Barbie entrepreneure vient d'être lancée

22 Août 2012
254
645
954
La Valette du Var
-wuthering-heights-;4793771 a dit :
Bof. Ok ça change des "Barbie baby-sitter" et compagnie, mais comme tu dis elles restent grandes, minces et avec des proportions de dingue. Ce qui me dérange aussi sur leurs visages en plus du maquillage à la truelle c'est qu'ils n'ont pas fait beaucoup d'effort.

Leurs Barbie asiatique n'a pas les yeux bridés ce qui je trouve envoie un message pas terrible et vu la tendance galopante à se faire débrider les yeux pour faire plus occidental, on avait pas besoin de ça en plus.
Barbie hispanique je lui trouve rien d'hispanique, pour moi c'est plutôt Barbie "je viens d'appliquer de l'auto-bronzant" :coiffe:. Pour Barbie afro-américaine ils ont fait l'effort de lui faire un nez et une bouche un poil plus large c'est toujours ça mais le nez reste quand même bien petit par rapport aux yeux et ça me fait penser aux stars afro-américaines qui elles aussi se font occidentaliser la face et la chevelure (d'ailleurs la Barbie n'a pas les cheveux crépus).

Le message que j'en retire c'est "on va faire un effort mais bon on va quand même garder chez elles un côté occidental parce que faut pas pousser non plus".

Pour les cheveux crépus de l'afro-américaine, attends de voir les petites lisser leurs cheveux avec un fer à lisser ou simplement au sèche cheveux, je pense qu'ils seront crépus après :P (okay j'arrête de dire des bêtises, je suis totalement d'accord avec toi ^^)

Perso les barbies j'en ai pas eu beaucoup (je ne me rappelle que d'une seule) et j'ai du jouer avec une soirée à peine. Elle avait des ailes qui, trempées dans l'eau savonneuse, devaient faire des bulles, mais j'ai essayé qu'une seule fois : ça marchait pas, du coup j'ai laissé tomber. Et puis en vrai, j'avais juste pris les ailes, la barbie était restée posée quelque part, je ne l'avais pas utilisée pour autant XD
J'aimais pas ces morceaux de plastique quand j'étais petite, je préférais cent fois jouer avec mes peluches, c'étaient elles mes vraies héroïnes :) (je pouvais leur faire des câlins, ça vaut toutes les barbies du monde :d)
 
24 Septembre 2013
85
117
404
Les ours en peluche ne ressemblent pas aux vrais ours non plus :dunno:

Et les Furbys... on en parle des Furbys?

;)
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
luciole-chan;4793657 a dit :
Toujours est-il que je ne me suis jamais identifiée à une barbie en me disant qu'il faudrait avoir les seins ou la taille ou les fesses comme elle, c'était une poupée point barre. Je me posais bien plus de questions sur les mensurations de Lara Croft que tous les garçons trouvaient parfaite.

Du coup, au risque de me prendre les foudres des 3/4 du forum, j'en appelle à arrêter de stigmatiser cette "pauvre" barbie (bon, "pauvre" vite fait, elle a un avion à elle quand même :eh: les trajets Lyon - Ardèche seraient bien plus simples avec ça - exit l'aspect écolo :sweatdrop:).

Merci à toi et autres madmoizelles qui comme moi ont beaucoup aimé jouer avec cette poupée sans pour autant se construire sur son image.
J'ai adoré Barbie, je devais bien en avoir 13 (par contre les vraies poupées je n'ai jamais pu, merci le sketch des Inconnus sur Klaus Barbie vu à 4 ans et aux pochettes de Chucky la poupée visibles au vidéo club), j'ai joué des heures avec. Mais JAMAIS je ne me suis identifiée à elle. Pour moi c'était un jouet, je voyais bien que les femmes dans la vraie vie ne lui ressemblaient pas.

Je ne dis pas que cette identification n'existe pas hein, je dis juste que même si aujourd'hui elle a toujours des mensurations improbables et un goût certain pour le rose, je trouve ça bien qu'elle fasse enfin un métier où elle doit faire plus qu'être un beau ficus (sois belle et tais toi). Il était temps ! J'espère que sa société sera cotée en bourse, bosse ma grande, bosse !!!

[Quand j'y pense, je leur faisais très souvent faire des conneries et la bringue avec leurs pôtes, ce qui est un aspect de ma vie depuis quelques années haha !]
 
  • Big up !
Réactions : Titpuce
N

nephtis

Guest
Ca me fait penser a cet article: http://mic.com/articles/91961/10-worst-ways-companies-have-used-feminism-to-sell-women-products
Je suis encore partagee sur le sujet car meme si on sait que c'est du pur marketing avec pour but ultime nous refiler un produit, ca reste un message positif. Evoluant dans la societe capitaliste qui est la notre, je trouve ca mieux que rien de changer les codes, meme si les bases restent les memes. Car soit on rejette tout en bloc en aspirant a un changement total du systeme, soit on essaie de faire changer les choses comme on peut (bien que ca implique accepter un etat de faits et compromettre ses principes parfois).
Je sais pas si je suis tres claire :shifty:
 
19 Mai 2014
28
22
184
www.instagram.com
camellia-kawana;4793709 a dit :
Je trouve très sincèrement qu'on attaque Barbie bien plus qu'on ne devrait. Les gamines s'en battent les ovaires du tour de taille de Barbie, ce qui les marque c'est le fait qu'elle fasse 3898038 métiers, qu'elle soit super riche, qu'elle ait plein de potes, un jet privé, 300 voitures et un copain mignon. J'aime beaucoup l'idée de Barbie CEO donc :')

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai joué pendant longtemps à la Barbie et je n'ai jamais pensé à elle autrement qu'à un jouet et non à un idéal de beauté, je n'ai jamais voulu lui ressembler, et toujours pas maintenant. Ce que j'aimais c'était pouvoir créer une infinité d'histoire avec juste une Barbie grâce aux accessoires, vêtements, maisons, voitures, etc... Je pense qu'on devrait se tourner plutôt vers les Monster High que je trouve très moche et hyper irréaliste. Ceux qui trouvent que les courbes de la Barbie sont exagérées celles de ces poupées 2.0 les sont encore plus : jambes de 3 mètres, tailles riquiqui, yeux immenses et maquillés comme des candidates de télé-réalité. Bien sûr je suis d'accord qu'on fait parfois de la barbie un cliché de la femme mais les nouvelles poupées pour fille font peur aussi ...
Quand à ce nouveau modèle de Barbie je trouve ça bien, ils avaient déjà fait une barbie dans ce genre "Barbie hôtesse de l'air", comme quoi ça avance. Par contre je trouve que préciser que telle Barbie est afro-américaine et l'autre asiatique sur l'emballage c'est abusé, et arriéré. C'est ça que je trouve le plus nul dans les Barbie : trop de blondes, trop de blanches et quand ça se diversifie ils sentent obligés de le préciser, nul. (trop de maquillage aussi, mais ça c'est une affaire de goût)

Voilàààà, bien évident je respecte les avis de toute les mad'z !:free:
 
24 Février 2012
4 177
10 988
5 664
yulia;4807880 a dit :
luciole-chan;4793657 a dit :
Toujours est-il que je ne me suis jamais identifiée à une barbie en me disant qu'il faudrait avoir les seins ou la taille ou les fesses comme elle, c'était une poupée point barre. Je me posais bien plus de questions sur les mensurations de Lara Croft que tous les garçons trouvaient parfaite.

Du coup, au risque de me prendre les foudres des 3/4 du forum, j'en appelle à arrêter de stigmatiser cette "pauvre" barbie (bon, "pau
Merci à toi et autres madmoizelles qui comme moi ont beaucoup aimé jouer avec cette poupée sans pour autant se construire sur son image.
J'ai adoré Barbie, je devais bien en avoir 13 (par contre les vraies poupées je n'ai jamais pu, merci le sketch des Inconnus sur Klaus Barbie vu à 4 ans et aux pochettes de Chucky la poupée visibles au vidéo club)
HS, mais je crois qu'on partage deux énormes traumatismes d'enfance :cretin:
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
spider-dijon;4808358 a dit :
yulia;4807880 a dit :
J'ai adoré Barbie, je devais bien en avoir 13 (par contre les vraies poupées je n'ai jamais pu, merci le sketch des Inconnus sur Klaus Barbie vu à 4 ans et aux pochettes de Chucky la poupée visibles au vidéo club)
HS, mais je crois qu'on partage deux énormes traumatismes d'enfance :cretin:

Haaaaaa KEUPINE <3   !!

Moi j'ai carrément du voir un psy à 18 ans parce que j'en avais marre de penser à ce sketch 1 seconde tous les soirs en me mettant dans mon lit.
Eh ben en une séance c'était réglé !

J'ai quand même attendu mes 24 ans pour regarder à nouveau ce sketch et pour voir pour la 1ère fois Chucky la poupée. "Quoi, c'est ça ?!"
 
24 Février 2012
4 177
10 988
5 664
yulia;4808449 a dit :
spider-dijon;4808358 a dit :
yulia;4807880 a dit :
J'ai adoré Barbie, je devais bien en avoir 13 (par contre les vraies poupées je n'ai jamais pu, merci le sketch des Inconnus sur Klaus Barbie vu à 4 ans et aux pochettes de Chucky la poupée visibles au vidéo club)
HS, mais je crois qu'on partage deux énormes traumatismes d'enfance :cretin:

Haaaaaa KEUPINE <3   !!

Moi j'ai carrément du voir un psy à 18 ans parce que j'en avais marre de penser à ce sketch 1 seconde tous les soirs en me mettant dans mon lit.
Eh ben en une séance c'était réglé !

J'ai quand même attendu mes 24 ans pour regarder à nouveau ce sketch et pour voir pour la 1ère fois Chucky la poupée. "Quoi, c'est ça ?!"

Je n'ai jamais pu le revoir le sketch! Quand mes parents ont acheté l'intégrale je me suis dit "C'est bon, je suis adulte maintenant"... ben pas du tout, au bout de quelques secondes j'arrêtais, terrifiée!

Et je me souviens de l'affiche de Chucky au vidéoclub au début des années 90, c'était celle-ci:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé tout le moment où on était dans le vidéoclub cachée sous le manteau de mon père, l'angoisse! DOnc tu l'as vu? C'était bien pourri?
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
spider-dijon;4808722 a dit :
yulia;4808449 a dit :
spider-dijon;4808358 a dit :
yulia;4807880 a dit :
J'ai adoré Barbie, je devais bien en avoir 13 (par contre les vraies poupées je n'ai jamais pu, merci le sketch des Inconnus sur Klaus Barbie vu à 4 ans et aux pochettes de Chucky la poupée visibles au vidéo club)
HS, mais je crois qu'on partage deux énormes traumatismes d'enfance :cretin:

Haaaaaa KEUPINE <3   !!

Moi j'ai carrément du voir un psy à 18 ans parce que j'en avais marre de penser à ce sketch 1 seconde tous les soirs en me mettant dans mon lit.
Eh ben en une séance c'était réglé !

J'ai quand même attendu mes 24 ans pour regarder à nouveau ce sketch et pour voir pour la 1ère fois Chucky la poupée. "Quoi, c'est ça ?!"

Je n'ai jamais pu le revoir le sketch! Quand mes parents ont acheté l'intégrale je me suis dit "C'est bon, je suis adulte maintenant"... ben pas du tout, au bout de quelques secondes j'arrêtais, terrifiée!

Et je me souviens de l'affiche de Chucky au vidéoclub au début des années 90, c'était celle-ci:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé tout le moment où on était dans le vidéoclub cachée sous le manteau de mon père, l'angoisse! DOnc tu l'as vu? C'était bien pourri?

Ah cette affiche !! Moi j'étais à la fois fascinée et terrifiée par ces affiches de film ! "J'ai peur mais si je ne peux pas détacher mes yeux de cette horreur !" Je me souviens de quelques secondes de bande annonce de La fiancée de Chucky, c'était un fond noir où on entendait juste un truc comme "Tu veux jjouer avec mooooiii ?!!", mais j'ai trouvé ça moyen-bof vu le film que j'allais voir "Mille et une pattes" et le public de ce film (des gamins !).

J'ai regardé quelques minutes le 1er Chucky et j'ai été surprise par sa voix. Dans ma tête c'était une poupée fille à la voix aiguë, genre comme le méchant de Roger Rabbit quand il se dévoile, mais dans le film c'est un homme en mode "cra-cra couillu" je trouve. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !

Pour le sketch des Inconnus, j'ai d'abord regardé sans le son puis avec, je trouvais que ça ajoutait à l'angoisse. Tu avais quel âge quand tu l'as vu toi ?

Mon 1er Chair de poule c'était "La nuit des pantins" mais je suis incapable de regarder le film "Dead Silence" qui est une histoire de pantins. Rien que la bande annonce m'a mise mal à l'aise (à côté de ça j'adore les films d'horreur).
 
24 Février 2012
4 177
10 988
5 664
yulia;4808858 a dit :
spider-dijon;4808722 a dit :
yulia;4808449 a dit :
spider-dijon;4808358 a dit :
yulia;4807880 a dit :
J'ai adoré Barbie, je devais bien en avoir 13 (par contre les vraies poupées je n'ai jamais pu, merci le sketch des Inconnus sur Klaus Barbie vu à 4 ans et aux pochettes de Chucky la poupée visibles au vidéo club)
HS, mais je crois qu'on partage deux énormes traumatismes d'enfance :cretin:

Haaaaaa KEUPINE <3   !!

Moi j'ai carrément du voir un psy à 18 ans parce que j'en avais marre de penser à ce sketch 1 seconde tous les soirs en me mettant dans mon lit.
Eh ben en une séance c'était réglé !

J'ai quand même attendu mes 24 ans pour regarder à nouveau ce sketch et pour voir pour la 1ère fois Chucky la poupée. "Quoi, c'est ça ?!"

Je n'ai jamais pu le revoir le sketch! Quand mes parents ont acheté l'intégrale je me suis dit "C'est bon, je suis adulte maintenant"... ben pas du tout, au bout de quelques secondes j'arrêtais, terrifiée!

Et je me souviens de l'affiche de Chucky au vidéoclub au début des années 90, c'était celle-ci:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé tout le moment où on était dans le vidéoclub cachée sous le manteau de mon père, l'angoisse! DOnc tu l'as vu? C'était bien pourri?

Ah cette affiche !! Moi j'étais à la fois fascinée et terrifiée par ces affiches de film ! "J'ai peur mais si je ne peux pas détacher mes yeux de cette horreur !" Je me souviens de quelques secondes de bande annonce de La fiancée de Chucky, c'était un fond noir où on entendait juste un truc comme "Tu veux jjouer avec mooooiii ?!!", mais j'ai trouvé ça moyen-bof vu le film que j'allais voir "Mille et une pattes" et le public de ce film (des gamins !).

J'ai regardé quelques minutes le 1er Chucky et j'ai été surprise par sa voix. Dans ma tête c'était une poupée fille à la voix aiguë, genre comme le méchant de Roger Rabbit quand il se dévoile, mais dans le film c'est un homme en mode "cra-cra couillu" je trouve. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !

Pour le sketch des Inconnus, j'ai d'abord regardé sans le son puis avec, je trouvais que ça ajoutait à l'angoisse. Tu avais quel âge quand tu l'as vu toi ?

Mon 1er Chair de poule c'était "La nuit des pantins" mais je suis et apable de regarder le film "Dead Silence" qui est une histoire de pantins. Rien que la bande annonce m'a mise mal à l'aise (à côté de ça j'adore les films d'horreur).

Ouais ça a l'air bien narnardesque en fait Chucky!

C'est trop marrant, mon premier Chair de Poule, c'était Le Pantin Maléfique :d Je ne connaissais pas Dead Silence, je l'aurais bien regardé mais il est vraiment trop mal noté!

Ça devait quand même gravement t'angoisser pour que tu doives aller voir un psy puis te confronter au sketch par paliers! Je l'ai vu à l'époque où les sketches des Inconnus passaient à la télé, d'après Wikipédia ça a été diffusé entre 90 et 92, donc entre 4 et 6 ans! Et toi? J'ai l'impression qu'on doit avoir sensiblement le même âge :)
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
spider-dijon;4809245 a dit :
yulia;4808858 a dit :
spider-dijon;4808722 a dit :
yulia;4808449 a dit :
spider-dijon;4808358 a dit :
yulia;4807880 a dit :
J'ai adoré Barbie, je devais bien en avoir 13 (par contre les vraies poupées je n'ai jamais pu, merci le sketch des Inconnus sur Klaus Barbie vu à 4 ans et aux pochettes de Chucky la poupée visibles au vidéo club)
HS, mais je crois qu'on partage deux énormes traumatismes d'enfance :cretin:

Haaaaaa KEUPINE <3   !!

Moi j'ai carrément du voir un psy à 18 ans parce que j'en avais marre de penser à ce sketch 1 seconde tous les soirs en me mettant dans mon lit.
Eh ben en une séance c'était réglé !

J'ai quand même attendu mes 24 ans pour regarder à nouveau ce sketch et pour voir pour la 1ère fois Chucky la poupée. "Quoi, c'est ça ?!"

Je n'ai jamais pu le revoir le sketch! Quand mes parents ont acheté l'intégrale je me suis dit "C'est bon, je suis adulte maintenant"... ben pas du tout, au bout de quelques secondes j'arrêtais, terrifiée!

Et je me souviens de l'affiche de Chucky au vidéoclub au début des années 90, c'était celle-ci:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai passé tout le moment où on était dans le vidéoclub cachée sous le manteau de mon père, l'angoisse! DOnc tu l'as vu? C'était bien pourri?

Ah cette affiche !! Moi j'étais à la fois fascinée et terrifiée par ces affiches de film ! "J'ai peur mais si je ne peux pas détacher mes yeux de cette horreur !" Je me souviens de quelques secondes de bande annonce de La fiancée de Chucky, c'était un fond noir où on entendait juste un truc comme "Tu veux jjouer avec mooooiii ?!!", mais j'ai trouvé ça moyen-bof vu le film que j'allais voir "Mille et une pattes" et le public de ce film (des gamins !).

J'ai regardé quelques minutes le 1er Chucky et j'ai été surprise par sa voix. Dans ma tête c'était une poupée fille à la voix aiguë, genre comme le méchant de Roger Rabbit quand il se dévoile, mais dans le film c'est un homme en mode "cra-cra couillu" je trouve. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire !

Pour le sketch des Inconnus, j'ai d'abord regardé sans le son puis avec, je trouvais que ça ajoutait à l'angoisse. Tu avais quel âge quand tu l'as vu toi ?

Mon 1er Chair de poule c'était "La nuit des pantins" mais je suis et apable de regarder le film "Dead Silence" qui est une histoire de pantins. Rien que la bande annonce m'a mise mal à l'aise (à côté de ça j'adore les films d'horreur).

Ouais ça a l'air bien narnardesque en fait Chucky!

C'est trop marrant, mon premier Chair de Poule, c'était Le Pantin Maléfique :d Je ne connaissais pas Dead Silence, je l'aurais bien regardé mais il est vraiment trop mal noté!

Ça devait quand même gravement t'angoisser pour que tu doives aller voir un psy puis te confronter au sketch par paliers! Je l'ai vu à l'époque où les sketches des Inconnus passaient à la télé, d'après Wikipédia ça a été diffusé entre 90 et 92, donc entre 4 et 6 ans! Et toi? J'ai l'impression qu'on doit avoir sensiblement le même âge :)

Disons que c'était devenu un automatisme d'y penser avant de me coucher, c'est juste qu'à 18 piges je me suis dit que j'en avais marre. C'est d'ailleurs là que j'ai découvert la "force" du psy, puisque j'en avais parlé à ma famille et à mes amis sans que cela ne change et il a suffit d'une fois devant un tiers professionnel de l'humain pour libérer un truc et ne plus jamais y penser.

Je pense que j'avais 4 ans, peut-être 5 mais pas 6. Je suis née en 85 (déjà !).

J'ai des amis qui ont vraiment aimé Dead Silence... Tu regardes plutôt quel style de films d'horreur toi ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes