Bienvenue & Présentation

28 Février 2014
14
30
64
30
Amiens
Salut les filles !
Je m'appelle Aleson (C'est un pseudo mais je préfère ce petit surnom à mon prénom \o/), et je suis pas exactement sur Amiens mais à Corbie, depuis 3 ans maintenant, cependant je suis étudiante en Lettres sur le Campus depuis un an maintenant !

J'ai 21 ans (ROFL), et je kiffe voir sur-kiffe cette ville. Je suis originaire des Yvelines mais j'aimais pas trop le train de vie là-bas ... Je préfère être posée tranquillou :)
J'adore le Marché de Noël (<3), les 3 caillous, mais j'adore aussi traîné dans le coin de St-Leu, plus pour le décor que pour les bars (Hahaha) ! Sinon je suis une grosse fan de jeux-vidéo, Internet c'est ma drogue, et j'ai tellement de passions que je préfère pas faire la liste sinon ça va devenir un peu chiant ^^"

Vouala, je suis contente de rejoindre le forum !
 
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
Hello, y'a du monde encore par ici ?
Après un séjour de 4 ans à Paris et d'un an en Suisse, je passe ces deux prochains mois sur Amiens. La ville où j'ai plus ou moins grandi, sauf que je ne connais plus personne. Ca a changé depuis le temps mais pas tellement en fait !
Je m'appelle Ame, j'ai 27 ans, je suis chargée de comm' actuellement en vacances et je n'attends que de papoter un peu avec vous !
 
18 Août 2014
51
108
394
Amiens / Toulouse
@AmeW Décidément nous avons plus qu'un point commun!
@Aleson C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un dire qu'il/elle surkiffe cette ville :P

Pour ma part, je suis sur Amiens parce que c'est ici que j'ai trouvé du travail, je n'envisage pas de m'y attarder trop, mais je fais en sorte que mon passage ici se passe au mieux (Merci les mojitos fraise du Baobar :rockon:) !

D'ailleurs, si vous aimez la musique Disco/Funk et Fun, il y a un concert Disco Funk dans 2 semaines!!! :disco:
Alors je suis pas spécialement fan d'Amiens, mais je m'y fais petit à petit, et ce genre d'événement contribue à me faire apprécier ma petite vie ici !
 
29 Avril 2013
239
805
1 674
www.wattpad.com
@LauloDu Hahaha ! Je pense que c'est un signe !
Amiens est une ville qui a son charme, elle est assez dynamique, mais j'ai toujours eu envie d'ailleurs0 j'ai rapidement fait le tour et rien ne m'a attiré pour rester plus longtemps, je bouge vraiment souvent en fait. Je prendrais volontiers un mojito fraise à l'occasion ! En plus j'ai vraiment besoin de sortir, de rencontrer de nouvelles têtes.
 
28 Décembre 2014
73
99
2 199
26
Hello Amiénoises ! Je débarque de Paris en septembre pour poursuivre mes études d'art à l'Esad d'Amiens. :joy: J'y suis pour 3 ans minimum. Vous auriez des petites coins sympas à conseiller pour la petite geekette que je suis ?
 
  • Big up !
Réactions : Raggedy
18 Août 2014
51
108
394
Amiens / Toulouse
@SpacePalourde Bienvenue!! :hello:

Je connais pas spécialement d'endroits de geekette, mais si tu viens un peu en repérage cet été, les incontournables seront surement le parc Saint Pierre, les Hortillonnages (petit tour en barque!) et le quartier Saint Leu! (concentré de bars/ resto le long de la Somme)
 
  • Big up !
Réactions : Raggedy
19 Mars 2015
1 586
6 168
1 184
28
Lille
Coucou les filles j'ai apprishier que j'allais faire mes études au campus d'Amiens (UFR sciences humaines) ... vous avez des conseilspour le logement, les études la vie étudiante? bisous
 
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
Coucou les filles j'ai appris hier que j'allais faire mes études au campus d'Amiens (UFR sciences humaines) ... vous avez des conseils pour le logement, les études la vie étudiante? bisous
Salut toi !
Le campus est pas mal excentré, je sais que perso j'avais préféré prendre un appart en centre ville (sauf si tu as une chambre au CROUS évidemment).
Globalement je trouve qu'on a pas trooooop à se plaindre du coût de la vie à Amiens, les loyers sont pas excessifs par exemple (avis personnel bien sûr). Il faut juste choisir son quartier mais ça c'est comme partout ;)
Pour les études, tu cherches des conseils précis ?
Pour la vie étudiante... Pareil, ça dépend un peu de ce que tu cherches comme conseil ! Si tu veux je peux te faire une liste des meilleurs bars à mon goût haha (et on peut même les tester ensemble à l'occasion :langue: )
 
  • Big up !
Réactions : Raggedy
13 Octobre 2011
3 523
15 530
3 384
Amiens
@SpacePalourde : j'adhère totalement :yawn:

Plus depuis trois mois, mais j'y habité pendant quatre ans ;)

Donc, les bars ! (Evidemment c'est une liste toute personnelle, avec des avis subjectifs, si d'autres madz veulent me contredire et ajouter leurs bars favoris n'hésitez pas :fleur:)
Tous les bars que je vais présenter se situent aux alentours du quartier Saint Leu.
  • L'English Pub. C'est un pub (merciiiii captaiiiiin Obviouuuus !), et ils font un super mojito. Ils ont aussi un cocktail appelé le Harry Potter. ça donne envie hein ? NE FAITES PAS CA ! Enfin si. Mais genre faites en un défi avec vos potes. Je sais plus ce qu'il y a dedans exactement, mais c'est un cocktail flambé qui se consomme en plusieurs étapes, notamment une étape ou tu dois respirer de la fumée. Et après tu tousses. J'ai une amie qui l'a fait, la première chose que lui a dit le serveur c'était "les toilettes c'est là bas". Bref vous voyez l'idée :yawn:. C'est sympa pour organiser un before, ils ont une salle assez grande à l'étage. Ils ont aussi une table de ping pong, où on peut jouer au bière pong. A éviter les soirs de match si c'est pas votre truc vu qu'ils les diffusent, donc vous n'aurez pas l'ambiance festive dans ces moments là :)
  • Le Baobar. C'est un rhumerie il me semble, avec une ambiance très chaleureuse. Ils ont une carte assez folle (avec des cocktails aux fruits super bon, je conseil le daiquiri mangue) et pas très chère. Je crois que c'est un des bars de Saint Leu les moins chers. Ils ont aussi une grande terrasse.
  • Le Rétroviseur (ou Rétro). C'est pas un de mes préférés, mais ils font des jaggerbombs donc ça vaut le coup. Par contre la carte est assez bof et assez chère. Et vu qu'il est à côté du Baobar, perso je l'utilise plus comme un passage éclair jaggerbomb avant d'aller ailleurs.
  • Le Red (je crois que c'est Red and White sont ptit nom, mais on dit tous le Red). C'est un bar gay :rainbow:. Et ça se sent. Bien sûr on peut y aller en étant hétéro (ils vérifient pas si vous avez votre carte LGBT+ sur vous :yawn:), mais on y croise quand même moins de relous. C'est plutôt un endroit pour danser, ils ont un grand espace danse (et quasi pas de tables du coup) et un super DJ qui passe Capitaine Flamme pour signaler la fermeture. On peut monter sur le bar pour danser, et il y a une barre de pole dance, bref c'est assez fou comme ambiance. La carte est pas folle mais pas très chère, là bas je prends toujours un soho ananas et ça me coûte 6 euros de mémoire. Ha et petit bonus : le serveur est très gay, mais ça fait pas de mal de mater :yawn:. Et quand tu payes par carte il te la remet dans la bouche, ce qui nous vaut un fou rire à chaque fois.
  • My Goodness (<3). Un autre pub, un tout petit plus loin (mais pas beaucoup) que les autres et qui vaut vraiment le coup. Ils ont des bières irlandaises (la Kilkenny <3. Et la Guinness si vous aimez), une variété impressionnante de shots et un jeu de fléchettes. Ils ont aussi un cocktail incroyable, le red moscova, à base de vodka, sirop de citron, sirop de fruits rouges, fraises mixées et glace pilée. Je crois que c'est mon cocktail préféré de tout Amiens ^^. Parfois ils y a des petits concerts plutôt cool ou des animations. C'est surtout the place to be à la Saint Patrick ! Ils installent un stand de bière dans la rue, y a un monde fou, tu perds tes amis si t'es pas collé.e à eux toutes la soirée, mais l'ambiance est dingue, on s'y croirait. Forcément, c'est un pub irlandais quoi ^^.
Voilà pour ma petite sélection perso :). Après si votre truc c'est plutôt les boîtes, je dois dire qu'on est pas gâtés à ce niveau, on a pas de très bonne boîte.
Petit bonus si vous aimez rencontrer du monde et parler dans d'autres langues : en face de la fac de sciences il y a un bar, le Bissap, qui organise tous les lundi soirs un "café des langues". On y retrouve des étudiants erasmus, des jeunes en échange internationaux... Bref j'y ai fait la connaissance de tellement de monde, on peut y parler anglais, allemand, espagnol, italien et même japonais ou mandarin en fonction de qui est là. L'ambiance est géniale, on a une salle juste pour nous. Je ne peux pas vous parler des cocktails vu que j'essayais de rester sobre quand j'y allais, mais c'est une rhumerie aussi. Ils ont une petite sélection de bières assez classique. Et ils font des boissons chaudes très cool, des infusions et des chocolats chauds aux épices (je prenais toujours un chocolat cannelle) pour pas très cher. Bref si c'est votre truc, tentez le coup, j'ai rencontré des gens géniaux là bas et la serveuse est adorable, au bout de quelques fois elle te parle comme si vous étiez amies depuis toujours et si comme moi tu prends toujours la même chose elle te demande même plus ce que tu veux ^^.

Voilàààà, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !
 
  • Big up !
Réactions : Raggedy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes