[Envoi de colis] Bande dessinée

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Le nouvel échange de colis est lancé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Pour celles qui ne connaissent pas, le principe est très simple : on envoie un colis à une autre Mad. Et bien sûr on en reçoit un aussi, avec beaucoup d’impatience et d’excitation Le but est de faire plaisir avec des petits cadeaux sympas, d’une valeur totale d’environ 15€ (tu peux mettre plus si tu as les moyens et l’envie, mais n’attends pas à recevoir la même chose en retour, certaines étant moins fortunées).

Le thème de ce mois-ci est la bande dessinée ! (d'ailleurs, si vous ne connaissez pas les chroniques de Pénélope Bagieu sur mad, j'vous invite à aller les voir !).
En gros, l'idée est de faire découvrir de nouvelles BD, de nouveaux auteurs à une madmoiZelle. Que tu sois une grande fan ou que tu en lises occasionnellement, c'est ouvert à tout le monde :)
:rainbow:

_________________________________________________

Comme pour chaque envoi de colis je vous invite à lire les conditions de participation :

Les inscriptions sont ouvertes aux membres actifs du forum (+ de 50 messages). Suite à de nombreux colis non-envoyés, nous avons pris cette mesure de sécurité. Si tu t'es inscrite uniquement pour participer à l'envoi, malheureusement ton inscription à l'envoi de colis ne sera pas validée. Je t'invite à participer au forum et à t'inscrire au prochain envoi !

Ne t'inscris pas à la légère. Si tu n'as pas le temps de t'investir pour préparer et poster un colis dans les temps, ou si tu n'as pas les moyens financiers nécessaires (15 euros + frais de port), ne participe pas. Les madmoiZelles passent du temps à essayer de faire plaisir à la destinataire de leur colis, il serait lamentable de s'inscrire uniquement pour gagner des petits objets à 15 euros. L'intérêt de l'opération est émotionnel, pas pécuniaire, merci de ne pas gâcher ça.

Comment on s'inscriiit ?
Pour t'inscrire, poste un message sur ce topic en précisant si tu souhaites être sur la liste internationale, la liste Belgique ou la liste France.
(si tu as participé à un envoi précédent et que tu n'as rien reçu, envoie-moi un mp, je t'inscrirai sur une liste spéciale)

A qui vais-je envoyer/ qui m'envoie mon colis ?
Une fois inscrite, je vais mettre à jour la liste des participantes dans ce message. Tu enverras un colis à la Mad qui te précède dans la liste, et recevras un colis de la Mad suivante. Celle en tête de liste enverra un colis à la dernière inscrite pour que ça fasse une boucle.

Le questionnaire
Une fois inscrite sur la liste, demande à la Mad à qui tu vas envoyer un colis de t'envoyer ses réponses à ce questionnaire. C'est donc… La MadZ qui te précède dans la liste, c'est bien, vous suivez :cretin:

1 - As-tu des auteurs préférés ?
2 - Quel genre de BD préfères-tu (fantasy, humour, historique) ?
3 - Aimes-tu les classiques (Lucky Luke, Tintin, Astérix…) ?
4 - Tu préfères les séries avec une intrigue sur plusieurs tomes, ou plutôt avec des tomes épisodiques ?
5 - Quelle tranche d’âge t’intéresse ?
6 - Tu préfères une BD récente ou ancienne ?
7 - Est-ce qu’une BD one-shot (un seul tome) t’intéresse, ou tu préfères les séries ?
8 - Admettons que je t’envoie un tome d’une série épisodique. Tu préfères le meilleur tome, ou le tome 1 ?
9 - Es-tu ouverte à d’autres formats ? (romans graphiques, mangas)
10 - Quel est ton genre d’illustration préféré ? N’hésite pas à citer des auteurs !
11 - Quel est le plus important pour toi dans une BD : le fond ou la forme ?
12 - Pour toi, la couverture rigide est-elle un incontournable ?
13- Décris-moi l’univers qui t’intéresse ! (steampunk, futuriste, XIXe…)
14 - Quelles BD as-tu déjà en stock ?
15 - Maintenant que je connais bien tes goûts : tu préfères être (agréablement bien sûr) surprise ou rester dans ce que tu connais ?

Si tu as envie de poser plus de questions à ta destinataire n'hésite pas à en ajouter ! :)

Le colis
Le colis devra avoir une valeur d'environ 15€ hors frais de port. Pensez à tenir votre Mad au courant de l'avancée du colis ! Une fois votre colis reçu, prenez-le en photo pour nous montrer son contenu. C'est gratifiant pour celle qui l'a fait, et c'est sympa de savoir ce qui s'est échangé.

Les dates
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 19 juin.
Il faut envoyer ton colis pour qu'il arrive au plus tard le 1er Juillet

Liste France

@Nove Sevenson III
@Aleynia
@Cervolent!
@Onirisme
@alita99
@Cy.
@Chocapiix
@the-spare-key
@TemoriTiger
@Watou
@Whiskie
@adita
@Kaindaty
@Ochibi
@grenadiine
@Ju'l
@ChocoliNa

Liste Belgique

Liste Internationale

LET'S GO :disco:
 
Dernière édition :

Jhil

Ne pas citer :)
29 Avril 2015
13 906
70 659
5 554
marcia-mascia.com
OMONDIEU. DES BDS. MON TRUC FAVORI.
Mais je sais pas si j'aurais le teeeeeeeeeeeeemps de trouver, d'acheter et d'envoyer :'(
A cause du bac :'(

@Miquette est-ce que si je peux pas j'peux me désinscrire ou dire à la madz que j'aurais du retard ou alors je peux pas du tout faire comme ça?
J'ai trop envie mais j'hésite, je veux pas embêter la madz... :tears:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Esmé. et Lumione
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
C'est super comme idée! :puppyeyes: j'ai trop envie de le faire mais j'ai trop peur de décevoir la madz ou de lui en envoyer une qu'elle a déjà
 
  • Big up !
Réactions : Miquette

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
OMONDIEU. DES BDS. MON TRUC FAVORI.
Mais je sais pas si j'aurais le teeeeeeeeeeeeemps de trouver, d'acheter et d'envoyer :'(
A cause du bac :'(
@Miquette est-ce que si je peux pas j'peux me désinscrire ou dire à la madz que j'aurais du retard ou alors je peux pas du tout faire comme ça?
J'ai trop envie mais j'hésite, je veux pas embêter la madz... :tears:
Si tu n'as pas le temps, le mieux ce que tu ne participes pas à celui-ci mais au prochain :) C'est impossible à gérer sinon, désolée :fleur: (Mais promis, je vous réserve plein d'autres échanges de colis chouettes).

C'est super comme idée! :puppyeyes: j'ai trop envie de le faire mais j'ai trop peur de décevoir la madz ou de lui en envoyer une qu'elle a déjà
Justement, le questionnaire sert à ça. :) Tu peux poser plein de question à la mad pour savoir ce qu'elle aime et ce qu'elle a déjà !

C'est cool comme thème, mais envoyer des BDs ça coûte cher en achats et en frais de port... On est plus du tout dans les budgets habituels d'envoi de colis... :erf:
Ça dépend quelles BD, il y a pas mal de tome qui en librairie qui sont à 8€ + frais de port, ça rentre dans le budget non ? La BD peut aussi être d'occasion :)
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III

Miquette

La comtesse de la Miquetterie.
29 Juillet 2011
2 093
10 099
5 004
Paris
Oui je connais bien, mais le budget habituel des colis c'est 15€, donc dans le but de faire découvrir plusieurs titres ou/et de faire un colis sympa comme d'habitude, c'est pas possible avec 15€. Plus le fait que livres/BDs sont des objets plus lourds ou plus grands, ça fait des paquets plus chers, même si tu fabriques l'emballage toi-même. On va pas envoyer juste une BD dans une pochette quoi... :caca:
Enfin bref, je disais ça car j'ai l'impression que ça change des derniers envois et donc ça vaudrait ptet le coup de le préciser dans la description pour pas que certaines madz se retrouvent prises au dépourvu!

Edit - j'avais pas vu le post de Miquette: oui c'est sûr qu'on peut mettre des BDs d'occasion, j'y avais pas pensé!

Ben je pensais envoyer une seul BD, et pas plusieurs ouvrages ... Je vois pas ce qu'il y a de mal à ça ?
 
  • Big up !
Réactions : Nove Sevenson III
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
J'ADORE ce principe ! Reddit fait ça aussi, les secret santa, et c'est juste trop trop bien :puppyeyes:
donc voilà, je m'inscris direct ! :free: Liste France !


sinon juste une question : thème BD, mais on n'est pas obligé de mettre QUE des bds, si ? Genre des goodies, tant que ça reste dans le thème, c'est bon non ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : ChocoliNa et Chocapiix

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 424
5 894
Oui je connais bien, mais le budget habituel des colis c'est 15€, donc dans le but de faire découvrir plusieurs titres ou/et de faire un colis sympa comme d'habitude, c'est pas possible avec 15€. Plus le fait que livres/BDs sont des objets plus lourds ou plus grands, ça fait des paquets plus chers, même si tu fabriques l'emballage toi-même. On va pas envoyer juste une BD dans une pochette quoi... :caca:
Dans tout les colis d'envoi de livre que j'ai fait on n'envoyait qu'un livre et c'est tout :shifty: (enfin avec une joli carte quoi) du coup ça ne me choque pas même si effectivement une BD même pas cher ça reste plus cher qu'un livre de poche. Les envois de livre c'est pas vraiment comme les colis à thème, on s'envoit juste... des livres sans qu'il y ait forcement des goodies. Ou alors en mettant les photos des livres reçus les madz ont bien caché les goodies :cretin:

Et sinon je boude parce que j'aurai voulu un envoi de livre et pas de BD :drama: Mais en fait c'est juste mon côté nul de vieille mamie qui n'aime pas être bousculée du coup... Je m'inscris sur la liste France :dowant:
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Bon ben je m'inscris aussi alors! :) Je suis en France mais ça ne me dérange pas d'être inscrite sur une liste internationale si il y a peu de filles qui peuvent échanger sur cette liste :fleur:
C'est vrai que je suis allée voir le défi papeterie pour voir un peu ce qu'il faut faire, le résultat. Et c'est vrai qu'avec la papeterie le niveau semblait élevé!! (j’adore la papeterie en plus c'était trop beau :puppyeyes: ).
C'est sûr que là ce sera pas pareil mais ça peut être sympa quand même, l'objectif sera pas le même disons.
 
9 Novembre 2014
88
335
734
30
Paris (75)
Dans tout les colis d'envoi de livre que j'ai fait on n'envoyait qu'un livre et c'est tout :shifty: (enfin avec une joli carte quoi) du coup ça ne me choque pas même si effectivement une BD même pas cher ça reste plus cher qu'un livre de poche. Les envois de livre c'est pas vraiment comme les colis à thème, on s'envoit juste... des livres sans qu'il y ait forcement des goodies. Ou alors en mettant les photos des livres reçus les madz ont bien caché les goodies :cretin:

Ah don c'est QUE des Bds ? Comics, manga, graphic novel ?
On peut pas rajouter un petit truc ? :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes