Barack Obama et la petite fille élevée par deux hommes

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Myniloly;3691930 a dit :
Ah, la mignonnitude à l'américaine X)

(rien à voir mais j'ai remarqué qu'ici, et même ailleurs, on dit de plus en plus "les internets" et plus tout simplement "internet". Pourquoi ? Pourquoi d'un coup comme ça ? Bref. Je suis perdue.)
Ça vient d'une bêtise que G.W. Bush avait dite, il avait parlé d'internet au pluriel bêtement parce qu'il ne savait pas du tout ce qu'il racontait (je me rappelle plus trop le contexte m'enfin il était paumé quoi), du coup ça a été repris ironiquement. Et puis c'est drôle, les internets.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Quand on était petit, en grande section (en grande section quoi, WTF ?!), avec ma classe et notre maitresse, on a écrit une lettre au président (à l'époque Chirac) pour lui demander si on pouvait venir visiter l’Élysée.
Il nous a répondu qu'il était très content d'avoir reçu notre lettre et que ça lui faisait plaisir qu'on veuille le rencontrer, mais qu'il était très occupé et qu'il ne pourrait donc pas nous recevoir à l’Élysée.
Aujourd'hui, je ne me souviens plus si c'était vraiment lui ou un membre de son équipe qui nous a répondu en son nom, mais qu'importe, il l'avait fait. Et j'avais trouvé ça cool. En plus ça ne lui apportait rien médiatiquement, puisque à part les membres de mon village, je crois que personne n'a été au courant de cette histoire.

Pour Obama, bien sur, ça lui sert dans son travail de comm', mais vu le mec, et son implication dans ce qui touche le social, j'ai envie de me dire qu'il aurait tout à fait pu être du genre à lui répondre (ou à le faire faire par son équipe) juste pour contenter la gamine, et sans forcément faire ça pour "être cool" aux yeux des médias et du public.
 
21 Mars 2012
10
7
354
Compiègne
J'aimerai quand même souligner une chose pour tout ceux qui pensent que cette lettre a été envoyé la veille des élections pour "amadouer" la public, que c'est un dernier coup de pub tout ça tout ça...
euh, vous connaissez les américains et leur opinion avec l'homosexualité?! C'était absolument pas avec ce genre de paroles qu'il aurai pu faire basculer quelqu'un de l'autre camp...
 
27 Mai 2012
369
851
4 794
Montpellier
Coup de pub ou pas, c'est tellement mignon, sa lettre, et qu'ils aient pris le temps de lui répondre *-* (commentaire vachement constructif vu que tout le monde l'a déjà dit 15 fois mdr)

Mais ce que l'élection américaine a masqué c'est qu'hier, en même temps, certains états votaient pour la légalisation du mariage gay, via le Marriage Amendment, visant à autoriser seulement les couples hétéros à se marrier (qui a été refusé dans les Etats concernés, ouf), du coup cette lettre a une importance dans ce contexte-là, ça signifie bien qu'Obama ne regrette rien et qu'il ne fera pas revenir pas en arrière les Etats venant de voter non (en même temps c'était un peu l'un des gros points d'opposition avec Romney)

C'était Vintage en direct des USA *sort*
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Lady de Nantes;3692053 a dit :
Ça vient d'une bêtise que G.W. Bush avait dite, il avait parlé d'internet au pluriel bêtement parce qu'il ne savait pas du tout ce qu'il racontait (je me rappelle plus trop le contexte m'enfin il était paumé quoi), du coup ça a été repris ironiquement. Et puis c'est drôle, les internets.

Mon univers s'illumine ! C'est pour çaaa que tout le monde le dit depuis quelque temps ! Merci pour l'explication =)
 
1 Juillet 2011
84
54
684
Montreal
Rien a voir, mais ca m'a arrache les yeux : "cette lettre a avant tout ému un bon paquet de personnes qui ont eu l’occasion de la lire, à commencer par les pères de Sophia : « Notre incroyable fille de 10 ans a décidé d’écrire cette lettre à Barack Obama". Sans les accents, c'est mieux quand meme.

(Dixit la fille qui met pas d'accent parce que flemme avec son qwerty)

Ca reste un gros coup de pub facile, mais bon, si ca fait reflechir les gens sur la question, c'est ce qui compte non ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes