Bill Cosby veut apprendre aux hommes à éviter les accusations d'agressions sexuelles

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Prison ferme pour Bill Cosby, agresseur sexuel reconnu coupable par la justice
bill-cosby-nouveau-proces-viol.jpg
 
Dernière édition :
17 Août 2016
66
614
1 654
30
Ecoeurant ! Révoltant ! C'est pitoyable qu'à notre époque les victimes soient autant jugées que leurs agresseurs ... Mais bon quand on voit comment réagissent certaines personnes dès qu'on parle d'éducation sexuelle dans les écoles c'est pas étonnant que la culture du viol reste aussi ancrée dans l'esprit de certains(es), faute de prévention bien faite ...
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
Non mais c'est tellement du super-foutage de gueule puissance 1000... Il n'avait pas le moindre doute sur le fait de les violer, il les avait droguées !!!
Aaarhg.
Sinon j'ai lu "La conversation que vous devez avoir avec votre fils à propos du viol" du Huffington post canadien, et bien que l'article soit intéressant, je trouve qu'il manque un point : il faut expliquer à votre fils ce qu'est un viol également pour qu'il ne se fasse pas violer. Lui expliquer qu'un homme ou une femme peut le violer, et que si ça arrive, ça ne veux pas dire qu'il "manque de virilité", et qu'il peut être victime, parce qu'être un homme ne signifie pas "en avoir tout le temps envie".
 
Dernière édition :
30 Janvier 2009
5 087
18 575
6 144
34
Lille
Juste un truc qui me met mal à l'aise dans cet article (je veux dire hormis le fait que ce que vous rapportez est évidemment immonde) : "à été agressée sexuellement sans son consentement". Je savais pas qu'on pouvait être agressée avec consentement. Faites gaffe à vos formulations, pitié.
Techniquement je pense que c'est possible, mais c'est un peu tordu, il faut que ce soit comme le cas du lancer de nains: les nains étaient d'accord, les lanceurs étaient d'accord mais la justice a dit que c'était illégal car humiliant.
Tout comme Hannibal Lecter peut trouver quelqu'un acceptant de se faire manger, les deux protagonistes sont consentant mais ça reste illégal. On peut très bien trouver un cas de quelqu'un voulant être agressée mais que ça reste illégal.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Moi ! Moi je sais comment ne pas se faire accuser de viol :d J'ai une astuce bizarre découverte par ce papa écolo, les juristes le détestent !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
(Je sais pas si j'ai envie de rire, en fait, mais on va quand même essayer parce que pleurer ça me gave.)

@Gringo : j'ai l'impression qu'on pinaille sur des termes juridiques qu'on ne comprend qu'à moitié (en tout cas moi). Parce qu'une agression sexuelle ""consentie"" telle que tu en parles, ça me fait plus penser à un jeu de rôles, où une personne fait semblant de violer l'autre qui fait semblant de ne pas vouloir. Éventuellement ça peut être musclé et dans des cas extrêmes mener à des blessures qui peuvent faire sourciller la justice, mais le consentement est là. Et je dis vraiment cas extrême, des blessures entraînant des ITT de plusieurs jours, parce que de simples bleus/bosses ou même entorses, je peux m'en choper en pratiquant un sport de combat un peu musclé et jamais la justice ne viendra y mettre son nez (normal). Encore que, dans les cas d'agression en France, seule la victime peut porter plainte (les proches voire la police n'en peuvent plus de leur propre impuissance même en cas de flagrant délit car il y a souvent une emprise psychologique).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes