Bienveillance et motivation sportives

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
@dodoindo Non, pas du tout. Des douleurs des deux côtés, depuis... Quelques semaines, je dirais ? (ma perception du temps est si défoncée par ce confinement) Je les ai d'abord attribuées à une nouvelle pratique d'étirements un peu intenses, mais même après avoir arrêté, ça ne passe pas. Du coup je commence à pencher sur le télétravail (puique ça va faire un an non-stop que je travail depuis la maison, et donc que je marche beaucoup moins qu'avant), mais je n'ai aucune certitude.
Ca a l'air articulaire, mais bon, je suis pas sûre de moi !

19 Août 2014
553
2 462
4 864
27
Clermont-Ferrand
J'ai testé pour vous : la gastro ET les règles. Ben je conseille pas du tout. :lunette:

Du coup les jours précédents j'ai juste marché, et aujourd'hui j'ai promené mes chiens deux heures, et en voyant que ça allait et qu'on avait un temps magnifique, je suis allée courir 42min, pour un peu plus de 6km et ce, en débardeur. Alors que samedi, il y avait de la neige et du verglas, ça n'a aucun sens. Bon du coup je suis contente, je vais essayer d'être plus régulière dans ma course, ça va être mon gros défi maintenant que le rush de fin janvier/début février est passé :pray:

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 513
6 154
@Watou Alors ça fait un peu longtemps, mais globalement tout ce qui peut faire travailler ton muscle en douceur est bon à prendre :happy: Je sais que le vélo est beaucoup recommandé donc si tu as moyen d'en faire c'est très bien, et on m'avait aussi fait travailler en "salle", avec le truc où tu es assise, avec une barre lourde à soulever sur tes chevilles, si tu vois ? Je suppose que tu peux trouver des exercices équivalents avec des petits poids attachés aux chevilles, en levant juste les pieds :hesite:

17 Février 2014
533
9 191
5 224
@Watou à voir tout de même parce que des douleurs de genoux peuvent aussi être le signe d'une instabilité de la cheville et/ou une faiblesse du fessier. On dit en kiné que le genou est au service de ces deux muscles. C'est ce qui m'est arrivé quand j'avais mal au genou. De toute façon, à moins d'une atteinte sérieuse, la bonne solution c'est souvent le mouvement. Remuscler un peu tout ça. J'avais suivi une video d'amandine fitness autour de la staibilité de la cheville et ça rejoignait les exos que le kine me faisait faire. Sinon, fentes statiques, soulevé de terre, montée sur chaise (sur un pied, en poussant sur la jambe qui est sur la chaise)... tout ça est efficace. :-)

C'était finalement un hiit hier soir, c'était top mais après j'étais pas très bien. J'espère que ça fera pas ça ce soir.

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 703
4 124
Je me rends compte qu'un truc qui me bloque pour faire du sport actuellement, c'est que le seul endroit dispo c'est ma chambre, mais ça n'est pas du tout motivant ! Je passe déjà ma journée dans ma chambre pour étudier et dormir, c'est grosso modo 80% de mon temps. Alors caser mon tapis entre mon lit et ma commode, me changer, faire du sport avec comme paysage mon bureau et mes cours, et puis me rechanger, tout ça dans le même espace, c'est pas super motivant :erf:

Ce que j'aime bien quand je fais du sport, c'est décrocher du quotidien, faire une petite parenthèse mais dans ma chambre, je trouve ça super dur en fait. Je pense que j'ai réussi à faire abstraction jusqu'à présent, mais là j'arrive plus trop à me gruger moi-même :lunette:

Je vais réfléchir à ça mais je vois pas trop de solution malheureusement. Vous faites votre sport où vous ? :fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes