Bordeaux Bassin d'arcachon/Biscarosse

28 Septembre 2015
14
24
14
Coucou tout le monde,

J'aimerais connaître les madz qui habitent dans ces coins, car avec mon chéri nous avons envie d'en savoir plus sur la vie sur la côte dans l'optique d'y emménager un jour! J'ai commencé les recherches (vidéos, forum, photos etc) mais rien ne vaut un contact un peu plus direct comme je pourrais avoir ici. On compte bien sûr aller quelques jours visiter les alentours quand on le pourra!
Donc, Arcachon, La test, Gujan... Et puis Bisca : Comment est le quotidien dans votre ville, le contact avec les gens, et bien sûr : l'hiver!?

Merci beaucoup!
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
28 Septembre 2015
14
24
14
Trop cool je m'attendais pas à avoir une réponse si vite!
Hahaha j'ai capté direct le "arcaaachooon" à la bourgeoise :cretin:
Je prends bonne note de tes conseils pour Andernos et Gujan. Quand tu dis que du coup à la Test y a pas grand chose, qu'est-ce qu'elles apportent de plus les villes d'andernos et Gujan justement selon toi?
En fait ce qu'on aime c'est le mélange calme/sécurité avec le charme du centre ville qui serait quand même un peu animé, des ptits cafés, une vie de commune quoi!
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Je connais des gens de La Teste et Gujan. Je suis passée les voir quelques fois donc je peut te donner mon avis de "touriste" :taquin: :
>La vie sur le bassin est super agréable: proche de la mer, pas loin de Bordeaux !
> Mais en été il y a énormément de bouchons sur le bassin, et c'est aussi trééés touristique...ça les soulent un peu mais ils profitent bien en Juin/Septembre !
>Arcachon je trouve que ça fait vraiment faux comme ville (en même temps c'est une ville balnéaire), j'ai pas du tout aimé l'ambiance.
>Gujan c'est très mignon, petit port avec cabanes typiques adorables.
>La Teste c'est une vraie petite ville avec toutes les commodités et grand marché super sympa, et un lac très agréable.
>Je me rappelle plus le nom (mais je peut me renseigner :lalala:) mais il y a une ville pas loin de La Teste avec une usine de papier à côté et donc l'odeur est atroce... à éviter absolument !!
 
  • Big up !
Réactions : Lonity
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
C'est pas très loin mais Lacanau c'est vraiment sympa comme coin aussi. Bon après je n'y passe que très rarement ET uniquement l'été, mais bon :cretin:. Je pense partir vivre au bord de l'océan dans quelques années (ou plus tôt si je trouve) mais c'est pas évident de choisir des villes. Tu préfère au bord de l'eau ?
 
  • Big up !
Réactions : Lonity
28 Septembre 2015
14
24
14
C'est pas très loin mais Lacanau c'est vraiment sympa comme coin aussi. Bon après je n'y passe que très rarement ET uniquement l'été, mais bon :cretin:. Je pense partir vivre au bord de l'océan dans quelques années (ou plus tôt si je trouve) mais c'est pas évident de choisir des villes. Tu préfère au bord de l'eau ?
Coucou, Oui en effet j'aimerais vivre au bord de l'eau, c'est un rêve depuis longtemps de pouvoir aller me baigner tous les jours si je le veux, en y allant en marchant ou AU PIRE en vélo :puppyeyes: et l'idéal pour moi c'est l'Océan, pour ça mais aussi pour l'iode (je précise car par exemple vivre à la montagne à côté d'un lac, c'est pas le but lol). Et puis j'adore cette ambiance dunes, forêts de pins, air vivifiant :dowant:
Lacanau j'avais lu des témoignages négatifs, mais je ne me souviens plus en quoi...?

@Jinko Merci pour le topo, c'est super!
Donc j'ai l'impression (et je l'ai lu ailleurs) qu'Arcachon n'est vraiment pas THE endroit à viser.

Et du coup entre Gujan et la Teste (et Andernos) ? Quelle serait la ville la plus vivante hors saison?
 
  • Big up !
Réactions : copaulette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes