Bain d'huile pour cheveux : bonne ou mauvaise idée ?

J'ai eu les cheveux archi-cramés. En 6 mois, ils ont connus décoloration, permanente, coloration, décoloration par mèche, recoloration... (oui, c'est ce qu'on appelle se chercher...).
La seule méthode miraculeuse que j'ai trouvé pour récupérer ça, c'est les bains d'huile...
J'ai réussi une bonne partie de ma longueur grace à ça. Bon, bien sur, j'ai été obligé de couper ce qui était trop abimé mais j'aurais du couper bien plus sans ça. Je fais un bain d'huile d'olive/oeuf une fois par mois et un bain d'huile prodigieuse 1 fois par semaine, en les laissant toute la nuit.
Mes cheveux sont doux comme des cheveux de bébés (et je peux vous dire qu'on revient de loin), je n'ai plus les cheveux emmelés (alors qu'au bout d'une nuit, c'était des dreads) et surtout, je reçois compliment sur compliment !! Mes cheveux sont super brillants (bien plus qu'ils ne l'ont jamais été) et regonflés.

Alors certes, il faut faire attention aux racines et ne pas en abuser mais honnêtement, je recommande vivement. C'est pas cher, naturel et on voit vraiment l'effet sur la longueur, pas seulement une journée comme avec un masque de supermarché.

Edit: ah et j'ai les cheveux colorés et je n'ai jamais eu de désagrément avec ça...
 
8 Septembre 2010
43
13
1 079
Saint-Nazaire, BZH
Moi ça m'a vraiment sauvé la crinière ! J'en fais une fois par semaine et je laisse poser 1h-1h30. J'utilise de l'huile d'olive, un oeuf entier, quelques goutes de jus de citron et de temps en temps quelques vaporisation de l'huile prodigieuse de Nuxe par contre je galère toujours autant pour mettre tout ça sur mes cheveux, la plupart du temps la moitié du mélange finis dans l'évier...alors si vous avez des techniques je veux je veux ! :)
 
Blanquita;2369286 a dit :
Moi ça m'a vraiment sauvé la crinière ! J'en fais une fois par semaine et je laisse poser 1h-1h30. J'utilise de l'huile d'olive, un oeuf entier, quelques goutes de jus de citron et de temps en temps quelques vaporisation de l'huile prodigieuse de Nuxe par contre je galère toujours autant pour mettre tout ça sur mes cheveux, la plupart du temps la moitié du mélange finis dans l'évier...alors si vous avez des techniques je veux je veux ! :)
Ou alors tu prends un flacon vide (il y en a à Sephora) ou une bouteille de shampooing/gel douche vide que tu rinces bien (moi je le fais avec une bouteille de tahiti c'est top). Tu met ton mélange dedans et après pour appliquer, tu peux faire du mèche à mèche en en mettant un tout petit peu à chaque fois ou si tu as les cheveux longs, verser directement sur ta crinière et répartir avec les mains.
Après, serviette chaude, film alimentaire, bonnet de douche, ou simplement attachés avec une pince (puisque ça sèche vite) c'est comme tu veux...
 
24 Juillet 2010
1 454
581
1 344
J'ai toujours voulu tester les bains d'huile mais j'avoue que j'étais un peu septique. Récemment, j'ai essayé le lait de coco et ça a eu un effet assez impressionnant sur la douceur des mes cheveux. Avant ça, j'avais jamais vraiment essayé les méthodes naturelles. Du coup, ça m'a convaincue, j'ai de plus de plus envie d'essayer l'huile. Après la question c'est laquelle choisir.. Je pense plutôt essayé l'huile de l'olive car c'est la plus facile à trouver.
 
17 Juin 2011
154
91
724
Paris
Moi j'alterne entre huile d'argan et crème nivéa (de base celle du pot bleu) une fois tous les quinze jours, je n'en abuse pas bicoz racine grasses et pointes sèches, mais ça leur fait vachement de bien à mes pointes sèches, surtout depuis qu'elles sont colorées. Voilà!
 
13 Juillet 2011
8
5
654
paris
Ma mère dans sa jeunesse a toujours utilisé les huiles pour soigner ses cheveux. Pour ma part je le fais une fois par mois je masse mes cheveux à l'huile d'olive, argan ou avocat (ça dépend de la dispo :) avant de les laver. Au maroc la marque Sunsilk vend des huiles essentielles pour masser les cheveux, ils en ont de tous les parfums ça va c'est pas mal :) Je fais un stock quand j'ai l'occasion d'y aller :)
 
7 Septembre 2008
300
69
2 224
savoie
mellelerina.wordpress.com
Cela fait des années que je me fait des bains d'huile!!!
J'adore et j'en suis même devenu acro!!!!
J'ai fait un ptit article sur mon blog d?ailleurs avec pleins d'huiles et leur propriétés.

Sa rend les cheveux beaux, doux et brillant!
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Huile de monoï! C'est le genre de truc que je ne pensais pas acheter, étant donné que les trois quarts des clientes en prennent pour parfaire leur bronzage. La pharmacienne m'a regardée cheloue, moi et mon teint de blanche neige, quand je suis passée à la caisse, et m'a fait un topo sur le cancer de la peau. "ah mais non madame, c'est juste pour me parfumer, vous savez, l'odeur de l'été, tout ça". Et puis finalement, j'ai testé sur les cheveux. Et diantre, c'est juste merveilleux, surtout après de multiples décolorations qui niquent les cheveux. Ca m'a fait le poil soyeux, en bonne santé et tout. Et ++ indéniable, dès que je bouge la tête, les gens autour ferment les yeux avec un sourire béat "aaaah tu sens bon ♥". Ouais, surtout dans le nord, les odeurs comme ça, ça fait du bien.
 
  • Big up !
Réactions : Ptitgrigri
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
J'ai un bain à l'huile d'amande douce (qui trainait dans mon placard) sur la tête en ce moment même.

J'espère que ça va être cool parce que là j'ai un peu la sensation d'être un ado en pleine crise de rébellion contre l'hygiène (enfin sauf que l'amande douce ça sent bon) :coiffe:
 
26 Mai 2007
556
34
2 959
talange
Je suis totalement pour !
J'ai commencé à faire des bains d'huile lors de mon passage au bio, en 2007.
Les huiles font énormément de bien aux cheveux.
Il faut juste faire éviter à bien rincer l'huile (sinon cheveux gras et plats après le lavage) et à ne pas trop en faire pour éviter l'effet saturation.
 
25 Février 2011
55
67
1 114
Berlin
Je fais un bain d'huile une fois par semaine, je laisse poser une nuit entière sur les longueurs. J'alterne huile de noix de coco, huile d'olive et huile d'argan, mais je n'ai pas constaté de différence notable entre les huiles, le tout est d'y mettre du gras ma bonne dame (pour une fois que c'est bon pour la santé, lâchez vous héhé!). Tout le monde me complimente sur mes cheveux, mon secret est là ;) !
Même si ça implique de dégager une merveilleuse odeur de salade composée une nuit par semaine !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes