Bien préparer son entretien avec son gynéco - le dessin de Cy.

27 Mars 2014
59
120
2 194
25
Mon premier rendez-vous chez la gynéco est programmé pour février et je voudrais lui demander un implant (ma vie sexuelle n'a pas encore commencé.. Autant être tranquille tout de suite, et pour 3 ans). J'ai vraiment peur de tomber sur une gynéco comme celles et ceux que vous avez décrit(e)s :eek: :crying:
 
27 Mars 2014
59
120
2 194
25
@DarkTotole Si tu as peur, rien ne t'empêche de rappeler ta gynéco et lui demander si elle n'a rien contre la pose d'implant :) En fonction de sa réponse, tu sauras à quoi t'en tenir. ;)
En fait c'est la gynéco de ma môman qui m'a dit qu'elle était très gentille... Je me disais qu'on pourrait en discuter tranquillement (et d'un peu de tout étant donné que je la connais pas du tout et que je connais rien aux gynécos) et peut être voir plus sérieusement pour l'implant plus tard, étant donné que je suis pas pressée par le temps, niveau contraception :happy:
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
J'avais une gynéco trop cool dans la ville où j'habitais avant. Elle m'expliquait bien tout, elle m'avait d'elle même proposé l'implant quand je lui ait dit que la pilule ne me convenait pas, et quand j'ai eu envie d'arrêter les hormones pour mettre un stérilet en cuivre, elle m'a tout bien expliqué comment ça fonctionnait et comment c'était posé. Elle avait accepté de me le poser seulement j'ai dû déménagé :sad: Du coup je ne connais aucun gynéco dans ma nouvelle ville et je n'ai pas du tout envie d'en choisir un au hasard... Les quelques copines que j'ai ici soit viennent de loin, soit n'ont pas de gynéco dans cette ville.
 
25 Février 2012
2 452
4 670
4 994
paris
monpetitcinema.wordpress.fr
moi j'ai le souci inverse.. enfin c'est pas vraiment un souci mais plutôt une interrogation. quand j'ai parlé implant avec ma gynéco elle a dit "ok on le mettra dans le bras gauche, rdv le mois prochain" oui c'est super mais quid de la prise de sang, du test pour voir si c'est compatible avec ma morphologie, etc ?
j'irais voir un planning familiale je pense pour pouvoir parler de tout ça (vu qu'elle ne prend pas la cmu)
 
31 Mars 2014
980
6 618
5 074
Je doit vraiment avoir de la chance! Les deux gynéco que j'ai vu (totalement au hasard, trouvés dans les pages jaunes) on été géniaux.
Le second m'a de lui même proposé le stérilet, disant que maintenant il en existe de petite taille pour les femmes qui n'ont pas eu d'enfants, alors que c'était justement ce dont je voulais discuter. Il m'a dit que le stérilet au cuivre c'était un peu le moyen-âge et adapté que si on ne supporte pas bien les hormones, donc pour moi stérilet aux hormones. Je l'ai depuis quelques semaines mais je l'aime déjà! :paillettes:

Merci pour les supers dessins, j'adore ton style Cy!
 
  • Big up !
Réactions : katnissvsw et Cy.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Je pense que je connais une membre. C'est un collectif de militantes féministes déjà actives dans différents collectifs et orgas. Donc ça peut expliquer la volonté d'anonymat, parce que c'est beaucoup plus facile de faire du mal à une militante qui affiche son nom que d'un collectif un peu fermé, mais ouvert à contribution.
Elles organisent une réunion publique bientôt d'ailleurs :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ah mais j'entends bien qu'elles ne souhaitent pas dévoiler leurs noms publiquement mais quand un magazine comme madmoiZelle vient (en paix) pour parler de ton truc (positivement), c'est une bonne idée de dévoiler ton identité, tout en demandant de ne pas la révéler (on ne l'aurait jamais fait, bien sûr). Bref.
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
oh bah, en vous lisant je me dis que j'ai quand même vachement de chance avec ma gynéco actuelle (même si j'ai toujours une frousse finie quand je dois aller la voir, et c'est pas de sa faute).

Elle m'a plusieurs fois proposé le stérilet (et je suis nulipare). C'est moi qui ait refusé car je prévoyais un projet bébé (sauf que ça s'est repoussé à chaque fois) et souhaitait que j'arrête la pilule car elle était pas persuadée qu'elle m'était adaptée (déjà à cause de mon poids mais pas que)...

Et je vous raconte pas tout hein, après elle est vachement froide et elle met pas toujours très à l'aise mais bon...

Et dire que je vais sûrement devoir changer à mon déménagement... :/ ça me fait fliper.
 
7 Décembre 2008
1 085
1 095
4 974
PARIS
jetremble.tumblr.com
J'ai un peu peur de me faire basher, mais il faut que ça sorte quand même: je ne sais pas si c'est un hasard, si c'est juste dans l'air, mais cette succession d'articles sur le stérilet, DIU and co. me crispe un peu. Je suis très heureuse d'avoir plein d'infos sur les différentes contraceptions, je trouve que c'est sain d'en parler très objectivement et de mettre un coup de pied aux préjugés. Seulement, à force de tomber sans arrêt sur des articles, des liens ou vidéos (jusqu'à la banderole pub du site) qui mettent cette contraception en avant, j'ai presque l'impression d'un "lobby" stérilet. Bon le mot est fort, bien sûr, mais toute cette pub/info autour du stérilet finit par me faire ressentir une grosse pression à moi qui ne l'envisage aucunement. Parce que, en ce qui me concerne, l'idée de me mettre un instrument en cuivre ou en plastique à l'intérieur de moi, et de manière durable, je trouve ça très violent et pas du tout anodin (de la même manière que d'autre nanas trouvent insupportable l'idée de s'"injecter" des hormones en permanence). Parler de contraception, à mon sens, c'est très personnel et délicat (comme le dit l'article, d'ailleurs). Donc avoir la sensation qu'on rabâche et rabâche sur le stérilet, ça finit par me gaver un peu...
 
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
J'ai un peu peur de me faire basher, mais il faut que ça sorte quand même: je ne sais pas si c'est un hasard, si c'est juste dans l'air, mais cette succession d'articles sur le stérilet, DIU and co. me crispe un peu. Je suis très heureuse d'avoir plein d'infos sur les différentes contraceptions, je trouve que c'est sain d'en parler très objectivement et de mettre un coup de pied aux préjugés. Seulement, à force de tomber sans arrêt sur des articles, des liens ou vidéos (jusqu'à la banderole pub du site) qui mettent cette contraception en avant, j'ai presque l'impression d'un "lobby" stérilet. Bon le mot est fort, bien sûr, mais toute cette pub/info autour du stérilet finit par me faire ressentir une grosse pression à moi qui ne l'envisage aucunement. Parce que, en ce qui me concerne, l'idée de me mettre un instrument en cuivre ou en plastique à l'intérieur de moi, et de manière durable, je trouve ça très violent et pas du tout anodin (de la même manière que d'autre nanas trouvent insupportable l'idée de s'"injecter" des hormones en permanence). Parler de contraception, à mon sens, c'est très personnel et délicat (comme le dit l'article, d'ailleurs). Donc avoir la sensation qu'on rabâche et rabâche sur le stérilet, ça finit par me gaver un peu...

Je comprends pas pourquoi le fait qu'on parle d'un sujet de manière plus appuyée (pour expliquer aux femmes qu'elles ont le droit de demander ce moyen de contraception qu'on ne leur propose pas, voire qu'on leur refuse) te met la pression ... Perso avant de voir ce genre d'article je pensais que le stérilet était réservé aux femmes ayant eu des enfants. Parfois c'est bien de rabâcher un peu non ?
 
10 Décembre 2013
218
462
1 844
Mon premier rdv chez une gyneco était vraiment rassurant contrairement à plusieurs de vos histoires... c'était dans un planning, elle a été adorable et ne m'a pas du tout jugée quand je lui ai dis que j'avais arrêté de moi-même la pilule (qui me donnait d'horribles migraines à peu près un jour sur deux, après une qui me donnait des nausées et me dégouttait de certains aliments (un jour le sucré, un jour le salé...), elle m'a fait le tour d'absolument toutes les possibilités de contraception avec une grande clarté en m'en expliquant objectivement les avantages et inconvénients, m'a donné une pilule du lendemain et des préservatifs en prévention avant que je prenne ma décision, m'a fait l'examen mammaire par en dessous le t-shirt et m'a donné un autre rdv pour l'examen vaginal parce que ça faisait déjà pas mal pour une première fois... elle n'a pas une seconde cherché à m'influencer concernant la contraception, au contraire j'avais vraiment le sentiment que c'était mon choix. Je n'en finis pas de lui être reconnaissante, surtout en lisant vos témoignages !

Bref ne prenez pas peur et ne vous résignez pas, il existe vraiment des gyneco très bien ! :)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes