Scarlet Rope;1377495 a dit :
Pour finir je suis d'accord, on devrait toujours avoir le choix entre la VO et la VF, plus je vieillis et plus je trouve ça incroyable qu'on nous impose une VF. Pour moi c'est purement inconcevable de regarder quoique ce soit en VF (à part les Simpson, comme tout le monde), je ne comprends pas du tout qu'on puisse apprécier un film ou une série en VF, ce n'est juste pas le jeu des acteurs qu'on a. Il suffit juste de comparer le Ross de la VF et celui de la VO pour s'en rendre compte.
Complètement. C'est aberrant. A la limite, que les chaînes privées fassent ce qu'elles veulent, admettons, mais que la télévision publique se permette de diffuser des ersatz d'oeuvres originales, je trouve ça complètement ouf.
Je me souviens avec joies et délices de mon séjour en finlande, où TOUTES les séries sont diffusées en version originale (vive les sous titres en finnois, du coup). Faut pas s'étonner après que le français moyen soit beauf et mauvais en anglais.
(oui, la fin de mon message est nulle, c'est minable de faire des raccourcis de ce genre, mais cette folie du doublage m'énerve tellement que j'en viens à tenir des propos un peu extrêmes, pardon.)