Bien préparer son entretien avec son gynéco - le dessin de Cy.

20 Septembre 2014
15
16
54
Lyon
@GrizzLou Je t'en prie ! Je ne voulais pas être alarmiste mais en me relisant je me rend compte que j'ai l'air paniqué ! XD
Ce ne sont pas des maladies "graves" dans le sens où ça ne représente qu'un inconfort chronique et que c'est facile à traiter. Mais c'est mieux si tu le diagnostique tôt. Ma vie a vraiment changé depuis qu'on a trouvé mes problèmes car si ça touche ton système hormonal ça a un impact sur tout ton métabolisme ! J'étais en surpoids, a tendance dépressive, je n'arrivais pas à faire du sport car zéro prise de muscle donc zéro motivation, etc. Depuis que je suis traitée j'ai retrouvé la joie de vivre, un poids idéal, des règles parfaitement régulières et je me suis mise au sport avec la joie de voir des résultats !! Une autre vie ^^
Je n'ai pas raconté toute ma vie pour pas faire long, mais disons que j'ai eu un parcours du combattant avant d'être diagnostiquée correctement. Quand mes règles ont commencé à 9 ans, mes parents m'ont tout de suite emmené chez une endocrino qui n'a rien vu (incompéteeeeeeence). Je suis retournée la voir 10 ans plus tard parce que j'avais toujours des soucis, elle a alors fait des tests car j'avais une inflammation de la thyroide assez violente (qui m'a fait prendre 20 kg en 8 mois) que même elle ne pouvais pas louper. J'ai été traité pour l'inflammation et basta...... =___= Ma première gynéco, à 17 ans, m'a donné la pillule et n'a pas regardé plus loin. Ce n'est qu'à 22 ans, en changeant de ville et en choisissant une gynéco/endocrino que j'ai enfin eu un diagnostique correct, les tests qu'il faut et le traitement adapté. Et j'ai vraiment senti la différence ! Donc voilà, essaye de voir un endocrino et ne lâche rien, ce n'est pas normal d'avoir des règles très irrégulières ! J'ai mis longtemps à la comprendre.
Bonne chance ! :)
 
14 Octobre 2014
14
45
384
www.facebook.com
@PolkaScott Haha, non, t'inquiète, ce n'est rien :) Non, mais ça m'énerve un peu parce que ma gyneco (de quand j'avais 16 ans) m'a fait faire des examens, mais ne m'a pas parlé de traitement ... (du coup je sais que j'ai des kystes sur les ovaires mais on ne m'a jamais dit qu'il y avait un traitement autre que la pilule ...) Du coup ça aurait pu être pris il y a quatre ans mais vu que on ne m'a rien dit et ben non en fait. Fin' soit, j'essayerai de voir un endocrino dans pas trop trop longtemps (qui je l'espère, sera compétent). Et puis je t'avoue me retrouver dans ce que tu m'expliques (je suis pas vraiment en surpoids mais j'ai quelques kilos en trop, hyper émotive (ce qui me mène la vie dure), aucune envie de faire du sport pour les mêmes raisons que toi ... Bref, ça m'énerve un petit peu que des médecins qui savaient, ou du moins se doutaient, non pas pris la peine de m'informer.
Mais au moins ton message m'aura donné une piste, moi qui croyais que c'était mon corps qui déraillait et que je n'y pouvais rien (surtout la dernière partie d'ailleurs), pour ça je te remercie vraiment beaucoup :bouquet:
 
20 Septembre 2014
15
16
54
Lyon
@GrizzLou C'est un plaisir si ça a pu t'aider ! ^^ Après tu n'as peut être pas la même chose que moi, mais au moins tu seras fixée ! N'hésites pas a revenir vers moi si tu as d'autres questions !
 
9 Juin 2015
1
2
2
34
Envie de réagir sur cet article, c'est assez triste de dire que nous sommes plusieurs à nous retrouver dans ce genre de situation. J'ai emménager dans une nouvelle ville en septembre, et c'est toujours autant un casse tête pour trouver un bon gynéco. Le dernier en date que j'ai vu, ne connaissait pas la Cup, après lui en avoir fait l'explication je me suis sentie jugée par ce médecin. Il a osé me dire que si j'avais des infections c'était par mon manque d'hygiène, ah oui parce que une coupe menstruelle c'est sale !! Pardon ? Tout ça pour 80 euros la consultation !!
 
26 Novembre 2015
25
136
1 099
29
www.behindifferentfaces.tumblr.com
J'ai eu la malchance de tomber sur un gynécologue assez horrible,
pour ma première consultation, il est entrée dans le vif du sujet de manière assez cru. Nous avons parlé de contraception et il m'a prescrit la cezarette étant donnée que j'ai un pacemaker.
Palpation mammaire + echo + check vaginal. J'étais vraiment pas bien... Inconfortable, surtout que c'était un homme.
" Pourquoi tu fais cette tête, tu as mal ?"
"- Non! Je suis juste mal à l'aise!
- Pas la peine!"

Déjà, il ne m'a jamais demandé si j'acceptais ses palpations, surtout pour un premier rendez-vous. Ses questions sur ma sexualité était pleine de jugement, je n'ai vraiment pas apprécier. Et il n'était vraiment pas clair par rapport a ma contraception... Quand j'ai remarqué que ma pillule ne fonctionnait pas (je saignais H24), j'ai préféré aller voir mon médecin de famille.
Je changerais de gynéco, c'est sur!
 
1 Juin 2015
442
3 106
164
J'ai eu la malchance de tomber sur un gynécologue assez horrible,
pour ma première consultation, il est entrée dans le vif du sujet de manière assez cru. Nous avons parlé de contraception et il m'a prescrit la cezarette étant donnée que j'ai un pacemaker.
Palpation mammaire + echo + check vaginal. J'étais vraiment pas bien... Inconfortable, surtout que c'était un homme.
" Pourquoi tu fais cette tête, tu as mal ?"
"- Non! Je suis juste mal à l'aise!
- Pas la peine!"

Déjà, il ne m'a jamais demandé si j'acceptais ses palpations, surtout pour un premier rendez-vous. Ses questions sur ma sexualité était pleine de jugement, je n'ai vraiment pas apprécier. Et il n'était vraiment pas clair par rapport a ma contraception... Quand j'ai remarqué que ma pillule ne fonctionnait pas (je saignais H24), j'ai préféré aller voir mon médecin de famille.
Je changerais de gynéco, c'est sur!

Je ne sais pas si tu connais ce site https://gynandco.wordpress.com/
Ils donnent les coordonnées de gynéco/sages femmes respectueux.ses de leurs patient.es !
 
9 Septembre 2015
28
180
79
32
Après avoir passé en revue toutes les méthodes de contraceptions, j'ai conclu que le stérilet hormonal était ce qui m'irait le mieux - j'aurais préféré un stérilet en cuir mais malheureusement j'ai déjà des règles très douloureuses et je ne veux pas prendre le risque d'empirer la douleur. (Edit : stérilet en CUIVRE bien sûr...)
Bref, j'appréhendais vraiment la consultation parce que j'avais vu sur plusieurs forums et notamment Madmoizelle qu'il est très difficile de se faire poser un stérilet quand on est nullipare. J'étais pratiquement sûre que la gynécologue refuserais et je n'étais pas sûre d'avoir le cran de lui tenir tête mais finalement, elle a accepté direct !. Donc je poste ce message pour les filles qui galèrent pour trouver un gynécologue à Paris qui accepterait de leur poser un stérilet, n'hésitez pas à me contacter par mp et je vous donnerais ses coordonnées =)
 
Dernière édition :
8 Novembre 2015
32
60
174
29
Je débarque 2 ou 3 ans après haha, mais c'est vrai qu'avant d'entamer mes études de sage-femme j'étais vraiment dans la même situation! Aujourd'hui bien sûr j'ai mes connaissances professionnelles, mais beaucoup de mes proches sont encore hésitantes à voir le gynéco, à savoir quelle contraception lui convient etc... Si je peux me permettre de faire notre pub rapidement haha, sage-femme c'est vraiment le top pour les suivi gynéco si vous hésitez :P Même si bien sûr tous les gynécologues ne sont pas horribles comme je l'entend parfois, heureusement d'ailleurs! Le tout c'est de trouver le praticien qui vous écoute et vous accompagne le mieux possible, que se soir gynéco ou sage-femme, voire même médecin traitant :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes