gossipanais a dit :
C'est marrant, je pensais que mon prochain film au ciné serait Asterix & tralala mais avec toutes les mauvaises critiques qu'il a eu, je vais voir à la séance de 13h30, les Ch'tis. En tout cas j'ai hâte, selon vous, il est vraiment drôle et c'est vraiment ce dont j'ai besoin en ce moment
Vous pensez qu'il arrivera à faire plus d'entrée que les Gaulois aux JO ? (Si ce n'est déjà fait ? Je me suis pas tenu au courant des derniers chiffres...)
Il prend largement la voie de le dépasser pour moi ce qui fait la différence entre bienvenue chez les ch'tis et astérix, c'est que astérix a choisi un casting qui prenait un ensemble d'individualités célèbres, mais qui font chacune leur tour leur solo et basta, y a pas d'équipe, d'union contrairement à Mission Cléopâtre où dans l'équipe de Chabat, ils se connaissaient tous.
Chez bienvenue chez les ch'tis, il y a e côté union, bon enfant : il y a qu'à regarder la fin du film les scènes avec les éclats de rire ou d'autres scènes coupées ratées : l'ambiance y est. C'est un esprit camaraderie. Et ça c'est vrai, ça donne de la crédibilité, de la fraicheur nouvelle que les gens attendent.
Contrairement à Astérix qui est un show à l'américaine (remake des autres astérix) mais version française : les français veulent gagner de l'argent en faisant un show à l'américaine et en créant un blockbuster ; cependant ce qui est propre au cinéma français (sans faire de patriotisme hein loin de là !!) c'est justement les films d'art et d'essai, les films à plus petit budget, ou les films avec une solidarité, un esprit camaraderie etc... Moins de personnes, donc, plus d'entente, plus d'entente donc, plus de véracité, selon moi. Voilou! (ensuite je peux me tromper, j'ai juste vu la bande annonce d'Astérix mais mon esprit critique et mon petit doigt m'ont dit que =) trop de publicité autour, ça tue le film. Rappelez vous de The beach, la plage avec Dicaprio, beaucoup de pubs avant et un vrai navet!:boxed