins naturels pour mes cheveux mais jamais de bain d'huile encore, parce qu'ils sont courts et je serais obligée de huiler les racines.

Note : il est préférable de prendre des huiles VIERGES (et si possible bio) pour bénéficier de tous les apports de ces huiles :)
 
5 Juin 2011
288
310
4 744
anakarina;2367097 a dit :
Je fais des bains d'huile assez régulièrement j'essaie d'en faire au moins un par mois, j'utilise surtout l'huile de ricin, l'huile d'avocat, de temps en temps l'huile d'olive mélangé à un jaune d??uf.Je laisse poser en général toute une journée avec un bonnet de douche sur ma tête ou un sac plastique.En général, je le fais avant le shampoing mais apparemment certaines personnes le font après, je ne sais pas ce qui est le mieux.


Je fais exactement comme toi, j'ai de l'huile de carapate (ricin) pur envoyé par ma tante, que j'applique, puis j'enroule dans du film alimentaire et je garde quelques heures. Par contre le shampooing après, j'aurais du mal, ça voudrait dire garder des cheveux gras et l'odeur de l'huile sur les cheveux...
 
28 Juillet 2007
267
401
4 994
Paris
J'ai commencé les bains d'huile il y a quelques mois et je trouve ça super ! J'utilise ce que j'ai chez moi : un flacon d'huile d'amande douce qui traînait et de l'huile d'olive. Et comme d'autres Madmoizelles j'ai plus confiance en ça qu'en un masque "réparateur" avec 0.02% d'huile d'olive ! Ma coiffeuse a même dit que mes cheveux étaient plus beaux qu'avant (mais je ne sais pas si elle dit ça pour me faire plaisir ou parce que c'est vrai...)
 
A

AnonymousUser

Guest
Adepte depuis plusieurs semaines, par contre j'huile partout, et ça ne graisse pas plus mes cheveux, au contraire, je ne me les lave que tous les 3 jours au lieu de 2 (objectif : une fois par semaine !), mais c'est peut-être parce que j'utilise de l'huile de jojoba (sébo-régulatrice) que je mélange à deux ou trois gouttes d'HE de Tea Tree :d
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Merde ! Je suis rousse colorée ( :silenced: ) et justement avec la colo mes beaux cheveux longs étaient foutus, j'ai du les couper au carré et là je comptais sur les bains d'huile pour éviter ce "carnage"... Mais bon, tant pis...
En tout cas, merci pour l'article, ça m'a éviter de faire une connerie de plus avec mes pauvres cheveux (oui j'ai beaucoup d'affection pour eux... :jv:)
 
3 Juin 2008
256
34
2 209
villiers sur marne
!!! ) force ca peut faire l effet inverse les cheveux s'habituant tres vite!!!

j'ai fais un bain d huile je masse le cuir chevelu 5Mn et ca ne graisse pas les cheveux! je fais un ou deux shampoings ensuite
 
18 Décembre 2010
14
4
664
malguénac
j'ai des cheveux très longs (jusqu'aux fesses) = bien abîmés, cassants, fourchus, tout le tralala qui devrait me pousser a les couper, mais bon, a chaque fois que je "coupe les pointes" ca me fend le coeur (j'exagère a peine !)

POUR, les masques, que perso je fais a l'huile d'olive ou ricin. j'ai aussi récemment acheté l'huile pour cheveux pré-shamping le petit marseillais "karité amande douce huile d'argan" qui n'est pas si mal, et qui est aussi censé protéger tes cheveux du soleil quand on est en mode lézard on the beach... mais même quand on en met pas bcp je trouve que ca leur donne un air gras (bon en même temps c'est de l'huile alors...)-

le seul défaut de ses masques a l'huile je trouve, c'es quand même que c'est galère a laver...
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis surprise de lire que l'Orofluido contient des silicones, je l'utilise depuis un bon bout de temps, mon flacon est presque terminé, je n'en rachèterai plus (c'est dommage car elle sent divinement bon).

Je fais un soin à l'huile au moins une fois par semaine, soit huile d'argan (ça pue mais c'est drôlement efficace), soit huile prodigieuse, la veille avant de faire mon shampoing. Et je suis entièrement satisfaite !
Ce que je fais aussi c'est de mettre quelques gouttes d'huile d'argan dans mon soin pour cheveux colorés, ça fonctionne bien !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes