Batman The Dark Knight Rises : 23 incohérences et loupés (100% spoilers)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Iaoranamoana;3418903 a dit :
Pourquoi un autre article descendant le film, si peu de temps après l'autre ? Il y avait une discussion lancée sur l'autre, qui du coup sera coupée car tout le monde viendra ici. J'ai rien de plus à dire et j'peux copier/coller ce que j'ai dis dans l'autre topic hein.

Pour moi elle est là l'incohérence.

On les a écrits le même jour, on les a lancés à 3 minutes d'intervalle. C'est juste pas le même papier (avec / sans spoilers), c'est tout.

M

melodielandford

Guest
Je me suis inscrite au forum juste pour pouvoir répondre à ce sujet alors que je regardais pas mal de choses sur madmoizelle mais là ca me chagrine beaucoup.

Je suis pas du tout une fan de Batman et même de super-héros en général, je ne suis pas une fan de Nolan ou d'un acteur en particulier du film mais là je trouve cet article totalement HONTEUX !

Tout les films ont des incohérences avec des choses impossibles, c'est pourquoi cela s'appelle du cinéma, ce n'est pas la réalité et le but n'est pas que l'histoire soit réelle mais intéressante... Vous cherchez à savoir les incohérences dans l'histoire d'un mec qui se déguise en chauve-souris pour arrêter les criminels ???

Il semblerait que la personne qui ait écrit cet article n'est rien compris au film en fait... Je lui donne les points du jeu d'acteur de Cotillard etc, c'est vrai que là elle a offert une prestation plus que mauvaise surtout à sa mort, mais le reste....

Alors pour explications :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pfiou, ce fut long à écrire tout ca mais au moins je me suis vidée un peu de la colère que j'ai eu en lisant l'article. Madmoizelle m'avait toujours paru objectif, assez bien écrit, avec des articles sympathiques et là ??? On dirait tout simplement une tentative desespérée de cracher sur un excellent film pour une raison que j'ignore !

C'est un peu comme si je crachait sur un magasin de chaussure parce qu'ils n'auraient pas la paire que je veux dans ma pointure... c'est tout aussi gamin !

En conclusion : je ne pense plus venir sur ce site qui m'a réellement déçu par cet article ridicule et dénué d'intérêt (et j'espère que c'était de la mauvaise foi de votre part ou alors il faut suivre un peu plus les films quand on va les voir) et j'invite toutes celles qui le souhaitent à voir ce film car il est excellent (même si en dessous du précédent, Heath Ledger en étant pour quelque chose, R.I.P)

Mélodie

27 Avril 2012
9
5
1 054
Chatillon le duc
Premier message sur le forum, mais étant une grande fan de Nolan et de la trilogie Batman, il fallait que je réponde.
Je suis tout à fait d'accord avec le message de Mélodie sur vraiment tout les points ;)
On peut reprocher au film ses incohérences, mais le réduire à ses quelques remarques (plus ou moins fondées) c'est tellement dommage.
Et je ne comprend pas non plus l'attaque sur Batman Begins... Alors vous n'avez appréciez que TDK ? Peut-être même un peu trop idéalisé.
J'attendais ce film depuis longtemps, mes attentes étaient grandes, et Nolan ne m'a pas déçu. On retrouve tous ce qui a fais la qualité des 2 précédents films.
Certes, TDKR n'aura pas fais mieux que TDK, mais je m'y attendais et pour moi, il clôture parfaitement la trilogie.
Petite parenthèse aussi sur les combats à mains nus, c'est tout à fait logique, Batman n'utilise quasi aucune arme, Bane et Batman ont tout deux fais partis de la Ligue des Ombres.
Et puis la scène est vraiment symbolique, Batman s'est affaiblis pendant ces 8 années et à trouvé plus fort que lui. Ce serait ridicule de les voir se tirer dessus tous les deux...
Bref, c'est rare que je ne sois pas d'accord avec des articles sur Madmoizelle mais je trouve cette critique tellement infondées et réductrice. Dommage :/

M

melodielandford

Guest
Jicky;3419410 a dit :
@MelodieLandford, je ne pense pas que le principal problème soit le souci de réalisme, mais celui de l'incohérence. Que ce ne soit pas réaliste ce n'est pas si grave, après tout il s'agit d'un film de super-héros. Mais les incohérences nuisent au scénario, nuisent à l'histoire et elles m'ont personnellement empêché d'être à fond dans le film.

Je ne sais pas si tu connais la rédac, mais si je ne dis pas de bêtises Myriam H. est fan de comics (dites-moi si je me trompe). Tu ne peux pas donc dire "vous n"avez rien compris au film" pour justifier le fait que tu ne sois pas d'accord avec une critique.

Des incohérences y'en a dans absolument TOUT les films que tu veux, vraiment. A chaque fois on pourrait dire "mais attend pourquoi il fait pas ca là ?" ou "Mais qu'est ce que ca fout là ?".
Dans ces cas là tu peux rajouter ce spoiler suivant :

Par ailleurs, être fan de comics et comprendre un film relaté aux comics n'a rien à voir. En l'occurence je parlait des différents points qui ont été cité dans l'article mais qui en réalité sont totalement expliqués dans le film :

Je suis fan de tout ce qui touche à la science des rêves et pourtant j'ai mis plusieurs visionnages à comprendre l'intégralité d'Inception et de la théorie du totem et de la fin cachée par Nolan. Ca n'a vraiment rien à voir.

Et merci NthDegree pour le soutien hihi je continue à lire un peu le topic mais j'avoue que je regarderai sûrement plus Madmoizelle....

9 Mars 2007
6 341
4 641
5 884
Paris
MelodieLandford;3419266 a dit :
C'est un peu comme si je crachait sur un magasin de chaussure parce qu'ils n'auraient pas la paire que je veux dans ma pointure... c'est tout aussi gamin !
Ben là t'es en train de dire que tu ne liras plus rien du magazine pour un article qui t'a déplu...

9 Juin 2011
3
0
652
Montpellier
1) Cotillard joue mal dans ce film, je suis d'accord, et j'ai été étonnée qu'elle y participe, qu'elle retourne à "ses petits mouchoirs" et apprenne à jouer correctement, mais de là à dire qu'elle a pourrit le film... les autres acteurs sont bien trop impressionnant pour qu'elle leur porte préjudice.

2) Pourquoi le combat Bane/Batman est mou... hmmm, je sais pas, peut-être parce que c'est le but de ce combat, montrer que Batman est affaibli, mais je sais pas, ça te paraissais peut-être pas évident? Oui, il envoie des pétards à Bane, les subterfuges pour faire diversion qu'il a appris pendant sa "formation" dans la Ligue des Ombres, sauf que Bane a eu la même "formation" que lui, et il le lui dis d'ailleurs, cela ne fonctionne pas avec des "initiés", donc Bane le ridiculise, ce qui renvoie au fait que ce combat était fait pour montrer aux spectateurs que Batman est affaibli, mais bon, il a juste envoyé des pétards quoi, trop ridicule...

3) Oh mince alors, c'était marqué partout sur le net sans spoiler le scénario pour autant que Cotillard était Talia. J'pense pas que ce soit son identité le "twist" mais le fait que l'enfant c'était elle, pas Bane... faut peut-être voir un peu plus loin que le bout de son nez...

4) Pour la colonne... j'vois pas forcément en quoi ce serait "gros", recadrer une luxation, c'est pas plus délicat, pourquoi pas un replacement de vertèbre...? Puis c'est un film quoi, tu t'y connais assez en ostéo toi pour critiquer précisément ce passage? Puis laisser Bruce pendouiller au bout d'une corde ouais, ok... il s'en remet, ouais mais c'est Batman quoi! Pas un octogénaire unijambiste, donc à la limite ça peut être crédible... Mais non, non, faut chercher la petite bêbête pour en faire un "article"...

5) Le retour providentiel de Bruce à Gotham après son séjour en prison en "Inde"... Il me semblait que la bombe exploserait au bout de plusieurs mois, ça lui laisse "un peu" de marge pour revenir chez lui, j'ai même lu quelque part qu'il lui restait 23 jours à sa sortie de prison pour retourner à Gotham, ce qui est jouable... Non? Je me demande surtout comment il a financé son retour, perso, mais bon... On aurait dû le voir vendre ses fesses pour payer son billet d'avion, t'as raison!

6) Pour les voix, j'ai vu le film en français, rien ne m'a gêné. J'ai vu pas mal de vidéos sur le web du film en VO et je vois pas en quoi c'est choquant, là ce doit-être purement subjectif. Là c'est chacun son opinion =)

7) Oui, Bane est KO d'un coup de bastos de 42 (Batpod, pas le pistolet à eau de ton petit frère), donc je pense qu'il peut dire "ouïlle", et surtout, surtout, l'intrigue se focalisait sur Talia qui allait faire exploser la bombe, donc on peut le laisser faire une sieste de 10 minutes, non?

8 ) J'ai pas noté le coup de la colonne, quand je le reverrais je regarderai mieux. Après ça m'empêchera pas d'apprécier le film...

9) Désolée, mais j'ai quasi rien compris à ce point, tellement c'est mal écrit ton truc. Sincèrement... Niveau comics, Catwoman apprend que Batman est Bruce Wayne (au bout d'un moment hein), je vois pas pourquoi ça ne se passerait pas dans le film... si tu parles de Catwoman, bien sûr, parce que ce point est vraiment très très mal écrit... J'ai rien pigé, enfin, j'suis sûre de rien donc je vais en rester là...

10) Pour Blake et son côté "médium", j'avoue qu'on peut se dire que c'est léger... mais c'est pas trop le seul film à faire ce genre de choses, de là à s'offusquer, j'pense qu'il y a une certaine nuance... Ouais, Gordon est plus long à la détente, il n'empêche que la façon dont Batman lui apprend son identité est plutôt touchante, surtout quand on connait l'univers ou tout simplement quand on a vu les précédents films, le coup du manteau, perso j'ai trouvé ça très mignon. Après je suis surement trop bon public...

11) Je sais pas si c'est possible que tu comprennes que c'était pas voulu comme une énorme révélation que Blake est Robin... C''est juste histoire de montrer l'héritage laissé par Batman, le symbole quoi. N'importe qui peut être Batman, et Robin reprend le flambeau. C'est surtout le symbole qui est percutant, pas que Blake soit Robin, faut réfléchir un peu, au lieu de se cantonner à trouver le max de défauts tout ça parce qu'on est de mauvaise foi, oui, cet "article" est blindé de critiques de mauvaise foi. Il faut savoir l'avouer un peu...

12) Pour l'épouvantail, ça t'as choqué de le voir au début du deuxième volet...? Non parce que moi pas. Et le voir en "juge" complètement timbré, ça m'a pas non plus choqué, et puis, oh mince, c'est l'Epouvantail, ça me choque trop trop de voir de la paille sortir de sa veste décousue (toi t'as vu de la paille, moi j'ai juste vu une manche décousue mais bon...)... pourquoi mettre de la soit-disant paille sur l'Epouvantail...? Moi j'aurai vu des carottes ou des plumes, ou bien même je sais pas... Des cotillons! Epouvantail = paille = LOGIQUE, un point c'est tout bordel, là c'est de la connerie mec.

13) Ouais les flics bien rasés, ok. Je te l'accorde. Mais c'est vraiment pas le seul film avec ce genre d'incohérences, et je pense même pas que ce soit si grave ^^ moi ça me choque toujours les scènes de cul ou la meuf se lève ensuite, tranquille et enfile ses fringues alors que techniquement elle aurait plutôt besoin d'aller faire un tour sous la douche mais bon... la barbe, ouais... dans d'autres film y'a ce genre d'incohérences, dans les séries aussi, de là à en faire un point de critique de ton article, faut vraiment avoir envie de chier non-stop sur quelque chose et rien avoir à fiche d'autre de sa vie. Ouais il sont frais comme des gardons... ils se réveillent surtout quand ils voient que le Batman est revenu et ça les motive, il symbolise l'espoir et tout ça, tu sais, remonter le moral des troupes, ce concept là... Nan, merde, il ont pas d'barde quoi, wtf?

14) ROBIN sort de sa bagnole avec le sac récupéré plus tôt dans le film, il en sort une sorte de GPS j'sais pas quoi technologique de fou, qui est, à mon humble avis, sensé lui montrer le lieu ou se situe la Batcave, VOILA pourquoi il la trouve mon pote, au lieu de te focaliser sur les piliers en carton et la barbe des flics, ouvre les yeux pour ce qui est au premier plan, tu passeras de meilleurs moments au cinoche... Renifler les slips de Batman... ouah, c'est profond... j'adore...

OUI, Bruce retrouve Alfred sur la terrasse d'un café... Merde alors, Alfred lui a dis avant de le quitter qu'il avait ses habitudes à Florence (parce qu'il me semble que c'est à Florence, dites moi si je me trompe), qu'il allait à la terrasse d'un café, que leurs regards se croiseraient, qu'ils comprendraient alors blablabla... Donc Bruce s'en souviens, il a pas encore la maladie d'Alzheimer à mon avis, nan? Voilà, et le "comme par hasard" devient " un "ha ouais, pas faux, il lui avait dit" mais bon merde quoi, les flics ont pas d'barbe!

15) Han trop frustrant d'pas voir la tête de Bane. On s'en fiche un peu. Même, dans les comics, tu la verras jamais, alors j'pense pas qu'il te feront l'honneur à toi, de te montrer sa tronche dans le film... ça t'as frustré?! Sérieux? Détend toi un peu alors Oo

16) Un film anti-NRA... j'arrive même pas (encore) à comprendre ce que tu dis là. Tu écris de la diarrhée digne d'une conversation MSN entre mômes de 15 ans... Alors, Batman, il veut pas tuer, c'est un peu son principe donc les flingues ça fait mal, mais il peut compenser autrement...

Si tu voulais dire que Bane aurait pu lui coller une balle dans la cuisse ouais... Et aussi; non! Pourquoi oui, pourquoi non?! J'veux dire, y'en a des flingues dans ce film, arrête de chercher midi à quatorze heures Oo

17) Ras Al'Gul en super ninja... ouais merde il fait partie de la ligue des Ombres, trop pas logique. A moins que si en fait...! Si tu parles de la vision de Bruce en prison là (parce que désolée j'arrive pas à comprendre ton charabia, un dirait un sms géant), j'vois pas en quoi c'est si choquant... J'voudrai bien savoir? Explique! Sans essayer de faire ton barbeau gnagnangna-moi-je-sais-tout-alors-je-critique-tout... Voilà, en fait je te demande JUSTE des arguments.

18) Qui te dis que Bruce Wayne s'est pas fait reconnaître, prendre en photo avant ou après... ça va! Puis la scène c'était pour montrer qu'Alfred SAIT que Bruce est toujours en vie bordel, pas pour faire de la pub à Closer!

19) Alfred présent à l'enterrement de Bruce. C'est clair qu'une dispute avec un garçon que j'aurai élevé m'aurait empêché d'aller à son enterrement quoi, ça m'aurait pas touché, rien à fouttre qu'il se débrouille. Ce mec a élevé 2 générations de Wayne, on peut comprendre qu'il ait du chagrin pour l'enfant qu'il a élevé et donc qu'il vienne à son enterrement... Ha mais non, j'suis conne, les flics on pas d'barbe Oo Où était Alfred pendant tout ce temps? J'sais pas, demande à Nolan gros naze.

20) On va demander à des scientifiques de se pencher sur la questions des distances/vitesse avec le Bat blablabla, chronomètre en main et tout, sueur sur le front, voir si t'as raison, si un engin issu d'une technologie de taré peut pas avoir une vitesse de pointe assez suffisante pour éloigner en un temps "record" une bombe qui a 10 km de portée. Contacte-les hein...

21) Bane aide la ptite à sortir de la prison car sa pauvre mère s'est, semble-t-il, fait prendre en tournante par les autres détenus de la prison, et tu penses, une gamine tout fraîche, ça laisse à ces Messieurs de bonnes heures de plaisir intense devant eux... J'sais pas, peut-être qu'il fallait qu'elle apporte un rasoirs aux flics de Gotham? Pas besoin de barreaux physiques dans cette prison, les barreaux, c'est le fameux mur à escalader, c'est un symbole, j'vois même pas comment expliquer un truc aussi simple...

Bref, tu penses ce que tu veux, on est plutôt pas mal à penser que tu as BIEN SUR le droit d'avoir ton opinion, mais de là à la partager de cette façon c'est vraiment bidon... Et je parle même pas du fond, tu penses ce que tu veux ^^ Mais de la forme! Je trouve ça HONTEUX la façon dont ton post est écrit, il pourrait s'agir d'une revue sur des lames de rasoir (dsl, trop tentant), ce serait la même chose, c'est irrespectueux pour tes lecteurs, c'est physiquement très laid à lire, indigeste. Si tu veux avoir plus de crédibilité la prochaine fois, arrête d'abuser des majuscules, organise un peu mieux, structure... on dirait vraiment un commentaire facebook, ou une discussion MSN ou via SMS c'est illisible. Je fais pas mieux, mais moi au moins, je ne me prétend pas rédactrice sur un site ultra populaire, et encore moins critique.

Cordialement...

29 Décembre 2005
10 133
6 333
8 434
Paris
Sans l'avoir détesté, je n'ai pas spécialement accroché à TDKR, disons que j'ai un avis partagé mais globalement j'ai été déçue (même s'il y a des choses bien), donc je ne viens pas en mode groupie hardcore pour défendre le film, mais plutôt pour râler contre l'article dont j'ai du mal à voir l'intérêt. Je suis carrément pour la critique et je ne suis même pas contre un soupçon de mauvase foi (doing it for the lulz), mais là je trouve le procédé vraiment abusé (oui je dénonce, même pas peur des pressions haha). Ce que vous appelez "incohérences et loupés", dans la majorité des cas, j'appelle ça "chercher la petite bête juste pour taper sur un film". Je suis d'accord sur quelques trucs, notamment l'EPlC FAlL total de Marion Cotillard (quand je pense que Nolan la voulait tellement qu'il a décalé le tournage qui tombait pendant sa grossesse, tout ça pour ÇA, les bras m'en tombent), mais sur certans points je me demande carrément si on a vu le même film et comment vous pouvez faire pour le dégommer avec autant d'aplomb alors que vos doléances ne tiennent même pas la route.

Et alors ? C'est le principe d'un film : on passe sur les évènements qui ne servent à rien dans le développement narratif. Qu'est-ce que ça apporte de savoir comment il est revenu ? 'Fin je sais pas c'est la base de toute transition entre scènes, on garde ce qui est important pour la trame de l'histoire. Le film dure déjà 2h45, si en plus il fallait qu'on voie Bruce monter à bord d'un avion ou revenir à dos de chameau, on n'en finit plus... C'est Batman, évidemment qu'il peut rentrer dans la ville. Et oui c'est pas parce qu'on le voit à Gotham 3 minutes après son évasion qu'il ne s'est pas passé plusieurs jours avant qu'il revienne, ça s'appelle une ellipse, c'est comme ça qu'il a eu le temps de se raser et de mettre une chemise propre, c'est beau la magie du cinéma !

Étant donné qu'il est mort, qu'on sait à présent tout de son personnage et qu'on vient d'apprendre que ce n'était pas lui le boss ; et sachant que la boss en question s'est barrée et est sur le point de faire exploser la ville, je pense qu'on peut comprendre qu'on ne s'attarde plus sur Bane. ll aurait dû se passer quoi en fait ? Je ne vois pas trop ce que le film aurait pu faire de plus sur ce personnage après sa dernière scène.

C'est peut-être parce que c'est fait exprès hein.... Après, j'avoue que c'est parfois un peu gros.

Déjà, ce n'est pas un "twist". Et comme d'autres l'ont dit, c'est un symbole, c'est pas parce qu'il s'appelle Robin qu'il va être Robin (de toutes façons c'est impossible puisque Batman a raccroché), mais justement il sera la relève...D'ailleurs j'en parlais pas plus tard que cet aprèm avec un ami dont le point de vue était que c'était en fait Robin le fameux "dark knight rises", ce qui est une théorie qui me botte au final pas mal.
En gros c'est un clin d'oeil pour montrer que le flambeau va être repris, que tout ce que représente Batman aura un digne héritier et que Gotham continuera à être protégée... Non mais oui c'est vraiment scandaleux vous avez raison, comment ont-ils osé nous faire ça ?!

Honnêtement je n'avais pas réfléchi à ce détail avant de lire l'article... "Suspension of disbelief", ça dit quelque chose à quelqu'un ? Et puis oui c'est vrai qu'est-ce qui lui prend à ce con de Batman de faire une chauve-souris avec des flammes pour montrer qu'il est de retour, franchement quelle idée bizarre !...

Pour le détail de la barbe et des uniformes : sérieusement ?!? C'est juste risible, si vous en êtes réduits à pinailler là-dessus franchement je comprends mieux l'article... Breaking news : le cinéma c'est pas la vraie vie ! À ce compte-là je gueule devant mon ordi à chaque fois qu'une nana se lève hyper fraiche et maquillée au réveil.
Après je suis d'accord sur la stratégie, mais c'est justement ce genre de facilité scénaristique qu'il aurait fallu plus creuser et pas le "OH MON DlEU LES FLlCS SORTENT TOUT PROPRES ET GLABRES DES ÉGOÛTS C'EST SCANDALEUX DE QUl SE MOQUE-T-ON"

"Comment trouve-t-il le chemin ?" Vous deviez être déjà tellement occupés à penser à ce que vous alliez critiquer que vous avez sûrement loupé le moment où on voit qu'il a un papier où est inscrite une localisation en latitude et longitude.
"Faire ON NE SAlT QUOl" : cf. plus haut, vu le développement du personnage de Blake tout au long du film je ne vois pas comment on peut ne peut pas savoir pourquoi il va là-bas. C'est même plus de la mauvase foi à ce niveau-là...
Alfred n'est pas du tout là par hasard car comme vous l'avez si pertinemment noté, il a donné pendant une autre scène les indications exactes sur où et comment on pouvait le trouver... Alors évidemment on voit venir la scène de fin à des kilomètres mais ça fait quand même plaisir de boucler la boucle, closure for everybody, tout ça...

Tout le monde ? Euh.... Non. Déjà dans les comics on ne la voit jamais et son masque recouvre carrément toute sa tête donc là encore, ce "loupé" brasse du vent.
"on sait vite fait qu’il est pété mais on sait pas trop quand c’est arrivé ni pourquoi " : mais a-t-on vu le même film ou est-ce qu'il y avait des scènes coupées dans votre version ? Ou alors vous dormiez pendant la scène où on explique en long en large et en travers comment Bane s'est fait tabasser par les autres prisonniers (scène pendant laquelle on entrevoit d'ailleurs son visage pré-défiguration), comment on l'a retrouvé dans un sale état et donc ce qui a justifié la pose de son masque...

Ben la no gun policy c'est justement tout le principe de Batman donc bon... Sachant que lui et Bane ont tous les deux été membres de La Ligue de l'Ombre où ils ont justement appris l'art du combat à mains nues, je sais pas vous mais moi ça me parait juste... logique ? Oui voilà c'est ça, logique.

Effectivement j'ai trouvé que la vision de Ra's al Ghul façon rêve état too much, ceci dit l'intrigue du film repose quand même sur sa Ligue donc quand on y repense son apparition n'est pas foncièrement inutile, rapport au fait qu'il faut expliquer les développements de l'histoire... Parce que sinon on amène ça comment, que Bane était un membre de la Ligue et que c'est Talia et pas lui l'enfant ? (Puis moi j'ai beaucoup aimé Batman Begins alors pouët)

Non mais à ce stade-là je ne sais même plus quoi dire...

Putain mais ouais c'est vrai, Alfred a juste élevé Bruce (et son père avant lui) depuis sa naissance et a fait figure de père de substitution après la mort de ses parents, comment OSE-T-lL aller à son enterrement ? En sachant qu'il doit bien culpabiliser de ne pas avoir été là (comme il le dit très clairement, "l failed you").
"OÙ était-il pendant tout ce temps ? Où se planquait-il pendant ces plusieurs mois de prise en otage de la ville ? Pourquoi n’a-t-il pas agi avant ?" : En quoi est-ce intéressant ? ll n'était pas là au moment de la prise d'otage et après impossible pour lui de revenir. Vous auriez voulu quoi exactement, des cuts sur lui pour voir ce qu'il faisait en mode "pendant ce temps à Vera Cruz" ? Pourquoi n'a-t-il pas agi avant, mais parce qu'il ne pouvait rien faire, étant bloqué hors de la ville et croyant Bruce mort... C'est Alfred le majordome, pas Robin.

Là encore, suspension of disbelief. Enfin merde on va voir un FlLM, si vous êtes vraiment sérieux sur cette "incohérence" je ne peux plus rien faire...

Vous étiez sûrement occupés à noter un détail totalement scandaleux qui décrédibilise la totalité du film (par exemple je ne sais pas si vous avez remarqué mais personne ne va jamais aux toilettes pendant ce film... Comment est-ce possible ? Quel film de merde vraiment), mais si vous aviez vraiment prêté attention à ce qui se passait à l'écran, ce paragraphe n'aurait jamais été écrit car TOUTES LES RÉPONSES SONT DANS LE FlLM.

Je ne reviens pas sur tout car comme je le disais il y a quelques points que je trouve plus pertinents (ou disons moins honteux) mais globalement je trouve cet article mesquin et petit dans le fond et bâclé sur la forme, avec des passages qui m'ont vraiment fait faire un facepalm devant mon écran, et je trouve regrettable de critiquer le film sur une telle base. (Je répète que je ne suis moi-même pas enthousiasmée par TDKR, mas le descendre comme ça n'apporte vraiment rien au débat et en plus ce n'est même pas drôle).

À la base je ne voulais pas répondre mais au final j'y ai passé la nuit haha, je me sens comme ça :
tumblr_lthuek2WlC1qm3y1j.gif

En même temps, vous l'avez bien cherché !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Bleuenn;3421510 a dit :
Là encore, suspension of disbelief. Enfin merde on va voir un FlLM, si vous êtes vraiment sérieux sur cette "incohérence" je ne peux plus rien faire...

Je suis VRAIMENT un gros fan de films de super-héros. Servez-moi de l'incohérence, du raccourci, je m'en tamponne, je prends tout, j'avale tout tant que rien ne me fait sortir du film. Et là... la première séquence de combat entre Bane et Batman est TELLEMENT ratée que j'en suis sorti et comme il y a quand même pas mal de ratés ensuite, j'ai été incapable de me remettre dedans (jusqu'au moment magistral de Marion Cotillard - et encore une fois, laissez-la tranquille et blâmez Nolan, comment ce mec a-t-il pu dire "C'est bon on la tient !", ça tient de l'erreur professionnelle gravissime - et ça ruine tellement le film que je ne vois pas comment on peut apprécier la fin correctement, si ça n'avait pas été le cas auparavant je pense que j'en serais sorti à ce moment-là).

Et donc oui, ensuite, on voit des tas de trucs bizarres que tu n'as sans doute pas vu (comme pas mal d'entre vous). Ce qui me rassure, c'est que j'ai quand même lu çà et là qu'y avait des gens d'accord avec notre avis - et je suis d'accord, on a pinaillé sur certains points, mais de là à dire que c'est mesquin, c'est ton avis, nous on l'a écrit en notre âme et conscience - et sans aucune volonté de troller (contrairement à d'autres papiers publiés ici où c'était délibéré de notre part :cretin: )

4 Avril 2006
87
53
3 694
Chateauneuf sur loire
"Le vaisseau le plus rapide du monde. Comment Batman, en moins de deux minutes, arrive-t-il à faire 10 kilomètres avec son bat-air machin ? La bombe avait une portée de 10 kilomètres, quand Marion Cotillard meurt (mal), il reste 1’30. Le temps d’attraper la bombe, de démarrer etc, il peut pas faire 10 kilomètres."

Si on veut être sérieux dans le chipotage, il a un RAYON de 10 km et pas une portée... Donc une portée de 5km... 5 km en 1min30 = 10km en 3 min = 100 km en 30 min = 200 km/h.... à mon avis c'est largement faisable pour un bat-machin.

M

melodielandford

Guest
Fab;3421788 a dit :
Ce qui me rassure, c'est que j'ai quand même lu çà et là qu'y avait des gens d'accord avec notre avis - et je suis d'accord, on a pinaillé sur certains points, mais de là à dire que c'est mesquin, c'est ton avis, nous on l'a écrit en notre âme et conscience - et sans aucune volonté de troller (contrairement à d'autres papiers publiés ici où c'était délibéré de notre part :cretin: )

Evidemment que tu vois des gens de votre avis, un film il est apprécié ou non, tu peux faire pareil pour tout les grands films sortis dans tout les genres différents. Ce qu'on vous reproche là c'est de faire un article totalement non constructif, très mal écrit, honteux dans son fond et sa forme !

Le pire c'est que vous y avez perdu enormement en crédibilité en nous prouvant que vous n'aviez pas compris le film (alors que vous êtiez plusieurs ????) et notamment pas mal de parties ou de détails (la prison, la fin avec Alfred, comment Robin trouve la batcave ou même encore plus drôle, le simple calcul de vitesse qui montre que 10 km en 1m30 c'est RIEN , je te rappelle que les avions dépassent parfois le mur du son soit 1227 km/h.... Tes 10 km le truc les fait 29 secondes exactement dans ce cas là et on parle juste d'avions de chasse classique, pas d'un equipement de super heros censé être secret militaire).

Bref, c'est lamentable, c'est incroyable de voir un site qu'on jugeais plutôt bon comme madmoizelle nous pondre un article pareil avec beaucoup de gens qui répondent à cette liste ici ou sur d'autres sites.

Ou alors vous vouliez vraiment essayer de "buzzer" pour qu'on lise votre article mais là, franchement, c'est un échec cuisant.

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
Hé les gens, c'est un film ! Peace ! :fleur:

Perso, j'avais un petit goût de déception en sortant de la salle après l'avoir vu. Je l'ai trouvé lent à se mettre en place et je rejoins l'article sur certains points mais globalement je l'ai aimé quand même.

En fait je crois que mes attentes envers ce film ne cadraient pas avec ce que j'ai vu, d'où mon sentiment mitigé. Quand je vois les bandes annonces maintenant, je me dis "mais en fait ça correspond pas au film". On te promet que "tout va s'embraser" mais en fait le film est beaucoup plus centré sur la psychologie des personnages, notamment les états d'âmes de Bruce/Batman.

Là j'ai presque envie de le revoir sans mes premières attentes de grosse baston et de comparaison avec TDK car je crois que je l'apprécierais plus.

Par contre + 10 000 pour la mort pourrie de Marion Cotillard (?) ! :facepalm: :facepalm: :facepalm:
Et je trouve la fin un peu facile aussi, tout est bien qui finit bien, blablabla... Laisser planer le mystère sur la survie ou non de Batman avec comme scène finale Alfred que l'on voit sourire à sa table aurait été plus subtil pour moi. Là on insiste bien pour montrer que Bruce est là et heureux.

Mais bon ce n'est que mon avis et surtout c'est juste un divertissement, pas la peine de s'étriper pour si peu.

En résumé, allez le voir sans le comparer à TDK et sans vous fier au bandes-annonces qui mettent trop en avant la baston par rapport au vrai film.

:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes