Beauté = Souffance ?

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
~Leev~ a dit :
C'est clair I-think!


J'vais être directe, tu racontes quoi? T'as fait des études statistiques, tu serais toi-même en medecine spé chirurgie esthétique?
Cette facilité que tu as d'affirmer des choses, c'est dingue! D'ailleurs je me rappelle qu'avant tu disais carrément que ça n'existait pas cette opération mais bref.

Les traits sont spécifiques à la race d'appartenance (j'pensais que ça se savait). Alors si on prend le cas des traits négroïdes, sachant que c'est plutôt la bouche très (voire trop) pulpeuse qui est de mise, la tendance sera plutôt à la réduction des lèvres hein. Et ça me parait franchement logique. Alors que ça soit rare, c'est encore toi qui le dit.

Et d'ailleurs, moi j'aime pas les "grandes bouches", j'trouve vraiment pas ça joli. Comme quoi c'est vraiment subjectif :rolleyes: .
Encore un truc, quand Soriac parlait de grande bouche, je doute qu'elle parlait de bouche pulpeuse à la base. Mais après, c'est peut-être moi qui ai mal compris.

J'ai mis dans le même panier ( à tord peut-être? ) grande bouche et bouche pulpeuse. Mais dans mon post je parlais du cas précis de Lou Doillon, exemple donné par Siorac, et je ne trouve pas sa bouche si énorme que ça non plus. Faut pas partir dans des extrèmes non plus, et là je crois que tu parles des extrèmes, et moi je parlais plutôt de + grande/+ pulpeuse que la moyenne. Dans le genre de Angelina Jolie ect... après oui il y en a, et oui principalement des personnes noirs, chez qui c'est "trop".
Après je n'ais pas fais d'études là dedant non mais je suis pas mal les émissions/articles sur la chirurgie ésthétique et j'avais notamment vu que le gonflement des lèvres fesait parti du top 10 des opération, la réduction des lèvres ne figurant pas dans ce top 10.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
En effet je ne parlais pas de lèvres pulpeuses mais de grande bouche à la julia roberts ou autres, que je trouvent moche.

Toutefois, si je peux me mêler d'un conflit qui semble dépasser de ce topic, je préfère qu'Astéria "assène" parfois un peu trop ses vérités, même si je ne suis pas d'accord, plutôt qu'elle prenne tellement de gants que finalement elle n'arrive pas à dire ce qu'elle pense et que le débat devienne un jeu de politesses qui commence par "je ne veux blesser personne" et termine par "enfin je suis désolée pour toutes celles que j'ai pu choquer", et qui ne raconte rien au milieu.
Je me doute qu'Astéria ne veux blesser personne quand elle écrit dans ce topic alors même si la manière est parfois un peu "rentre dedans", cela ne me gêne pas tant qu'on est respectueux et qu'on veut faire avancer le débat!
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
Olla la la les madmoizelles... arretez de vous disputer...
Asteria affirme des choses, elle l'ecrit peut etre mal, ce que vous entendez comme une vérité, elle s'est peut etre juste son impression d'ensemble... c'est out... ne lui vaulait pas dans les plumes comme ca...

Bon pour reprendre la discussion : je pense qu'on ne peut pas dire que les personnes qui font de la chir esthetique le fasse ssytematiquement pour des raisons esthtetiques...
  • Certains le fond pour eux meme (un truc sur lequel la personne focalise, genre le nez ou autre) ,
  • d'autres pour des raisons de santé (reductions des seins par exemple pour le dos), d'autres pour correspondre à un modèle (je veux le cul de J-lo),
  • d'autres pour des raisons un peu specilal (je veux le peau blanche)
  • d'autres pour de la reinsertion (faites disparaitre mes brulures docteur),
  • d'autres pour des lubies un peu folle (une nana à demander à avoir les levres de Aphrodites, le front de Diane, le nez de Demeter et comme ca sur tout le corps avec des morceaux de deesse... sauf que les grcs et les romains , ils construisaient des deesses chacunes bien proportionnées... si on prend des bouts de chacunes, c'est forcement non harmonieux et en plus tres laid...)
  • d'autres encore pour se noyer un peu plus dans la masse (je veux moins de fesse, un ventre plat et un bonnet en plus...)
Et le plus souvent c'est un mélange de tout ca!

Je pense, Asteria que tu t'acceptes peut etre pas tres bien plysiquement et c'est fort dommage car tu es quand tres migonne!
Mais que tu essayes de légitimer ta position, de facto subjective, par des opinions assez peremptoires sur le monde de la chirurgie esthetique... c'est un petit peu dangereux... le risque c'est que comme tu ne t'acceptes peut etre pas tres bien, du à ton histoire que je respecte complemtent :sad: avec ce gros naze que pour le coup je ne respecte pas :d ,
tu te mettes à faire douter des Madmoizelles qui ont du mal à s'accepter et qu'elles deviennent un peu comme toi...

Re-Bisous
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Astéria a dit :
J'ai mis dans le même panier ( à tord peut-être? ) grande bouche et bouche pulpeuse. Mais dans mon post je parlais du cas précis de Lou Doillon, exemple donné par Siroac, et je ne trouve pas sa bouche si énorme que ça non plus.
Non, ce que tu as dit, à partir de Lou Doillon, c'est que c'était bien d'avoir une grande bouche. Puis, tu as embrayé avec le fait que l'augmentation des lèvres était plus courante et que donc, ça prouvait bien que c'était une qualité. Ce qui m'a amené à penser que tu confondais les deux (bouche pulpeuse et grande bouche). Et tout ce que moi j'ai dit c'est qu'elle parlait pas forcément de bouche pulpeuse.
M'enfin c'est un détail et d'ailleurs j'te dirais "ok".
Sinon mes exemples n'étaient pas des extrêmes. Mais bon après, ça dépend aussi des références que l'on prend. En tout cas, grâce à ton exemple je vois enfin de quel "genre de pulpeux" tu parles. Et ok pour les émissions, même si je reste "sceptique".
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
siorac a dit :
En effet je ne parlais pas de lèvres pulpeuses mais de grande bouche à la julia roberts ou autres, que je trouvent moche.
C'est bien ce que je pensais.

siorac a dit :
Toutefois, si je peux me mêler d'un conflit qui semble dépasser de ce topic, je préfère qu'Astéria "assène" parfois un peu trop ses vérités, même si je ne suis pas d'accord, plutôt qu'elle prenne tellement de gants que finalement elle n'arrive pas à dire ce qu'elle pense et que le débat devienne un jeu de politesses qui commence par "je ne veux blesser personne" et termine par "enfin je suis désolée pour toutes celles que j'ai pu choquer", et qui ne raconte rien au milieu.
Je me doute qu'Astéria ne veux blesser personne quand elle écrit dans ce topic alors même si la manière est parfois un peu "rentre dedans", cela ne me gêne pas tant qu'on est respectueux et qu'on veut faire avancer le débat!
Y'a une différence entre ne pas prendre des gants, opérer de manière rentre-dedans et poser comme vraies des choses étant totalement subjectives. Une très grand différence même!
Et là ce qui est "repproché" (j'insiste sur les guillemets) à Astéria, c'est juste le 3ème cas de figure, rien de plus.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Kayla a dit :
Mais que tu essayes de légitimer ta position, de facto subjective, par des opinions assez peremptoires sur le monde de la chirurgie esthetique... c'est un petit peu dangereux... le risque c'est que comme tu ne t'acceptes peut etre pas tres bien, du à ton histoire que je respecte complemtent :sad: avec ce gros naze que pour le coup je ne respecte pas :d ,
tu te mettes à faire douter des Madmoizelles qui ont du mal à s'accepter et qu'elles deviennent un peu comme toi...

Je précise qu'à l'heure d'aujourd'hui je m'accepte trés bien, d'ailleurs au sujet de la chirurgie ésthétique je ne souhaite pas y recourrir car je pense ne pas avoir besoin d'y recourrir pour quoi que ce soit, ce qui montre que je m'accepte bien maintenant, d'ailleurs mêmes mes défauts je les "aime" bien maintenant ( yeux tombants, cernes ), je ne pourrais pas ( plus ) m'en "séparé", je trouve qu'ils font partis de moi et qu'ils font aussi mon charme. ;)

Enfin je ne pense pas avoir eu des propos pouvant faire que des madmoizelles s'acceptent moins bien :sad: ce sont Leev et Siorac qui ont dit que pour elles les grosses bouches c'était généralement "moche" ( même si Siorac a dit trouver Lou Doillon trés jolie pour dire que ce ne sont pas les défauts qui font tout ). Je précise bien que je ne critique pas du tout cela, elles ont le droit d'avoir leur goûts et de penser ce qu'elles veulent. D'ailleurs j'ai moi même une assez grosse bouche ( bien que plus pulpeuse que grosse en fait mais enfin ) et je ne le prend pas mal, donc.

Leev: J'ai effectivement mélanger grande bouche et bouche pulpeuse. En fait quand j'ai dis ce que j'ai dis, j'ai penser à toutes ces stars qui se sont fait gonfler les lèvres, un nombre incalculable, pour dire que c'était plutôt dans ce sens là que cela se fesait. J'étais cependant HS vu que je parlais de bouche pulpeuse, mais c'est effectif, après visite de plusieurs sites internets concernant la chirurgie ésthétique, que le gonflement des lèvres est une opération trés courante parmi les 10 les plus pratiquées, alors que la diminution des lèvres est beaucoup moins prisée, il y a beaucoup moins d'informations dessus, c'est plus dure à trouver ( je suis tomber sur les opérations de diminution des lèvres du vagin principallement en fait lol ).

PS: Après réfléxion sur les grandes bouches donc, je trouve une grande bouche jolie lorsqu'elle est assortit de lèvres assez pulpeuses, je trouve ça par contre peu harmonieux lorsque les lèvres sont trop fines, voilou pour mon avis là-dessus.
 
31 Octobre 2006
18
0
3 662
STRASBOURG
Alors j'ai pas lu tout les messages, seulement les deux premieres pages et la derniere...

Mais personnelement je pense que la plupart des gens sont beaux, certains sont magnifiques et une beauté quasi unanime, et les gens "normaux" comme vous dites ont tous une beauté mais plus subjective...

Mais quand on est moche ce qui est rare comme dis je ne sais plus quelle mademoizelle mais vraiment moche, quand tout les artifices maquillage regime beix vetements et co ne changent rien ... bah il y a aussi une souffrance mais pas physique celle la ..psychologique , vivre toute sa vie avec un physique ingrat c'est pas facile et ça les gens "normaux " le comprennent pas ...et c'est bien plus difficile que une souffrance du a une simple epilation que dois subir une fille "normale" pour etre belle selon les caons de la beauté...
 
26 Octobre 2006
500
2
3 729
PARIS
La beauté est quelque chose de totalement subjectif, on est d'accord, je ne vois donc pas l'intérêt de vouloir prouver par A+B que les personnes au physique "très moyen" sont très très rares. Je trouve souvent des gens laids, j'en crois très souvent, et je ne trouve pas que ce soit rare, toi c'est le contraire, ok, et on peut très bien en discuter, mais j'ai vraiment l'impression qu'à partir du moment où on dit trouver des gens laids tu sembles supposer qu'on juge selon des critères issus de défilés de mode, ce qui n'est pas forcément le cas du tout :confused:


Ce que j'ai dit, c'est que les gens tres moches, sont tres rares, les gens moches sont rares, les gens tres moyens sont tres present, les gens tres beau sont rares... c'est ca une gaussienne... c'est statistique et c'est ainsi, on n'y peut rien... ni vous ni moi, maintenant is vous voulez decalez toutes l'echelle de valeur pour que la beatué moyenne se situe à 15/20, ok mais n'appelez pas ca une moyenne c'est tout...

Tout le reste des interpretations / prolongations que tu fais de mes phrases, je n'adère pas , je ne l'ai pas dit, donc je reviens pas dessus...

Et pour ca :

Posté par Kayla
Parfois qu'est ce que ca me gonfle, ce culte de la beauté unique, toutes les nanas qui font pas 90-63-90 avec un viisage d'ange et moins de 30 ans... bye bye, t'es moche..
Personne n'a dit ça.
Ca tombe bien je n'ai pas dit que quelqu'un l'avait dit, j'ai juste dit que ca me gonfler... donc ca veut juste dire que ca me gonfle et que c'est un phenomene que j'ai constaté voilà tout...
pour qu'il y ait culte , il faut qu'il y ait plusieurs personnes... et 2 ou 3 c'est pas suffisant donc... ca n'avait pas grand chose à voir avec tes (ou vos reactions) c'etait plutot une remarque lié au sujet mais pas forcement à des réponses ou des propos de certaines madmoizelles...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes