Benjamin Lancar (Jeunes UMP) et l'islamisation de l'équipe de France

29 Juin 2010
2
1
1 054
Plaisir
Ethniciser et Islamiser les question sociales ainsi que les échecs français c'est devenu chose commune en France.
Je trouve ces propos inadmissibles et je mets ma main à couper que si les 'rebelles' de l'équipe de France avaient des noms bien français, étaient biens blancs et/ou n'étaient pas adeptes de cette 'diabolique' religion qu'est l'Islam, on aurait JAMAIS utilisé le mot 'racaille'...
Dès que l'on peut taper sur les banlieusards et les musulmans les politiques sont au taquet. Des défaites, la France en a eu, mais là bien sûr c'est la faute à l'équipe de France qui serait un peu trop colorée, un peu trop banlieusarde à leurs yeux.... Pathétique.

Malheureusement l'époque Black/Blanc/Beur est révolue, il faut s'y faire.

@ Tililouk. Je ne doute en aucun cas de ce que tu dis, mais cet enregistrement montre la mauvaise foi de Benjamin Lancar: s'il peut être brillant dans certains domaines, il peut aussi faire des raccourcis vicieux qui visent à accentuer les tensions intercommunautaires, stigmatiser une frange de la population pas assez 'française', pas assez cultivée, pas assez riche pour ne pas vivre en banlieue.
Et s'il existe un réflèxe anti-UMP sur ce site, je pense qu'il est justifié... L'UMP a bien dévié ces dernières années: cautionner les propos racistes de certains ministres , lancer de faux débats pour éviter d'avoir à s'attaquer aux vrais problèmes sociaux... C'est malheureux à dire, mais un racisme décontracté s'est installé au sein de ce parti et je trouve tout à fait normal de s'en indigner.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'en ai marre de cette tendance qu'ont les gens à tout ramener à la religion. Dans un groupe de 23 gugusses payés des millions pour taper dans un ballon et à qui on fait croire qu'ils sont exceptionnels, c'est normal qu'il y ait des disputes à cause de leurs égos démesurés. Ils se conduisent comme des enfants gâtés de 4 ans et je ne vois vraiment pas ce que la couleur/religion/origine sociale vient faire là-dedans. Alors soit il est idiot, soit il a fait un pari débile avec ses potes du genre placer cinq fois le mot racaille, puis islamiser et tensions ethniques dans une intervention (ok, ok je sors).

De plus comme l'a dit une autre Mad', on a des problèmes plus importants en France que la grosse mandale que s'est prise l'équipe de France. Ils ont été nuls et puants, pas besoin d'épiloguer pendant des heures.
 
Tililouk, on ne sous-estime pas l'intelligence de ce monsieur, au contraire.
Il devrait faire un cours sur " Comment lancer une polémique/un écran de fumée " ( mais la c'était grossier quand même, dire ca sur Beur FM, il aurait pu la jouer plus finement ).


On envoie quelqu'un lancer une remarque au gout douteux, comme ca, tout le monde lui tombe dessus, et on ne dit rien pour Karachi, Bettencourt, les retraites, la suppression du juge d'instruction ( et yen a encore ).
Mon Dieu, vivement 2012 !



Recevoir un footballeur ( c'est vrai que ca va changer notre vie ), le jour de grêve nationale... Nan mais c'est pas prendre les gens pour des imbéciles ca ? C'est pas se foutre de notre gueule ?
 
30 Avril 2008
233
28
2 194
Lorient
je plussoie un peu tout ce qui a été dit précedemment
voir ces politiques (eux aussi surpayés) passer leur temps a essayer de diriger une equipe de foot: domenech a lassemblée, henry a lelysée, sarkozy qui se fait selectionneur de lequipe de France, des états generaux du foot en octobre....
et voila que "la débacle de lequipe de france symbolise le mal-être français" aussi bien pour la droite qui parle de racailles et la gauche qui denonce les effets du sarkozysme sur le foot.... jai envie WTF, je voie pas en quoi une bande de footballeur est representatif de la population française (yaurait des femmes sinon ^^)

quand a benjamin lancar, il devrait ptetre plus ecouter Petit sur un autre point, qui disait quil y avait quand meme des choses plus importantes que le foot dont on pourrait parler
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Le commentaire d'Arthur.T (sur le blog) est magique :

Concept d?islamisation de l?Equipe de France?

Peut être le fait qu?il ait été avéré que bon nombre de tensions au sein de l?EdF étaient basées sur des questions de religions ( et vous vous doutez bien que ce n?est pas la religion Bouddhiste qui a conduit la France à un tel fiasco ).
Peut être le fait que l?Equipe de France demande un buffet halal lors de certains réceptions.
Peut être le fait que lorsque Wahiba Ribery descend de l?avion pour rejoindre l?Afrique du Sud avec les autres femmes de joueurs de l?Equipe de France, celle ci porte un tee shirt à la gloire de l?Algerie avec un symbole religieux ( là encore je vous laisse deviner quelle religion, la pensée unique imposée par la gauche et ses associations véreuses m?empêche de la citer, faites attention S.O.S. Racisme veille ).

Peut être qu?en réalité cette Equipe de France n?est que le reflet de ces banlieues abandonnées au caïds et à l?extrémisme religieux, mais que la gauche protège depuis tant d?années sous le couvert du politiquement correct?

Ce qui donne :
- c'est l'Islam "qui a conduit la France à un tel fiasco"
- manger halal, c'est honteux (et puis merde quoi, un buffet sans charcuterie, c'est comme euh... un pique-nique sans charcuterie ?)
- et on devrait imposer des uniformes pour les femmes des joueurs (avec une petite croix en pendentif ? ça rappellerait les origines chrétiennes de l'Europe, tiens...)
 
15 Mai 2010
4
1
1 054
Marrakech
L'ennui c'est qu'ils n'ont même pas pris Nasri, Benzema, Ben Arfa qui sont d'excellents joueurs pourtant ! Y'avait problème avant même la coupe du monde je pense...
 
A

AnonymousUser

Guest
La droite est bien belle, quand elle joue cartes sur table, aha.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Loreleï-;1587882 a dit :
Je trouve dommage de généraliser la droite avec des gens comme ça. Il y a des gens de gauche racistes, es gens de gauche qui tiennent les mêmes discours. Et aussi des gens de droite qui ne le sont pas. ça m'énerve sur ce forum (je parle des commentaires, pas de l'article, et je ne suis pas de droite, mais je pense qu'un peu plus d'ouverture ne ferait pas de mal).
Sinon sur le sujet je n'ai rien à dire parce que ça me laisse pantoise.

J'édite pour préciser que je ne suis moi-même pas de droite.

C'est peut-être une généralisation, mais j'en doute très sincèrement.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Iaoranamoana;1587911 a dit :
Je comprend bien ce que tu dis. Mais comment ne pas s'empêcher de se braquer quand on voit que ces propos viennent d'un gars des jeunes UMP ? Ils sont censé représenter la relève de la droite, tout ça, donc ça fait quand même froid dans le dos.


Les propos de Benjamin Lancar sont dénoncés par de nombreux jeunes UMP.

Cf cet article du NouvelObs
 
Iaoranamoana;1587911 a dit :
Mais comment ne pas s'empêcher de se braquer quand on voit que ces propos viennent d'un gars des jeunes UMP ? Ils sont censé représenter la relève de la droite, tout ça, donc ça fait quand même froid dans le dos.

Tu me diras, l'élève ne fait qu'imiter le maître : entre Hortefeux, le député qui se plaignait qu'Orly s'était l'Afrique parce qu'il y aviat beaucoup de personnels " issus de la diversité " ( j'adore cette expression, elle ne veut strictement rien dire ), et consorts.

C'est devenu une mode, d'y aller de son petit commentaire se rapportant à l'ethnie d'un tel ou un tel. Plus il est stupide, mieux c'est.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes