« Bien rentrée ! », ce message anodin qui révèle la peur des femmes

Lune0103

Ne pas citer svp :)
15 Août 2017
820
6 825
1 964
Je suis carrément du genre à envoyer à chaque soirée à ma meilleure amie un message de type: si à13h le lendemain, tu n'as pas de nouvelles, c'est qu'il m'est arrivé quelque chose. Ça me rassure qie quelqu'un soit au courant d'où je suis, au pire des cas. Sinon, je demande aussi d'envoyer un message quand les gens rentrent, mais c'est plus histoire d'êtte sûr qie personne ne s'est endormi à un endroit improbable à cause de l'alcool:rire:
 
29 Août 2018
301
2 233
194
Bizarrement je n'ai jamais été élevée dans avec cette phrase du "préviens quand tu es rentrée ext" et du coup quand des amies me le demandent j'y pense jamais. Ça m'angoisse plus qu'autre chose je crois.

J'avoue je le fais avec ma mère par contre car quand on passe des soirées ensemble elle rentre tard et loin en voiture donc c'est plus un accident qui m'inquiète. J'ai pas été amenée à le faire mais je ferais pareil avec mon père...
 

Zik

23 Décembre 2016
292
1 318
2 304
62
Je n’avais jamais pensé à cet aspect d’inquiétude, pourtant logique hélas. Pour moi c’était plutôt une façon de prolonger le plaisir de la rencontre, l’occasion de remercier et de montrer à l’autre que j’étais encore en pensée avec elle... je dis bien elle car en effet cela ne m’est jamais venu à l’esprit de le faire pour un homme (hors relation amoureuse). Ce qui démontre bien qu’à mon insu, inquiétude il y a !

D’ailleurs je me suis mise à le faire avec mes parents... quand ils sont devenus âgés.

J’en ai pris conscience grâce à vous. Merci ;)

Et, oui, ça ne devrait pas être comme ça :annoyed:
 
28 Avril 2017
145
1 404
1 704
34
C'est marrant, c'est un truc auquel je ne suis absolument pas familiarisée. Je crois que je suis du genre assez inconsciente du danger (genre Kalindi dans le siste sister sur la peur du viol si vous voyez...). A un moment de ma vie je me suis demandé si j'avais raison d'être comme ça, par le plus grand des hasards quand je suis arrivée vivre en grande ville et que des copains ont commencé à me faire le coup (des mecs, pour la plupart). J'ai dû en inquiéter plus d'un, parce que je n'y pense littéralement jamais. C'est pas de la méchanceté de ma part, mais je pense que je ne me rends pas compte de l'inquiétude que certains peuvent avoir.
Bien sûr, ça m'arrive de me sentir mal à l'aise dans certains endroits, mais globalement ça ne m'arrive quasiment jamais de traverser des endroits vraiment craignos. Je pense que de la part de ceux qui s'inquiètent, il faut peut-être avoir une petite discussion sur pourquoi on demande dans ce cas-là et qu'est-ce qui est inquiétant. Ça peut aider les inconscients comme moi à comprendre, ou alors permettre à ces mêmes inconscients d'expliquer "c'est pas que je ne respecte pas ton inquiétude, c'est juste que là j'ai 20 minutes de marche dans une rue que je connais avec des bars ouverts où chercher de l'aide tout du long, donc relax la probabilité qu'il m'arrive quelque chose est méga-faible".
Je comprends la bienveillance de la requête, mais je ne trouve pas que ce soit super sain d'entretenir ce climat de peur par principe (encore une fois tout dépend du trajet...).
J'ai lu quelque part que 90% des personnes agressées dans la rue étaient des mecs. Je ne sais pas si c'est vrai, mais dans mon entourage c'est vrai que les seules personnes qui ont été physiquement agressées sont des hommes. Ça fait réfléchir quant au risque je trouve. Bon, après on pourra objecter que c'est ptet que les filles font plus attention à où elles vont seules, et patati et patata...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Je demande tout le temps à mes amies et amis de m'envoyer un message. Pas par peur du viol, mais par crainte d'un quelconque malheur. Viol, agression, mais aussi un 'simple' accident de trajet... Même si une amie rentre tôt avec sa voiture. Ou un copain fait 5 arrêts de bus de plus que moi...

Quand je le dis à de simples copains, hommes, il m'arrive de commencer par "ça va te paraître con mais tu me fais un message une fois que t'es rentré". Une fois je dis cette excate phrase à François et il s'est décomposé et il m'a répondu que c'était tout sauf con, qu'il avait un ami qui n'était jamais rentré ...
Et ça m'a tellement bouleversée en retour. Depuis je le dis à tous mes copains hommes sans la moindre exception.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes