1) Cotillard joue mal dans ce film, je suis d'accord, et j'ai été étonnée qu'elle y participe, qu'elle retourne à "ses petits mouchoirs" et apprenne à jouer correctement, mais de là à dire qu'elle a pourrit le film... les autres acteurs sont bien trop impressionnant pour qu'elle leur porte préjudice.
2) Pourquoi le combat Bane/Batman est mou... hmmm, je sais pas, peut-être parce que c'est le but de ce combat, montrer que Batman est affaibli, mais je sais pas, ça te paraissais peut-être pas évident? Oui, il envoie des pétards à Bane, les subterfuges pour faire diversion qu'il a appris pendant sa "formation" dans la Ligue des Ombres, sauf que Bane a eu la même "formation" que lui, et il le lui dis d'ailleurs, cela ne fonctionne pas avec des "initiés", donc Bane le ridiculise, ce qui renvoie au fait que ce combat était fait pour montrer aux spectateurs que Batman est affaibli, mais bon, il a juste envoyé des pétards quoi, trop ridicule...
3) Oh mince alors, c'était marqué partout sur le net sans spoiler le scénario pour autant que Cotillard était Talia. J'pense pas que ce soit son identité le "twist" mais le fait que l'enfant c'était elle, pas Bane... faut peut-être voir un peu plus loin que le bout de son nez...
4) Pour la colonne... j'vois pas forcément en quoi ce serait "gros", recadrer une luxation, c'est pas plus délicat, pourquoi pas un replacement de vertèbre...? Puis c'est un film quoi, tu t'y connais assez en ostéo toi pour critiquer précisément ce passage? Puis laisser Bruce pendouiller au bout d'une corde ouais, ok... il s'en remet, ouais mais c'est Batman quoi! Pas un octogénaire unijambiste, donc à la limite ça peut être crédible... Mais non, non, faut chercher la petite bêbête pour en faire un "article"...
5) Le retour providentiel de Bruce à Gotham après son séjour en prison en "Inde"... Il me semblait que la bombe exploserait au bout de plusieurs mois, ça lui laisse "un peu" de marge pour revenir chez lui, j'ai même lu quelque part qu'il lui restait 23 jours à sa sortie de prison pour retourner à Gotham, ce qui est jouable... Non? Je me demande surtout comment il a financé son retour, perso, mais bon... On aurait dû le voir vendre ses fesses pour payer son billet d'avion, t'as raison!
6) Pour les voix, j'ai vu le film en français, rien ne m'a gêné. J'ai vu pas mal de vidéos sur le web du film en VO et je vois pas en quoi c'est choquant, là ce doit-être purement subjectif. Là c'est chacun son opinion =)
7) Oui, Bane est KO d'un coup de bastos de 42 (Batpod, pas le pistolet à eau de ton petit frère), donc je pense qu'il peut dire "ouïlle", et surtout, surtout, l'intrigue se focalisait sur Talia qui allait faire exploser la bombe, donc on peut le laisser faire une sieste de 10 minutes, non?
8 ) J'ai pas noté le coup de la colonne, quand je le reverrais je regarderai mieux. Après ça m'empêchera pas d'apprécier le film...
9) Désolée, mais j'ai quasi rien compris à ce point, tellement c'est mal écrit ton truc. Sincèrement... Niveau comics, Catwoman apprend que Batman est Bruce Wayne (au bout d'un moment hein), je vois pas pourquoi ça ne se passerait pas dans le film... si tu parles de Catwoman, bien sûr, parce que ce point est vraiment très très mal écrit... J'ai rien pigé, enfin, j'suis sûre de rien donc je vais en rester là...
10) Pour Blake et son côté "médium", j'avoue qu'on peut se dire que c'est léger... mais c'est pas trop le seul film à faire ce genre de choses, de là à s'offusquer, j'pense qu'il y a une certaine nuance... Ouais, Gordon est plus long à la détente, il n'empêche que la façon dont Batman lui apprend son identité est plutôt touchante, surtout quand on connait l'univers ou tout simplement quand on a vu les précédents films, le coup du manteau, perso j'ai trouvé ça très mignon. Après je suis surement trop bon public...
11) Je sais pas si c'est possible que tu comprennes que c'était pas voulu comme une énorme révélation que Blake est Robin... C''est juste histoire de montrer l'héritage laissé par Batman, le symbole quoi. N'importe qui peut être Batman, et Robin reprend le flambeau. C'est surtout le symbole qui est percutant, pas que Blake soit Robin, faut réfléchir un peu, au lieu de se cantonner à trouver le max de défauts tout ça parce qu'on est de mauvaise foi, oui, cet "article" est blindé de critiques de mauvaise foi. Il faut savoir l'avouer un peu...
12) Pour l'épouvantail, ça t'as choqué de le voir au début du deuxième volet...? Non parce que moi pas. Et le voir en "juge" complètement timbré, ça m'a pas non plus choqué, et puis, oh mince, c'est l'Epouvantail, ça me choque trop trop de voir de la paille sortir de sa veste décousue (toi t'as vu de la paille, moi j'ai juste vu une manche décousue mais bon...)... pourquoi mettre de la soit-disant paille sur l'Epouvantail...? Moi j'aurai vu des carottes ou des plumes, ou bien même je sais pas... Des cotillons! Epouvantail = paille = LOGIQUE, un point c'est tout bordel, là c'est de la connerie mec.
13) Ouais les flics bien rasés, ok. Je te l'accorde. Mais c'est vraiment pas le seul film avec ce genre d'incohérences, et je pense même pas que ce soit si grave ^^ moi ça me choque toujours les scènes de cul ou la meuf se lève ensuite, tranquille et enfile ses fringues alors que techniquement elle aurait plutôt besoin d'aller faire un tour sous la douche mais bon... la barbe, ouais... dans d'autres film y'a ce genre d'incohérences, dans les séries aussi, de là à en faire un point de critique de ton article, faut vraiment avoir envie de chier non-stop sur quelque chose et rien avoir à fiche d'autre de sa vie. Ouais il sont frais comme des gardons... ils se réveillent surtout quand ils voient que le Batman est revenu et ça les motive, il symbolise l'espoir et tout ça, tu sais, remonter le moral des troupes, ce concept là... Nan, merde, il ont pas d'barde quoi, wtf?
14) ROBIN sort de sa bagnole avec le sac récupéré plus tôt dans le film, il en sort une sorte de GPS j'sais pas quoi technologique de fou, qui est, à mon humble avis, sensé lui montrer le lieu ou se situe la Batcave, VOILA pourquoi il la trouve mon pote, au lieu de te focaliser sur les piliers en carton et la barbe des flics, ouvre les yeux pour ce qui est au premier plan, tu passeras de meilleurs moments au cinoche... Renifler les slips de Batman... ouah, c'est profond... j'adore...
OUI, Bruce retrouve Alfred sur la terrasse d'un café... Merde alors, Alfred lui a dis avant de le quitter qu'il avait ses habitudes à Florence (parce qu'il me semble que c'est à Florence, dites moi si je me trompe), qu'il allait à la terrasse d'un café, que leurs regards se croiseraient, qu'ils comprendraient alors blablabla... Donc Bruce s'en souviens, il a pas encore la maladie d'Alzheimer à mon avis, nan? Voilà, et le "comme par hasard" devient " un "ha ouais, pas faux, il lui avait dit" mais bon merde quoi, les flics ont pas d'barbe!
15) Han trop frustrant d'pas voir la tête de Bane. On s'en fiche un peu. Même, dans les comics, tu la verras jamais, alors j'pense pas qu'il te feront l'honneur à toi, de te montrer sa tronche dans le film... ça t'as frustré?! Sérieux? Détend toi un peu alors Oo
16) Un film anti-NRA... j'arrive même pas (encore) à comprendre ce que tu dis là. Tu écris de la diarrhée digne d'une conversation MSN entre mômes de 15 ans... Alors, Batman, il veut pas tuer, c'est un peu son principe donc les flingues ça fait mal, mais il peut compenser autrement...
Si tu voulais dire que Bane aurait pu lui coller une balle dans la cuisse ouais... Et aussi; non! Pourquoi oui, pourquoi non?! J'veux dire, y'en a des flingues dans ce film, arrête de chercher midi à quatorze heures Oo
17) Ras Al'Gul en super ninja... ouais merde il fait partie de la ligue des Ombres, trop pas logique. A moins que si en fait...! Si tu parles de la vision de Bruce en prison là (parce que désolée j'arrive pas à comprendre ton charabia, un dirait un sms géant), j'vois pas en quoi c'est si choquant... J'voudrai bien savoir? Explique! Sans essayer de faire ton barbeau gnagnangna-moi-je-sais-tout-alors-je-critique-tout... Voilà, en fait je te demande JUSTE des arguments.
1
Qui te dis que Bruce Wayne s'est pas fait reconnaître, prendre en photo avant ou après... ça va! Puis la scène c'était pour montrer qu'Alfred SAIT que Bruce est toujours en vie bordel, pas pour faire de la pub à Closer!
19) Alfred présent à l'enterrement de Bruce. C'est clair qu'une dispute avec un garçon que j'aurai élevé m'aurait empêché d'aller à son enterrement quoi, ça m'aurait pas touché, rien à fouttre qu'il se débrouille. Ce mec a élevé 2 générations de Wayne, on peut comprendre qu'il ait du chagrin pour l'enfant qu'il a élevé et donc qu'il vienne à son enterrement... Ha mais non, j'suis conne, les flics on pas d'barbe Oo Où était Alfred pendant tout ce temps? J'sais pas, demande à Nolan gros naze.
20) On va demander à des scientifiques de se pencher sur la questions des distances/vitesse avec le Bat blablabla, chronomètre en main et tout, sueur sur le front, voir si t'as raison, si un engin issu d'une technologie de taré peut pas avoir une vitesse de pointe assez suffisante pour éloigner en un temps "record" une bombe qui a 10 km de portée. Contacte-les hein...
21) Bane aide la ptite à sortir de la prison car sa pauvre mère s'est, semble-t-il, fait prendre en tournante par les autres détenus de la prison, et tu penses, une gamine tout fraîche, ça laisse à ces Messieurs de bonnes heures de plaisir intense devant eux... J'sais pas, peut-être qu'il fallait qu'elle apporte un rasoirs aux flics de Gotham? Pas besoin de barreaux physiques dans cette prison, les barreaux, c'est le fameux mur à escalader, c'est un symbole, j'vois même pas comment expliquer un truc aussi simple...
Bref, tu penses ce que tu veux, on est plutôt pas mal à penser que tu as BIEN SUR le droit d'avoir ton opinion, mais de là à la partager de cette façon c'est vraiment bidon... Et je parle même pas du fond, tu penses ce que tu veux ^^ Mais de la forme! Je trouve ça HONTEUX la façon dont ton post est écrit, il pourrait s'agir d'une revue sur des lames de rasoir (dsl, trop tentant), ce serait la même chose, c'est irrespectueux pour tes lecteurs, c'est physiquement très laid à lire, indigeste. Si tu veux avoir plus de crédibilité la prochaine fois, arrête d'abuser des majuscules, organise un peu mieux, structure... on dirait vraiment un commentaire facebook, ou une discussion MSN ou via SMS c'est illisible. Je fais pas mieux, mais moi au moins, je ne me prétend pas rédactrice sur un site ultra populaire, et encore moins critique.
Cordialement...