Bienveillance et motivation sportives

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
* Hello there ! *

giphy.gif


Voici un topic dédié à l'entraide, à la motivation à faire du sport - et plus particulièrement à l'organisation pour faire du sport chez soi puisqu'il paraîtrait que salles et club de sport sont fermé.es. Alors en attendant de pouvoir y retourner, prenons un instant pour savourer quelques petites choses : ne pas devoir se cailler mains et nez pour aller jusqu'à la salle (dans la nuit et sous la pluie), ne pas devoir se battre pour un casier ou pour avoir la place de pratiquer, ne pas se coltiner les commentaires ou les chaussettes sales des autres !

Edit au 30 aout 2022 : merci de penser à rendre vos posts inclusifs car tout le monde n'est pas cis ici :fleur:

Cet instant de recueillement passé, voici concrètement le but de ce topic dans les grandes lignes

YES​
NO​
Se motiver
Motiver les autres - s'entraider
Partager des vidéos relatives au sport (yoga, musculation, pilates, barre au sol ... etc.)
Utiliser le topic comme un carnet d'entrainement, s'en servir pour définir des objectifs raisonnables (et s'y tenir parce que c'est écrit)
Partager sa ou ses séances
Demander des conseils
Demander de la motivation
Partager la playlist qui va bien, ou le son qui t'aide à faire 57 burpees d'affilé
Juger ou rabaisser la pratique des autres
Donner son avis d'expert.e alors qu'on ne l'est pas
Se sanctionner parce qu'on a raté un entraînement
Prôner une alimentation carencée, et ne pas écouter les besoins de son corps​

Quelques petites suggestions avant de s'y mettre
*

- faire le point sur ses motivations à faire du sport :
Envie
Gagner de l'endurance, de la force, du muscle
Se détendre, évacuer le stress de la journée passée ou de la prochaine
Progresser en [insère la posture de yoga de ton choix]
Se sentir plus dynamique, se changer de la posture assis.e devant son PC

- organiser son temps
Ne pas planifier des séances incroyablement longues si on est déjà beaucoup trop rush tout le temps
Prévoir AU MOINS une journée de repos par semaine (les muscles ont besoin de récupérer, oui même les tiens)
S'écouter (ça ne veut pas dire ne jamais rien faire et se trouver tout le temps des excuses, mais trouver le juste milieu entre évitement et acharnement - on a le droit d'être fatigué.e)

- prévoir les séances de manière progressive
ça évitera les blessures, le découragement et tout ce qu'on peut imaginer de désagréable
Garde à l'esprit que comme toute activité, la progression n'est pas linéaire, pas toujours fulgurante. Et surtout que chacun.e a son niveau, ses facilités, ses fragilités et que c'est toi et toi seul.e qui connaît et définit ton niveau de départ. Ici on s'entraide, on n'est pas en compétition

- et surtout n'oublie pas
Quoi que tu fasses ... HYDRATE-TOI suffisamment
giphy.gif



:cheer:Voilà, maintenant c'est à toi de jouer ! Je propose de commencer par poster ses envies, ses objectifs, un rythme souhaité.:cheer:
Je me propose également de référencer vos diverses vidéos, sites, références à des ouvrages ,programmes de sport pour qu'on ait une base commune. On peut aussi suivre / organiser un challenge pour celle.ux qui le souhaiteraient​

Liste collaborative - je rajouterai également les suggestions musicales :headbang:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
giphy.gif

poke aux madz que je sais crois intéressé.es @Lounaatic @Sayress @Mimi Pinkerton
 
Dernière édition :

Billie.A

#PassionFromageFondu
24 Mai 2019
598
27 732
1 654
définir des objectifs raisonnables
puis
faire 57 burpees d'affilé
:yawn: NAON!

Sinon moi j'aimerai bien vous rejoindre :puppyeyes:
J'aimerai bien réussir a aller courir 3fois par semaine. C'est pas du sport chez soi mais ça compte quand même un peu dites?
Sinon j'aimerai bien me muscler un peu aussi donc peut ajouter 2 ou 3 séance de renforcement sur la semaine, mais quand j'aurai déjà pris le rythme de la course donc disons :hesite: dans 6 semaines : Début Mars.
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
@Billie.A Bienvenue parmi nous mon petit ! :dowant:
Oui, je pense que si la course fait partie de ton programme hebdomadaire, ça compte tout à fait. Au besoin viens chercher ici la foi d'y aller en cas de pluie, neige, verglas, grêle (NON S'IL NEIGE / VERGLASSE / GRELE TU RESTES CHEZ TOI WESH).
A bientôt pour de nouvelles aventures ! :cheer:
 
Dernière édition :

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
Ouiii coucou @Sayress :cheer:
Plein de courage pour les 35 minutes et pour les 5 kilomètres !

Tu peux regarder (si tu le souhaites bien sûr :fleur: ) la chaine d'Adrienne pour le yoga (en spoiler au début du topic), il y a aussi des vidéos par durée. Ca peut peut être te permettre de recommencer doucement
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 443
4 854
Bonjour bonjour :happy: Je vous rejoins avec plaisir même si ma pratique est un peu à géométrie variable ces temps (la faute au moral fluctuant). J'aimerais faire plus de yoga et d'étirements, et continuer quand le temps le permet d'aller courir deux fois par semaine, avec des objectifs similaires aux tiens @Sayress (30-35 minutes). Le but général est de reconnecter un peu avec mon corps, combattre mieux les angoisses et m'assouplir un peu, en me musclant doucement :happy:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 355
182 452
6 654
Mon objectif: 15 minutes de ring fit ou 15 minutes de yoga + une balade par semaine et voir si d'ici un mois j'augmente ou pas.
Je pense que dans la catégorie raisonnable, on est pas mal même si je viens de 0
Et la motivation, c'est d'être moins essouflée quand je monte les 3 étages vers chez moi et arrêter de me sentir faible en terme de force musculaire !
 

Arvalanche

Iel - Now handle your emerald sword !
6 Septembre 2018
1 533
15 944
2 064
De mon côté (sous réserve de météo pas trop défavorable) courir trois fois par semaine (entre 40 et 50 minutes)
Travailler plus régulièrement l'assouplissement, au cours de séances de yoga par exemple
Et faire au moins une fois par semaine du renfo (après si j'augmente beaucoup le volume de la course je privilégierai davantage le yoga :cheer: )
 

Mimi Pinkerton

I could be doing that but I'll do this instead
Ambassadrice de Ville
12 Juin 2015
9 869
188 443
4 854
Petite séance de yoga (Adriene, Day 12 "drop") faite ce matin, c'était agréable de sentir les muscles s'étirer un peu :happy:
Pour les sons qui aident à se motiver, j'en propose quelques-uns à mon tour :


Merci en tout cas pour le topic que je trouve super bien pensé et effectivement bienveillant dans ses propositions et directives :jv:
 
Dernière édition :

Billie.A

#PassionFromageFondu
24 Mai 2019
598
27 732
1 654
Hello!
Bon du coup j'ai couru Lundi et Mercredi et je pensais courir aujourd'hui mais :yawn: j'ai clairement pas eu le temps!
Et demain je vais passer la journée à faire des travaux donc je pense dire que ça sera ma 3ème séance de sport de la semaine.
La semaine prochaine je ne suis pas chez moi donc je vais essayer de m'aménager des plages de courses :hesite: je vous tiens au courant :jv:
 
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
Hey, je me joins donc ! Jamais eu besoin de motivation vu que je suis une pile sur patte, mais j'essaie d'intégrer à nouveau plus de yoga at home, faute de pouvoir aller à mon studio d'amour. C'est pas pareil chez soi, on voit la posusière sous la table, on entend les pas dans l'immeuble, bref. Mais cette semaine : 1 vinyasa flow de 50 min et 1 cours de yin en visio avec mes profs :free:et aussi la découverte des power flow de travis eliot sur youtube, je suis complètement fan !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes