Réinventer sa vie en 30 jours

B

Babitty Lapina

Guest
Aloha !

Sur le blog de POWA, un challenge de 30 jours est proposé pour essayer de réinventer sa vie : http://www.powapowa.fr/challenge-je-reinvente-ma-vie/ Il consiste à répondre à une question pendant 30 jours et à la fin se dire : eh bien pourquoi pas ne pas faire tout ça ? Que vous ayez envie de changer votre vie ou tout simplement mieux vous connaître, n'hésitez pas à participer au challenge.

Sur ce topic on pourra faire le bilan de nos questions, échanger, etc.

Si vous voulez changer votre vie, sans pour autant participer au challenge, direction ce topic : http://forums.madmoizelle.com/sujets/se-changer-et-changer-sa-vie.79601

@justinetttte @Cha_215 @Lumiciole @Naurore @Erha

Les questions

  • Si je pouvais changer de métier, que ferais-je et pourquoi ?
  • Si je pouvais aider 3 personnes, qui aiderais-je et pourquoi ?
  • Si je pouvais changer un trait de mon caractère, lequel ce serait et pourquoi ?
  • Si je pouvais écrire un livre, de quoi parlerait-il et pourquoi ?
  • Si je pouvais à coup sûr réaliser trois rêves , lesquels ce serait ?
  • Si je pouvais donner 3 conseils à un ami qui a 10 ans de moins que moi, quel conseil lui donnerais-je ?
  • Si je pouvais transmettre 3 valeurs essentielles à mes enfants , lesquelles ça serait ?
  • Si je pouvais prévoir l’avenir, qu’espèrerais-je pour l’année à venir ?
  • Si je pouvais ne visiter qu’un seul pays , lequel ce serait ? Et pourquoi ?
  • Si j’avais moins peur, quelles sont les 3 choses que j’oserais faire ?
  • Si je savais mieux cuisiner, quelles sont les 3 recettes que j’aimerais réaliser ?
  • Si je pouvais m’habiller comme je voulais, comment ce serait ?
  • Si je pouvais choisir de pratiquer n’importe quelle activité artistique, laquelle ça serait ?
  • Si je pouvais changer de coupe de cheveux, laquelle je choisirais ?
  • Si je pouvais créer un lieu reposant, ressourçant pour moi, comment serait-il ?
  • Si je pouvais reprendre contact avec quelqu’un que je n’ai pas vu depuis des années, qui ce serait ? et pourquoi ?
  • Si je devais me pardonner une de mes erreurs, laquelle ce serait ?
  • Si je devais pardonner l’erreur d’un ami, laquelle ce serait ? pourquoi ?
  • Si je devais dire merci à la vie concernant trois choses, ce serait quoi et pourquoi ?
  • Si je devais accepter une dure réalité, laquelle ce serait ? Pourquoi ?
  • Si je devais pardonner 3 choses à mes parents, qu’est ce que ce serait et pourquoi ?
  • Si je devais me féliciter a propos de quelques événements de ma vie, ce serait quoi ?
  • Si je devais dire quelque chose qui me tient à coeur et que je n’ai jamais réussi à dire à quelqu’un, ce serait quoi et à qui ?
  • Si je pouvais rassurer l’enfant intérieur qui est en moi, quelles sont les trois choses que je lui dirais ?
  • Si j’avais une demi-journée pour prendre soin de mon corps, qu’est-ce que je ferais ?
  • Si je pouvais changer quelque chose dans ma maison ou mon appartement à moindre frais, ce serait quoi ?
  • Si je pouvais avoir 1 heure pour moi le matin, qu’est-ce que je ferais ? Si ça vous tente, lisez ceci !
  • Si je pouvais choisir le prochain cadeau que je recevrais à Noel, ce serait quoi et pourquoi ?
  • Si je devais obligatoirement partir en week-end dans les semaines à venir, où est-ce que je partirais ?
  • Si je pouvais faire un sport, lequel ce serait ?
 
28 Février 2014
1 069
8 173
4 174
maladiesvulvaires.wordpress.com
@Lumiciole
Merci d'avoir pensé à moi :jv:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je reviendrai bientôt pour parler d'une psy américaine qui s'appelle Meg Jay et qui parle dans son bouquin des vingtenaires (des jeunes en général, pas spécifiquement des jeunes appartenant à la génération Y) et des enjeux liés au monde du travail. Je ne suis pas forcément en accord avec tout ce qu'elle dit, mais il n'empêche qu'elle vise hyper juste sur plusieurs points. Bref j'y reviendrai ! Et puis je commencerai le challenge hein :coiffe:
 
22 Novembre 2014
762
1 235
1 294
Bourg-Palette (tmtc)
Je participe à 200%, j'ai vraiment besoin de ça (juste pour l'info je fais déjà un même genre, mais à l'écrit à ma façon et je réponds à plusieurs questions le même jour).
Pour ma part avant de commencer, je vais modifier la question pour mon cas. Je suis encore étudiante et je n'ai donc pas de métier actuellement.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Origane

Anciennement Equinoxe de Rockie
6 Août 2015
687
3 618
3 064
Tout pareil que @Jinko , je fais le challenge mais sur papier, parce que je trouve ça très personnel et que ça m'embête de le publier, mais aussi pour tout avoir à la suite et pouvoir relire facilement à la question finale. Et aussi parce que je limite mon temps sur internet :happy:
 
Je viens continuer le challenge moi aussi - je n'ai pas pu le faire hier mais je reste là!

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes