Hello
Ce topic tombe vachement bien car j'ai un blocage que je n'arrive pas à dépasser...
Bon, déjà, depuis un mois j'ai totalement arrêté le sport alors que j'étais partie sur une super lancée de 3 séances / semaines. J'avais beaucoup fait de progrès et du coup j'étais contente de faire ma petite séance du soir. Soit c'était un circuit training que je m'étais créé (histoire de n'avoir que des exercices que j'aime) (je m'étais servi de
ce modèle) soit je me regardais une vidéo de cardio/musculation sur internet. J'alternais selon mes envies, déjà faire du sport c'était bien.
Et puis j'ai eu un passage moral de merde et j'ai tout fait capoter
Et ce n'est pas tout... En gros depuis mai j'ai perdu beaucoup de poids (18 kg
) et j'ai un truc qui me reste en tête mais que je n'arrive PAS à accomplir : j'ai envie de reprendre la course. Cet été, j'ai été courir avec mon père pour la première fois depuis longtemps, entre 20 et 30 min avec 30 sec de marche au milieu parce que c'est raide la reprise, et je me suis sentie ULTRA heureuse de pouvoir le refaire à nouveau. Tout ce poids perdu, ça se sent quand on fait des efforts physiques, et c'est juste super agréable. En plus, quand j'étais plus grosse, je me martelais un peu avec l'idée que ce n'était pas normal de ne pas pouvoir courir, bref, vous sentez la symbolique que je mets derrière cet acte. Eh bah aujourd'hui... Je suis incapable d'y retourner.
Plus jeune je courais pourtant toutes les semaines dans un parc à côté de mon appart, et je me foutais complètement qu'il y ait du monde ou pas. Je n'ai jamais couru très vite car je n'aime pas trop ça, j'appréciais simplement de me fatiguer, donc je courais 30 à 45 min pour faire 3/4 km. Mais aujourd'hui, ce n'est pas la même... J'ai l'impression que je vais être ultra nulle et que je vais avoir honte d'aller courir en public. Je suis allée repérer des parcs et je les trouve beaucoup trop fréquentés, surtout par des joggeurs pour qui l'allure normale est égale à mon sprint. En plus j'ai du mal à me souvenir de ce que fait mon corps quand je cours, quelle image je dois donner (ça fait comment pour les seins, déjà ?), alors que je sais que je devrais m'en tamponner le coquillard. Bref, j'ai un blocage, alors qu'aller en salle de sport et faire mes trucs devant 16 meufs hyper stylées j'arrive à m'en foutre, faire une séance de zumba où je galère à mort j'arrive à m'en foutre... Mais courir non
Le mieux je crois ce serait que j'aille visiter quelques parcs en dehors du centre ville et que je me foute un bon coup de pied au cul, que je courre et que je me rende compte que l'humanité s'en fout complètement que Vogel galère et fasse 2,5km en 30min. Quelqu'un pour me booster s'il-vous-plaît ?