-wuthering-heights-;4793771 a dit :Bof. Ok ça change des "Barbie baby-sitter" et compagnie, mais comme tu dis elles restent grandes, minces et avec des proportions de dingue. Ce qui me dérange aussi sur leurs visages en plus du maquillage à la truelle c'est qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'effort.
Leurs Barbie asiatique n'a pas les yeux bridés ce qui je trouve envoie un message pas terrible et vu la tendance galopante à se faire débrider les yeux pour faire plus occidental, on avait pas besoin de ça en plus.
Barbie hispanique je lui trouve rien d'hispanique, pour moi c'est plutôt Barbie "je viens d'appliquer de l'auto-bronzant" . Pour Barbie afro-américaine ils ont fait l'effort de lui faire un nez et une bouche un poil plus large c'est toujours ça mais le nez reste quand même bien petit par rapport aux yeux et ça me fait penser aux stars afro-américaines qui elles aussi se font occidentaliser la face et la chevelure (d'ailleurs la Barbie n'a pas les cheveux crépus).
Le message que j'en retire c'est "on va faire un effort mais bon on va quand même garder chez elles un côté occidental parce que faut pas pousser non plus".
Pour les cheveux crépus de l'afro-américaine, attends de voir les petites lisser leurs cheveux avec un fer à lisser ou simplement au sèche cheveux, je pense qu'ils seront crépus après (okay j'arrête de dire des bêtises, je suis totalement d'accord avec toi ^^)
Perso les barbies j'en ai pas eu beaucoup (je ne me rappelle que d'une seule) et j'ai du jouer avec une soirée à peine. Elle avait des ailes qui, trempées dans l'eau savonneuse, devaient faire des bulles, mais j'ai essayé qu'une seule fois : ça marchait pas, du coup j'ai laissé tomber. Et puis en vrai, j'avais juste pris les ailes, la barbie était restée posée quelque part, je ne l'avais pas utilisée pour autant
J'aimais pas ces morceaux de plastique quand j'étais petite, je préférais cent fois jouer avec mes peluches, c'étaient elles mes vraies héroïnes (je pouvais leur faire des câlins, ça vaut toutes les barbies du monde )