@OhGabyOh
Il ne s'agit pas de nouveaux vétos fraichement sortis de l'école, mais d'une énorme clinique bien rodée avec un chiffre d'affaire de plusieurs millions d'euros par an.
Je doute que ce soit un soucis financier qui les coince sur le paiement en plusieurs fois.
Et si, quand on menace d'euthanasie un animal tout à fait guérissable
, uniquement pour une histoire de sous, j'appelle ça du chantage. C'est même franchement abject. :/
Peut-être n'as-tu pas encore vu ça en cours, mais un véto a une obligation de soins. S'il refuse de soigner un animal qu'on lui amène, pour quelque raison que ce soit, même purement financière, il en a le droit, mais il se doit alors de stabiliser l'état du patient et d'orienter le client vers un-e confrère.
Ne proposer que l'euthanasie en alternative va à l'encontre de cette déontologie la plus élémentaire.
Après oui, on a très peu d'informations sur le détail des entretiens qu'ont pu avoir la jeune maitresse et cette clinique... et je suis sans doute très méfiante aussi.
A priori, d'après le dernier message de la jeune maitresse, les 850 e de cagnotte ont suffit, et le chat a finalement pu être opéré, c'est le principal.