Je ne m'en remets toujours pas. Je ne suis pas sûre de m'en remettre un jour. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de le voir en VO. Alors je plus-plus-plussoie : la VF est une immondice innomable.
Heath Ledger m'a complètement mise KO. J'ai été bluffée, epoustouflée, carrément sur le cul et encore mieux que ça. J'ai versé une grosse larmichette dès son apparition à l'écran, parce qu'il me manque, parce qu'il est barge, parce qu'il est charismatique, parce que depuis le premier jour où je l'ai vu j'ai craqué sur sa bouille et son jeu d'acteur et parce qu'il me manque encore et encore. Bref, comme dit dans l'article, c'est dur de mettre des mots sur sa prestation, il faut le voir. Et je plussoie le coup de coeur pour la scène de la voiture au petit matin. Il nous offre un Joker totalement différent de la fabuleuse prestation de Nicholson. Les deux acteurs sont tout simplement incomparables. Nicholson était un Joker propret, qui avait une vie, une histoire, un nom. Avec son petit costume taillé sur mesure, son maquillage qui ne coulait pas, sa coupe de cheveux parfaite, cet air détaché. Ledger quant à lui est torturé, noir, et il joue avec les gens sans cesse avec sa manière de raconter son passé différement à chaque fois. On aurait pu faire 2h30 uniquement sur lui que j'aurai été la plus heureuse.
Sinon malheureusement à côté de Ledger, Batman parait un peu fade. Nolan nous avait servi sur un plateau un Batman Begins qui creusait le passé de la chauve-souris, et là plus rien, mais plus rien du tout. C'est un peu dommage qu'on l'oublie pareillement. On a vraiment de peine à cerner son personnage, son rôle dans toute cette histoire. Bon, Bale est toujours aussi bon, y'a pas a dire. Avec encore plus de gadgets, plus de classe, et surtout toujours une aussi belle gueule et une bonne prestance. Je pense que si le Joker avait été joué par un acteur moins bluffant, Bale aurait tout de suite pris plus d'ampleur.
J'ai été agréablement surprise par Aaron Eckhart. Même si je préfèrerai toujours Tommy Lee Jones en Double Face. J'ai trouvé sa transformation un peu baclée parce que j'suis très déçue de la raison pour laquelle il "passe du côté obscure". Je m'attendais à quelque chose de plus fort.
Sinon Caine, Freeman et surtout Oldman cartonnent comme à leur habitude.
Voilà. Je ne dirais pas que c'est le meilleur Batman. Je reste quand même fidèle à ce que Burton à réussi à créer. Mais grâce à The Dark Knight, j'ai réussi à ne plus avoir en tête que Michael Keaton est le seul et unique Batman.
Je n'arrive pas à mélange les deux saga (celle de Nolan, et celle de tous les autres). Comparé à Batman Begins, c'est sûr que The Dark Knight est beaucoup plus abouti. Je trouvais les personnages de Begins complètement fades.
Mais la première saga a quand même beaucoup apporté aux personnages de Batman (même si les opus de Schumi' sont complètement foireux).
Voilà, donc ce Dark Knight est une méga monstre claque, et je retournerai bientôt le voir.