Quand on était petit, en grande section (en grande section quoi, WTF ?!), avec ma classe et notre maitresse, on a écrit une lettre au président (à l'époque Chirac) pour lui demander si on pouvait venir visiter l’Élysée.
Il nous a répondu qu'il était très content d'avoir reçu notre lettre et que ça lui faisait plaisir qu'on veuille le rencontrer, mais qu'il était très occupé et qu'il ne pourrait donc pas nous recevoir à l’Élysée.
Aujourd'hui, je ne me souviens plus si c'était vraiment lui ou un membre de son équipe qui nous a répondu en son nom, mais qu'importe, il l'avait fait. Et j'avais trouvé ça cool. En plus ça ne lui apportait rien médiatiquement, puisque à part les membres de mon village, je crois que personne n'a été au courant de cette histoire.
Pour Obama, bien sur, ça lui sert dans son travail de comm', mais vu le mec, et son implication dans ce qui touche le social, j'ai envie de me dire qu'il aurait tout à fait pu être du genre à lui répondre (ou à le faire faire par son équipe) juste pour contenter la gamine, et sans forcément faire ça pour "être cool" aux yeux des médias et du public.