Bien préparer son entretien avec son gynéco - le dessin de Cy.

1 Octobre 2011
77
87
1 094
[...] Depuis, je ne me fie plus qu'au site Gyn & Co (https://gynandco.wordpress.com) qui propose une liste de gynécos féministes et indique si ils sont stérilet-friendly... cette liste, ça a été l'énorme soulagement que mon col de l'utérus attendait !! :)
Merci pour le link, j'ai rempli le questionnaire en y ajoutant ma gynéco lyonnaise qui est géniale !
 
8 Septembre 2012
2
0
1 052
Je n'ai pas non plus accès à l'intégralité du strip, comme la semaine dernière :/ Je suis aussi sur ordi, je me demande si c'est une question de navigateur (je suis sur Firefox)?
 
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, mais le strip de Cy ne s'affiche pas en entier... L'affichage s'arrête à la subjectivité du gynéco ("je veux me faire stériliser" "vous pourriez vouloir des enfants un jour") et le reste en dessous est tout blanc :sad: Ca me fait pareil aussi avec le strip sur l'orthographe... Fffffffuuuuuuu c'est frustrant je veux tout lire de Cy :sad:
Bizarre ça O.O ! Tu es sur mobile ou ordi ? Essaye de recharger la page peut-être ou clique la-dessus : http://static.mmzstatic.com/wp-content/uploads/2014/10/bien-preparer-rdv-gyneco-cy-final-3.png et dit moi si ça marche ou pas :) !
Ca me fait pareil, tout blanc après le "je veux me faire stériliser" "vous pourriez vouloir des enfants un jour".En revanche le lien que tu donnes @Cy. fonctionne pour moi (merci !).
Et je suis sur ordi, sur mozilla, si ça a une importance. Et idem que @Kyogre ça me l'avait déjà fait avant (je ne sais plus si c'était pour l'orthographe ou autre chose mais quoiqu'il en soit ce n'est pas la première fois)
 
19 Février 2014
18
28
1 074
Finalement, après m'avoir bien accusé de tous mes maux, elle me l'a changé. Quand (avec un autre) j'ai évoqué mes migraines à répétition, on m'a répondu "vous savez, on ne peut jamais savoir d'où ça vient". Donc je vis en permanence avec de l’ibuprofène sur moi en me disant que ça vient peut être de ma contraception que personne n'a voulu me changer :sad:
@PieMaker Ah je vois que je ne suis pas la seule. Personnellement quand j'ai pris la pilule, on a du me la changer car il y avait trop d'hormones et ensuite la suivante m'a donnée des maux de têtes et ma vue a baissé. J'ai DIRECT arrêté de la prendre ! Mais depuis ça fait 3 ans que j'me tape des maux de têtes quasiment quotidiennement. Et le souci c'est qu'hormis prendre de l'ibuprofène (ou autres), y a pas grand chose à faire contre ça. Par contre quand c'est arrivé chez moi, mon médecin généraliste m'a tout de suite demandé si ça coïncidait avec ma prise de la pilule ! Si tu penses que ça vient de ça, tu dois demander à ce qu'on te change ta pilule ou ta contraception, c'est ton corps, ta vie !!!
 
  • Big up !
Réactions : EmmanuelleMerteuil
M

Membre supprimé 149618

Guest
Je ne sais pas si je suis la seule à qui ça arrive, mais le strip de Cy ne s'affiche pas en entier... L'affichage s'arrête à la subjectivité du gynéco ("je veux me faire stériliser" "vous pourriez vouloir des enfants un jour") et le reste en dessous est tout blanc :sad: Ca me fait pareil aussi avec le strip sur l'orthographe... Fffffffuuuuuuu c'est frustrant je veux tout lire de Cy :sad:

Je dirais bien que c'est à cause d'Adblock ;)
 
5 Août 2007
243
115
3 734
La Seyne-sur-Mer
Je dirais bien que c'est à cause d'Adblock ;)
De mon côté Adblock est désactivé partout sur madmoizelle... Donc a priori ce n'est pas ça :sad:

Merci @Cy. c'est trop chou... Mais même sur ce lien j'ai le même problème. J'ai désactivé Adblock pour hostingpics et ça me fait toujours pareil... Je suis sous Firefox. Mais je viens d'essayer avec Internet Explorer et ça s'affiche ! Donc j'ai ce pb seulement sous Firefox, si ça recommence j'irai regarder sur IE :)
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
J'avais eu des ennuis avec une pilule, qui me déclenchait des infections vaginales et urinaires, alors je suis allée voir ma gyné pour changer de pilule.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Alors j'ai arrêté la pilule de moi-même, et je n'ai plus eu de problèmes :) En en allant voir un autre gyné pour une autre contraception :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon pour l'instant, aucun souci avec cette pilule. Mais le clou ça a été à la fin du rdv :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


C'est quand même dingue les gynés qui se permettent de nous dicter notre vie !!!

Attends si le médecin te dis que tu es prête, c'est sûrement qu'il a raison XD ça me rappelle quand y en a un qui m'a prescrit une prise de sang pour savoir si j'étais immunisée contre la toxoplasmose car j'avais l'âge (selon lui) d'enfanter ... Ouai, 22 ans, à l'école, bien sûr ^^
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@PieMaker Ah je vois que je ne suis pas la seule. Personnellement quand j'ai pris la pilule, on a du me la changer car il y avait trop d'hormones et ensuite la suivante m'a donnée des maux de têtes et ma vue a baissé. J'ai DIRECT arrêté de la prendre ! Mais depuis ça fait 3 ans que j'me tape des maux de têtes quasiment quotidiennement. Et le souci c'est qu'hormis prendre de l'ibuprofène (ou autres), y a pas grand chose à faire contre ça. Par contre quand c'est arrivé chez moi, mon médecin généraliste m'a tout de suite demandé si ça coïncidait avec ma prise de la pilule ! Si tu penses que ça vient de ça, tu dois demander à ce qu'on te change ta pilule ou ta contraception, c'est ton corps, ta vie !!!
Franchement le médecin arrive me faire douter. Mais avant cette pilule je n'ai jamais eu de migraine en mode envie de vomir et impossible de bouger sinon ça me lance. Quand j'ai évoqué le problème je pensais qu'on en discuterait ... ça m'a franchement découragé et comme j'arrête pas de déménager pour mes études j'ai jamais le temps de trouver un bon gynéco x( je fais partie de ces gens qui perdent tout leur courage face à un professionnel, je me dis tout le temps " allez impose toi" et au final je me dégonfle >< mais je crois que je vais en parler à un généraliste que je connais un peu et qui écoute + ses patients.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Depuis, je ne me fie plus qu'au site Gyn & Co (https://gynandco.wordpress.com) qui propose une liste de gynécos féministes et indique si ils sont stérilet-friendly... cette liste, ça a été l'énorme soulagement que mon col de l'utérus attendait !! :)
Pour info, on les avait contacté-e-s à l'époque pour en parler, mais on souhaitait savoir qui se trouvait derrière. Ils-elles n'ont jamais voulu nous répondre. On a trouvé ça étrange comme démarche, on a donc décidé de ne pas en parler sur madmoiZelle :/
 
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Le mieux c'est de poser la question au téléphone avant de prendre rendez-vous "bonjour, je suis nullipare et j'aimerais me faire poser un stérilet, est-ce que ça serait possible?"
Si la personne répond que non ce n'est pas possible, et ben on n'aura pas perdu son temps (et/ou son argent)
 
18 Février 2013
19
21
1 564
Chouette article, très intéressant et surtout très VRAI (même si comme pas mal d'autres apparemment, le strip ne s'affiche plus après "Je veux me faire stériliser -Vous voudrez des enfants un jour"... :/)

Comme pas mal d'autres aussi, j'ai des ennuis avec mon gynéco.
Je prends la pilule depuis que j'ai 16 ans (un tout petit peu plus de quatre ans donc). Après une première qui m'a valu des effets indésirables plutôt rigolos (genre... des montées de lait :facepalm:) mon médecin traitant, qui me suit depuis que je suis toute petite et en qui j'ai entièrement confiance, m'en a prescrit une autre, qui allait très bien. Sauf que je suis migraineuse, diagnostiquée depuis mes 12 ou 13 ans, et que l'été dernier mes migraines étaient de plus en plus fortes, malgré le traitement. Mon médecin m'a alors dit que ça pouvait (en partie) venir de ma pilule et a écrit une lettre à mon gynéco pour qu'il me pose un stérilet en cuivre, donc sans hormones (après qu'on en a discuté tous les deux, évidemment - mon médecin est vraiment, vraiment bien). Je me pointe donc chez mon gynéco, qui avait reçu la lettre mais qui me dit que ça l'embête de me poser un stérilet parce que je suis nullipare, nia nia nia. Il me conseille une pilule moins dosée, et accepte quand même de m'ausculter pour voir si je pourrais supporter un stérilet. Il me fait une ordonnance pour un stérilet, me dit de tester la pilule pendant 3-4 mois et de revenir avec l'engin si jamais la pilule n'allait pas. Je teste donc, mais mes règles deviennent extrêmement douloureuses, plus abondantes et mes migraines encore plus fréquentes. Je reviens donc le voir, la boîte du stérilet dans mon sac, prête à me le faire poser. Et là il ne s'est focalisé que sur la douleur de mes règles, arguant qu'un stérilet risque de faire empirer encore tout ça et refuse, malgré mes "négociations" de me le poser. Il me prescrit ENCORE une nouvelle pilule, me promettant la même chose que la fois précédente. J'ai alors eu mes règles pendant plus d'un mois puis plus rien pendant 4 mois, mais quand même avec les douleurs à chaque cycle (sinon c'est pas drôle). Et rien de mieux au niveau des migraines.
Puisque c'est le seul gynéco de ma ville natale, que je ne connais pas ceux dans les villes alentours et que je partais en Erasmus 3 semaines plus tard, je suis allée voir mon médecin traitant (enfin sa remplaçante, mais très bien aussi) qui a tout compris, mais m'a dit qu'elle ne pouvait pas me poser le stérilet elle-même. Elle m'a donc prescrit une autre pilule, que je supporte mieux, en attendant mon retour en France en décembre.

Mais depuis cette (assez longue) aventure, je me suis posée pas mal de questions, par rapport à la contraception. Et en plus de mes problèmes de migraines, je crois que j'ai envie d'arrêter les hormones, tout en continuant à me protéger des grossesses, et préfère avoir des règles douloureuses (mais loin d'être insupportables) avec un stérilet plutôt que de continuer la pilule. Et je me rends compte que c'est difficile de se faire entendre, surtout quand on a 20 ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes