Bienveillance et motivation sportives

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Vous me donnez envie avec Madfit, ça a l'air pas mal du tout pour le renfo :top: quad je commencerai à trouver April Han ou Sissy Mua trop répétitives, je passerai à Madfit :cretin:

Aujourd'hui une heure de course à pied, niveau allure j'étais plus lente et moins régulière que d'habitude :erf: mais je suis contente de m'être bougée malgré la fatigue! Et en rentrant j'ai enchaîné sur cinq minutes de souplesse, censées me mener au grand écart en un mois (mouais, j'y crois moyen mais je teste quand même :cretin:)

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 513
6 154
T'AS PAS HONTE NON?!
Je sais que c'était pour rire et tout mais niveau bienveillance dans le topic on a peut-être un peu perdu l'objectif de vue ? :ninja:
(surtout que vu l'état musculaire et physique, conseiller de se bouger le cul quoi qu'il en coûte c'est peut-être un peu contre-productif ? mais c'est mon avis)

31 Octobre 2012
1 634
12 481
5 664
@Mimi Pinkerton je ne sais pas si tu es très familière de ses post (sur ce topic ou ailleurs), mais @Pawline est bien intentionnée, elle a mis ça au 1000è degré :) (d'où les caps lock :) )
Je pense que nous sommes en bonne compagnie sur ce forum, que l'ambiance est saine et que personne n'a l'intention de culpabiliser qui que ce soit, ni d'inciter à un comportement dangereux, au contraire :fleur:
En tout cas je trouve super d'avoir un topic comme ça avec des profils et des personnalités aussi variés <3

Sinon en parlant de ne pas se sur-entraîner: le coach qui s'occupe de moi en temps normal m'a conseillé de ne pas faire de sport aujourd'hui, plutôt de bouger façon repos actif.
Du coup, j'ai marché. Et j'ai aussi fait une pseudo-sauna-thérapie à la maison (prendre une douche en alternant eau froide et chaude, le froid devant durer 2x plus longtemps que le chaud à chaque fois). Ca vivifie sur le coup mais ça détend bien à la fin, je vous conseille l'expérience :bain:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
Mais merci @Nastasja !
Je pensais franchement que ça crevait les yeux vu comme c'était gros :erf:
La Madz demandait un "petit bottage de cul" , je lui ai prodigué un faux coup de pied au cul sur un mode que je pensais humoristique, rien de plus.
Je trouve assez dingue de me voir taxer de manque de bienveillance juste pour une blague, et en prime que la connerie que j'écrivais pour rire soit perçue comme un conseil!

• Big up !
Réactions : Nastasja et dodoindo

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
10 123
190 513
6 154
Je pensais franchement que ça crevait les yeux vu comme c'était gros
Si tu as bien lu mon post, j'ai bien compris que c'était une blague, je l'ai dit. Je pense qu'on peut peut-être admettre qu'on a des ressentis différents ? A titre personnel ça ne me fait pas forcément du bien de voir que même pour rire on part dans les injonctions de performance alors que le topic vise clairement (si on lit le post introductif) le contraire, et que dans la pratique sportive c'est toujours difficile de trouver des endroits où trouver de la motivation sans justement passer par l'intensité de l'entraînement, la performance, la recherche de perfection. C'est tout ce que je cherchais à dire.

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Mimi Pinkerton je l'ai bien lu, mais du coup je trouve quand même très exagéré de venir me faire du tone policing pour ce qui n'était qu'un trait d'humour. Je conçois ton ressenti mais si l'humour doit être proscrit au risque d'être "pas bienveillant", je trouve qu'on marche sur la tête.
Rien à ajouter pour ma part.
Edit: faute de frappe

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : dodoindo et Nastasja
21 Juin 2020
307
4 306
804
29
@Pawline Personnellement j'ai trouvé ta blague drôle (et je l'ai big-upée il me semble), mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment balayer le sujet d'un "on marche sur la tête" :hesite: On ne sait pas non plus quel est le vécu de chaque participante de ce topic vis-à-vis de l'injonction à la performance dans le sport:

- Il y en a peut-être qui ont une mauvaise expérience d'un sport en compétition par le passé, avec un entraîneur qui gueule ce genre de truc pour de vrai (pas pour rigoler) et des jugements sur la performance dans tous les sens de la part de l'entraîneur et/ou des autres sportifs, et peuvent être mises mal à l'aise par des "gueulantes" même au millième degré.
- Même sans parler de sport en compétition, il y en a peut-être qui ont un environnement social où ces idées (i.e. "si tu rates une séance tu es une feignasse sans valeur et en plus tes bras vont être tout MOUS :scream:") sont présentes en filigrane. Ca peut être un groupe d'amis, ou même juste l'expérience d'un coach sportif dans une salle (j'ai fait des cours collectifs de RPM - c'est des cours de vélo d'appartement cardio où tu fais varier la vitesse et la résistance en musique - avec un coach qui gueulait "mon fils de 4 ans pédale plus vite que vous, vous êtes des fainéants" :cretin: et je sais que c'était clairement pas le style de tout le monde).
- Il y en a aussi peut-être qui ont souffert de bigorexie (d'ailleurs c'est le cas d'une des infirmières qui me fait mes piqûres, j'ai vu qu'elle était mal à l'aise le jour où elle a vu que j'étais en tenue de sport et que j'avais des haltères et un tapis au sol quand elle est arrivée - elle m'a ensuite dit que quand elle était plus jeune elle avait une addiction au sport, principalement la musculation, jusqu'à en faire 3 fois par jour, et que son médecin l'avait fait arrêter de force).

Bref, on ne sait pas, il y a pas mal de possibilités de situations où ça peut faire ressurgir des choses désagréables et donc réagir vivement. Personnellement je serais assez prudente sur le sujet "on ne peut même plus rigoler" :hesite:

4 Décembre 2016
2 755
18 227
3 944
36
Aix-les-Bains
@Musaraigne
Je le conçois tout à fait... sauf que je ne suis pas responsable des surinterprétations qui peuvent être faites de ce que j'écris.

Je pense que tout le monde a lu les premiers post qui donnent le ton et la bonne marche de fonctionnement du topic et qu'ici chaque participant.e les respecte. L'ambiance est bon enfant, personne ne donne de conseils autres que de se faire plaisir et de s'écouter (d'ailleurs tout le monde ne donne pas de conseils, loin de là, on semble être surtout dans le partage de ce qu'on fait comme sport).
Donc le coup d'aller interpréter une blague comme un conseil voire comme une injonction, non quoi, c'est complètement hors de propos!
Admettre qu'on ne tombera pas d'accord, oui volontiers, mais hors de question que je laisse dire que je ne suis pas sans l'état d'esprit sympa et plein de bonnes ondes du topic!

Et venir se faire reprendre quand on veut juste mettre un peu de rire dans son post, on peut comprendre aussi que ça m'ait refroidie et que je suis blessée qu'il me soit prêté des intentions que je n'ai pas, et dit que que je "perds de vue l'objectif de bienveillance du topic".
C'est pourquoi ie pense m'abstenir d'y intervenir à l'avenir.

17 Février 2014
533
9 191
5 224
@Pawline mais non reste. Je trouve cette histoire un peu dommage. La personne (Jui sur mon tel j'arrive pas à remonter la convers) demande un bottage de cul.

Pour essayer de détendre un peu l'atmosphère, ça fait un peu friends "mais on avait rompu !!!!". J'ai compris l'humour, même si chaque vécu est différent, la personne a réclamé de se faire bouger.

Bref, j'ai fait ma séance hier, j'avais presque peur. Je n'étais vraiment pas en forme donc le fait que ça soit pas cardio et au poids du corps m'a très bien convenu. On verra la séance de ce soir, ça va être plus chaud je pense. En tout cas, ça m'a fait ma dose d'endorphines et du coup ça a diminué mes douleurs.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Je continue à faire du yoga doucement, en essyant de prendre soin de mes genoux en plaçant un ptit coussin en dessous. Mais je continue à avoir mal, et ça commence à me gonfler sévèrement.
J'ai hâte que les osthéos ré-ouvrent (je ne vis pas en France et suis présentement confinée, comme en mars, avec tout fermé, écoles et dentistes compris) pour aller demander un avis médical.

En attendant, Yoga with Adrienne spécial genoux, mais je commence à en avoir marre, donc si vous avez des propositions, je prends ! :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes