Benjamin Lacombe et ses illustrations oniriques - Interview

M

mlledanaee

Guest
C'est l'homme de ma vie.

La seule fois où je l'ai vu en dédicace j'hésitais entre
"J'adore votre travail, ce que vous apportez à la littérature jeunesse" et " ÉPOUSEZ MOI BON SANG."
 
28 Juillet 2011
2 015
1 715
2 064
Angers
Super interview :)
Pour être honnête c'est pas vraiment le genre d'illustrateur que j'apprécie normalement mais son travail est si fourni/précis/intelligent/sensible que je ne peux qu'être admirative. Il cultive un style tout en sachant le réinventer et ça c'est du travail et du talent :happy:
 
25 Février 2011
694
903
4 874
Paris
J'aime énormément son travail, apprendre qu'il va sortir une bande dessinée autour de Léonard de Vinci qui est tout simplement un de mes auteurs préférés, j'ai hâte.:puppyeyes:
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
Il est beau, il est craquant, il parle bien, il a du talent, mais putain qu'est ce que ça ressemble à du Mark Ryden...
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
moteur;4050463 a dit :
Il est beau, il est craquant, il parle bien, il a du talent, mais putain qu'est ce que ça ressemble à du Mark Ryden...
C'est une remarque qui avait été faite aussi lors de la publication de l'interview de Nicoletta Ceccoli, et pour le coup je ne la comprends pas plus qu'à l'époque...
On peut trouver une 'atmosphère' commune, des teintes, des influences...
Mais je pense que ce sont justement parce que ces artistes ont été influencés par les mêmes courants artistiques, utilisent parfois les même techniques.
Pour autant quand je regarde le travail de Benjamin Lacombe, je n'y vois vraiment aucune copie ou autre du travail de Mark Ryden, loin de là ! Il a son style, ses techniques, son univers.
Cela fait dix ans que Benjamin Lacombe dessine et je pense vraiment que ce qu'il fait est reconnaissable entre mille.
(Et pour aller plus loin, je dois avouer que si j'aime le travail de Mark Ryden, celui de Benjamin Lacombe me touche beaucoup plus).
 
12 Mars 2013
83
66
194
OZ
www.youtube.com
Mon dieu je l'avais jamais vue (son visage s'entend) et il est beaux O_O....en plus d'être très talentueux

Si vous me cherché je suis entrain de me rouler de désir sur ma moquette en bavant
 
15 Juillet 2009
1 314
1 813
4 984
elsa-3;4050533 a dit :
moteur;4050463 a dit :
Il est beau, il est craquant, il parle bien, il a du talent, mais putain qu'est ce que ça ressemble à du Mark Ryden...


C'est une remarque qui avait été faite aussi lors de la publication de l'interview de Nicoletta Ceccoli, et pour le coup je ne la comprends pas plus qu'à l'époque...
On peut trouver une 'atmosphère' commune, des teintes, des influences...
Mais je pense que ce sont justement parce que ces artistes ont été influencés par les mêmes courants artistiques, utilisent parfois les même techniques.
Pour autant quand je regarde le travail de Benjamin Lacombe, je n'y vois vraiment aucunecopie ou autre du travail de Mark Ryden, loin de là ! Il a son style, ses techniques, son univers.
Cela fait dix ans que Benjamin Lacombe dessine et je pense vraiment que ce qu'il fait est reconnaissable entre mille.
(Et pour aller plus loin, je dois avouer que si j'aime le travail de Mark Ryden, celui de Benjamin Lacombe me touche beaucoup plus).



En fait, au tout départ, j'avais ce même ressenti, sauf que par curiosité, je suis allée sur sa page facebook,et quand on connait les parties The Snow Yak Show et The Tree Show de Mark Ryden y a comme un malaise. Après ça n'enlève rien à son talent et à tous ce qu'il a pu faire à seulement 30ans. 
Mais, je ne crie juste pas au génie.

Toujours est-il que la sensibilité de chacun se fait, au fait de ses découvertes.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Avril 2007
1 038
239
3 274
rennes
isai;4050309 a dit :
J'aime énormément son travail, apprendre qu'il va sortir une bande dessinée autour de Léonard de Vinci qui est tout simplement un de mes auteurs préférés, j'ai hâte.:puppyeyes:
Pour en avoir eu un petit aperçu lors d'Angoulême ça va être, en plus, très très beau !
 
26 Novembre 2011
17
7
364
31
Lyon
J'adore cet illustrateur !

Je dois avouer que du coup j'en vends énormément.

Pratique pour un beau cadeau. Et surtout pour une collection perso.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes