On peut être fière de nos talentueux illustrateurs made in France.
PS:Encore une jolie interview d'Elsa bien travaillé et qui parle du fond.
PS:Encore une jolie interview d'Elsa bien travaillé et qui parle du fond.
Si on commence à comparer chaque illustrateur avec ses principales inspirations on a pas fini ! (Autant ouvrir un topic dessus )moteur;4051249 a dit :elsa-3;4050533 a dit :moteur;4050463 a dit :Il est beau, il est craquant, il parle bien, il a du talent, mais putain qu'est ce que ça ressemble à du Mark Ryden...
C'est une remarque qui avait été faite aussi lors de la publication de l'interview de Nicoletta Ceccoli, et pour le coup je ne la comprends pas plus qu'à l'époque...
On peut trouver une 'atmosphère' commune, des teintes, des influences...
Mais je pense que ce sont justement parce que ces artistes ont été influencés par les mêmes courants artistiques, utilisent parfois les même techniques.
Pour autant quand je regarde le travail de Benjamin Lacombe, je n'y vois vraiment aucunecopie ou autre du travail de Mark Ryden, loin de là ! Il a son style, ses techniques, son univers.
Cela fait dix ans que Benjamin Lacombe dessine et je pense vraiment que ce qu'il fait est reconnaissable entre mille.
(Et pour aller plus loin, je dois avouer que si j'aime le travail de Mark Ryden, celui de Benjamin Lacombe me touche beaucoup plus).
En fait, au tout départ, j'avais ce même ressenti, sauf que par curiosité, je suis allée sur sa page facebook,et quand on connait les parties The Snow Yak Show et The Tree Show de Mark Ryden y a comme un malaise. Après ça n'enlève rien à son talent et à tous ce qu'il a pu faire à seulement 30ans.
Mais, je ne crie juste pas au génie.
Toujours est-il que la sensibilité de chacun se fait, au fait de ses découvertes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
I know I know ! Je ne suis absolument pas venu attaquer son travail ! Ce n'est pas tant sur le traité graphique, mais plus sur les univers... Il y a des similitudes qui me font tiquer, c'est tout. Sachant que dans le précédent message d'@Elsa, j'apprenais que la remarque sur Mark Ryden avait déjà été soulevée.mlledanaee;4051783 a dit :moteur;4051249 a dit :elsa-3;4050533 a dit :moteur;4050463 a dit :Il est beau, il est craquant, il parle bien, il a du talent, mais putain qu'est ce que ça ressemble à du Mark Ryden...
C'est une remarque qui avait été faite aussi lors de la publication de l'interview de Nicoletta Ceccoli, et pour le coup je ne la comprends pas plus qu'à l'époque...
On peut trouver une 'atmosphère' commune, des teintes, des influences...
Mais je pense que ce sont justement parce que ces artistes ont été influencés par les mêmes courants artistiques, utilisent parfois les même techniques.
Pour autant quand je regarde le travail de Benjamin Lacombe, je n'y vois vraiment aucunecopie ou autre du travail de Mark Ryden, loin de là ! Il a son style, ses techniques, son univers.
Cela fait dix ans que Benjamin Lacombe dessine et je pense vraiment que ce qu'il fait est reconnaissable entre mille.
(Et pour aller plus loin, je dois avouer que si j'aime le travail de Mark Ryden, celui de Benjamin Lacombe me touche beaucoup plus).
En fait, au tout départ, j'avais ce même ressenti, sauf que par curiosité, je suis allée sur sa page facebook,et quand on connait les parties The Snow Yak Show et The Tree Show de Mark Ryden y a comme un malaise. Après ça n'enlève rien à son talent et à tous ce qu'il a pu faire à seulement 30ans.
Mais, je ne crie juste pas au génie.
Toujours est-il que la sensibilité de chacun se fait, au fait de ses découvertes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Si on commence à comparer chaque illustrateur avec ses principales inspirations on a pas fini ! (Autant ouvrir un topic dessus )
Personne n'a rien inventé, Benjamin Lacombe à des inspirations comme tout le monde, des gens qu'ils admirent, des univers qu'il le touche plus que d'autre. Le but est de s'en distinguer et de chercher sa petite touche personnelle; et je pense pouvoir affirmer qu'il l'a fait avec brio.
D'ailleurs un pote m'avait trouvé un autre illustrateur qui s'inspirait fortement de Benjamin Lacombe, c'était vraiment encore plus ressemblant que du Mark Ryden pour le coup.
Je suis étudiante en illustration et en graphisme et ça arrive souvent qu'on tombe sur des illustrations, des boulots qui se ressemblent. D'ailleurs si on criait au génie au début, on s'est vite rendu compte de la réalité...