Batman The Dark Knight

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Pour ma part je pense que le film aurait été 100 fois mieux si ils n'avaient pas surexploités tous les méchants. Un petit coup d'Epouvantail, puis une grosse saucée du Joker, et enfin un final agrémenté de Double Face. Je suis une inconditionnelle des Batmans, mais là je l'ai trouvé trop long et avec trop de rebondissements inutiles, j'estime qu'ils auraient du se concentrer juste sur le Joker, et se réserver une vraie histoire avec Double Face pour un prochain opus (surtout que normalement il est pas sensé durer aussi peu de temps ce méchant).

Par contre, j'avoue avoir été bluffée par le film tout de même, par le jeu du Joker, par les remises en questions de Batman, par le questionnement sur la nature humaine. Et visuellement j'ai tout de même beaucoup aimé. Et j'ai aussi beaucoup apprécié qu'ils aient fait l'effort de garder soit les mêmes acteurs, soit d'en chercher ayant plus ou moins le même physique que ceux de Batman Begins.

Je suis donc juste déçue par la longueur du film, avec des passages à vide puis à nouveau un coup d'action. Bref, je suis mitigée.
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
-Z3L-;791734 a dit :
Je crois que je vais avoir du mal a contenir mon indignation face à ce film.J'ai un bac cinéma et j'en ai vu des films pas bien beaux et chiants mais de toute ma vie je n'ai JAMAIS eu envie de quitter la salle avant la fin d'un film mais cela est désormais fait puisque je viens de voir batman !!

La seule est unique (tres tres unique) chose qui m'a fait rester dans mon fauteuil sans crier "CACAAAA CE FILM !!" c'est belle et bien Heat Ledger, grand méchant dans la ligné de Jack Sparow !

Heat je t'aiiiime ( hummm paix à ton ame mon petit scarabée )

explique!


Sinon par rapport à ta revue Fab, y a une seule chose avec laquelle je suis pas d'accord, c'est l'ambiguïté supposée de Batman. OK pour les autres, mais j'ai justement trouvé que c'est ce qui manquait pour lui et était un des rares points négatifs du film! En dehors du fait qu'il n'a pas de super-pouvoir, il se rattrappe bien avec son bon gros sacrifice...
 
30 Juillet 2008
191
86
4 794
Comme d'autres, j'ai trouvé le film trop LONG. Double face aurait très bien pu faire un film à lui tout seul et c'est dommage d'étouffer son histoire dans l'oeuf, et la trolongueur du film fatigue et empêche d'apprécier à leurs justes valeurs les scènes finales.

Mais QUEL FILM!!!! Fabuleux, Heath Ledger tout en puissance... 9,8/10.
 
28 Juillet 2007
18
0
2 862
auchel
Pour ma part, j'adore les films de super-héros sauf BATMAN je ne sais pas pourquoi j'ai toujours détesté ce personnage et je n'ai jamais tenu plus de dix minutes devant un de ces films! Mais curiosité oblige, et les critiques étant assez bonne, j'ai accompagné mes amis voir "the dark knight".
En entrant j'étais la plus septique face au film et en ressortant j'étais la plus enjouée! Tout ça grace à la magie du jeu de heath ledger, je suis restée scotché sur sa prestation, son role de joker est tout simplement génial !
A vrai dire, je déteste toujours batman mais j'adore le joker ! Le film est à voir rien que pour ce personnage ! Il est étonnant ! ^^
 
26 Juin 2008
6
0
2 152
Briare
J'ai été voir ce film en Français (et oui !) et il est franchement génial ! Même s'il nous torture psychologiquement !! Je pense que Heath Ledger est la véritable révélation du film : sa performance est extraordinaire ! Courrez voir ce film !!!!!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
miss-ter;792352 a dit :
Sinon par rapport à ta revue Fab, y a une seule chose avec laquelle je suis pas d'accord, c'est l'ambiguïté supposée de Batman. OK pour les autres, mais j'ai justement trouvé que c'est ce qui manquait pour lui et était un des rares points négatifs du film! En dehors du fait qu'il n'a pas de super-pouvoir, il se rattrappe bien avec son bon gros sacrifice...
En fait, Batman est ambigu à mon sens parce qu'on l'attend en tant que super-héros invincible et (à part la scène de Hong Kong qui fait un peu tâche dans le film, j'ai trouvé) il se retrouve constamment réduit à l'état de "simple" être humain.
Mais si tu parles du point de vue psychologique, c'est clair que le Joker fait mumuse avec comme un pantin par rapport à ses principes et ses "règles :)

Purgatoire;793850 a dit :
(S'il n'était pas mort, les critiques seraient-elles si élogieuses à propos de H. Ledger ?)
Oui, je pense. Tu as vu le film ? Mort ou pas mort, sa prestation est digne d'un Oscar.
Perso, de le voir jouer comme ça, ça m'a plutôt fait chier qu'il soit mort...
 
21 Août 2008
111
0
2 167
Carcassonne
Fab;793853 a dit :
Oui, je pense. Tu as vu le film ? Mort ou pas mort, sa prestation est digne d'un Oscar.
Perso, de le voir jouer comme ça, ça m'a plutôt fait chier qu'il soit mort...

Oh moi aussi ! J'adore ce mec. Mais je me posais juste la question. Je me dis que beaucoup de gens ne savaient pas qui il était avant sa mort. Alors j'espère juste que ce n'est pas que de la curiosité malsaine, et je regrette qu'il ne puisse pas profiter d'un tel succès...
 
12 Mars 2008
122
5
2 189
Saint Alban d'Ay
"Wahou" je sors du ciné, et ce film est vraiment génial, je m'attendais à un gros bon film bien américain, avec des tonnes d'images de bagarres impressionnantes et tout... (je n'y allais pas de mon plein gré) Mais que nenni!! Il y a une histoire, des personnages creusés, travaillés particulièrement le joker, incarner avec un tel talent un personnage aussi complexe relève de la performance! Bref, allez-y!
 
23 Août 2008
95
8
2 179
Angers
Vu cette après-midi, et j'ai été soufflée : Heath Ledger est géant, bien entendu, il arrive à transmettre toute la folie du Joker sans cabotiner, en le rendant plus humain là où Nicholson rendait un personnage bien plus caricatural, plus dans l'esprit comics, peut-être. Quand on le voit jouer, on ne pense pas à l'acteur, on oublie tout ses rôles précédents tellement c'est le Joker qui prend toute la place. D'ailleurs, contrairement à toi, je n'ai pas trouvé que c'était un personnage ambigu : OK, il ne fait pas le mal par intérêt, mais justement, il le fait par plaisir de faire le mal, il est le Mal - c'est un personnage fou, extrémiste, il n'y a pas de demi-mesure chez lui.
Par contre, Christian Bale m'a paru un peu fade en Bruce Wayne (en plus je pouvais pas m'empécher de penser à American Psycho, en particulier quand il arrive à la fête de milliardaires avec ses poules de luxe). En fait, le coté Batman est réussi, mais on dirait que le coté Bruce Wayne a été moins travaillé : là où Batman est ambigu, Bruce est juste pas très déterminé. Et puis, on a des fois l'impression que Nolan ne maitrise pas tout. J'ai pas vu Batman Begins, je ne peux pas voir comment il a évolué, mais la partie en Asie m'a semble d'un nawak total et pas vraiment dans le style du reste du film - un peu comme s'il avait fait le film, créé ses pesonnages, par parties, réussies séparément, mais qu'il avait du mal à les assembler entre elles. Ca reste quand même un bon film classique, et ça augure bien du futur du réalisateur (je précise, parce que sinon on va croire que mon seul but c'est de détruire le film, alors que je l'ai vraiment bien aimé :fleur: ).

Ce qui est drôle, c'est que Burton et Nolan ont tous les deux révolutionné le cinéma de super-héros, non en le "prenant à l'envers" (raah, je trouve pas le mot, je veux dire pas en cassant le mythe en utilisant des anti-héros, par exemple) mais au contraire en revenant à ses sources, les comics : Burton dans la forme (l'univers, la photographie, l'ambiguité des personnages), Nolan dans la mythologie (les deux chevaliers que sont Dent et Batman), alors que les autres films du genre, pour la plupart, se contentent de resservir la surface, l'histoire. C'est pour ça que je ne vois pas trop pourquoi tu fais la comparaison entre Superman et The Dark Knight : Superman est certes un bon film d'action sympathique, qui a été une première au niveau des effets spéciaux, mais son but c'est de faire passer un bon moment et basta, pas de faire réflechir le spectateur. Ce sont deux styles de film différents, je trouve.

Rooh la la, j'ai encore écrit tout un pavé de mon avis qui intéresse personne, va falloir que j'apprenne à me maitriser sur mon clavier. Soit dit en passant, j'ai bien aimé ta chronique (je précise aussi, parce que sinon on va croire que mon autre but, c'était de la détruire elle aussi:fleur:).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes