Binge-drinking, binge-watching... quels seront nos prochains excès ?

11 Septembre 2013
3
0
652
deadpool;4748630 a dit :
banou;4748542 a dit :
freyga;4748503 a dit :
Binge-reading ça c'est tout moi et ça a effectivement commencé avec les Harry Potter. Je ne m’arrêtais pas avant d'avoir terminer et je les finissaient à la lampe torche caché sous ma couette :icon_4laugh:

LA CHANCE ! Ma mère me confisquait les livres au moment d'aller dormir !

La souffrance.

Quand HP5 est sorti, ma mère m'empêchait de l'emmener à l'école, pour pas que je le lise dans mes cours (donc je l'engloutissais encore plus rapidement à la maison le soir venu, pour en profiter au maximum :yawn: )

(et j'ai une lampe, sur ma table de chevet, pour lire le soir, et j'avais théoriquement un couvre-feu, mais mes parents savaient que je pouvais lire jusqu'à 4 heures du matin :shifty: Je fermais la lumière quand ils passaient à côté de ma chambre pour aller à la salle de bain :yawn: La subtilité même)
et @yupana

Oui, la souffrance...
D'ailleurs j'ai encore des stigmates à l'occasion... :rotate:

Mais c'est que je faisais ça aussi avant. Sauf que ma mère a dû s'en apercevoir, elle est très perspicace (pas réussir à ce lever le matin, est forcément éliminatoire je crois :neutral:)

Et au collège, j'avais une prof de français formidable ! Elle savait que je lisais en cours, quand les exercices étaient finis. ET ELLE ME LAISSAIT FAIRE ! :paillettes: elle avait carrément dit à mes parents à la remise de bulletin "qu'est ce que vous voulez que je lui dise ? Elle lit !" Bonheur :')
 
Dernière édition :
5 Mai 2014
1
0
52
Je me suis reconnue dans le binge-reading aussi :)
Quand au binge studying, en ce moment c'est plutot 300 pages par nuit, bienvenue en médecine ^^"
 
31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
freehug;4748774 a dit :
smile-again;4748427 a dit :
jeanettecroquante;4748374 a dit :
50 pages en 10 jours? Si seulement...

C'est ce que j'allais dire... Pour passer l'ENS c'était plutôt 500 pages en 5 jours, sans exagérer...:gonk:

Mais tellement! Tout en sachant que tu l'aurais pas, mais on bachotait quand même comme des fous furieux

Et le binge reading XD Je planquais des bouquins dans tous les recoins de ma chambre, dans mon sac de cours (et la scoliose! L'article ne la mentionne pas!), sous mes habits pour le cours d'EPS (véridique).

Maintenant je pratique toujours le binge-reading, le binge-watching, le binge-stage où je finis toujours mes articles la veille du bouclage (coucou la rédac!), le binge-studying avant les partiels...

La vie quoi :unicorn:

C'est exactement ça ! Enfin je croiss les doigts pour être sous-admissible... Au moins, si c'est le cas, tout ce binge-studying n'aura pas été totalement inutile ! Surprise dans 15 jours.

Ahahah en EPS ! Je n'y aurais pas pensé ! Perso je choisissais le train plutôt que de prendre la voiture pour rentrer chez mes parents le weekend: impossible de lire en conduisant...
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
smile-again;4751236 a dit :
freehug;4748774 a dit :
smile-again;4748427 a dit :
jeanettecroquante;4748374 a dit :
50 pages en 10 jours? Si seulement...

C'est ce que j'allais dire... Pour passer l'ENS c'était plutôt 500 pages en 5 jours, sans exagérer...:gonk:

Mais tellement! Tout en sachant que tu l'aurais pas, mais on bachotait quand même comme des fous furieux

Et le binge reading XD Je planquais des bouquins dans tous les recoins de ma chambre, dans mon sac de cours (et la scoliose! L'article ne la mentionne pas!), sous mes habits pour le cours d'EPS (véridique).

Maintenant je pratique toujours le binge-reading, le binge-watching, le binge-stage où je finis toujours mes articles la veille du bouclage (coucou la rédac!), le binge-studying avant les partiels...

La vie quoi :unicorn:

C'est exactement ça ! Enfin je croiss les doigts pour être sous-admissible... Au moins, si c'est le cas, tout ce binge-studying n'aura pas été totalement inutile ! Surprise dans 15 jours.

Ahahah en EPS ! Je n'y aurais pas pensé ! Perso je choisissais le train plutôt que de prendre la voiture pour rentrer chez mes parents le weekend: impossible de lire en conduisant...

Je l'ai pas eu à l'époque, et j'ai "fini" en fac de lettres, le summum de l'échec pour les profs de prépa. Ils préfèrent que tu ailles dans une école de commerce de seconde zone, qui elle "compte dans les stats de réussite", qu'à Dauphine. Cimer.

Ouais jusqu'à la fin du collège j'étais une tête à claques, je refusais de faire les exercices en cours, j'écoutais pas, je m'asseyais au bord du terrain en sport pour lire, je simulais des maladies... Je me souviens être tombée exprès en arrière pour que le choc à la tête me laisse me reposer à l'infirmerie. Ca rendait mes parents fous XD

Courage pour les résultats! Sous-A c'est vachement bien aussi, après tu peux être prise à Cachan si tu as un bon dossier
 
31 Octobre 2010
127
63
1 604
Amiens
creasmile.alittlemarket.com
freehug;4752291 a dit :
smile-again;4751236 a dit :
freehug;4748774 a dit :
smile-again;4748427 a dit :
jeanettecroquante;4748374 a dit :
50 pages en 10 jours? Si seulement...

C'est ce que j'allais dire... Pour passer l'ENS c'était plutôt 500 pages en 5 jours, sans exagérer...:gonk:

Mais tellement! Tout en sachant que tu l'aurais pas, mais on bachotait quand même comme des fous furieux

Et le binge reading XD Je planquais des bouquins dans tous les recoins de ma chambre, dans mon sac de cours (et la scoliose! L'article ne la mentionne pas!), sous mes habits pour le cours d'EPS (véridique).

Maintenant je pratique toujours le binge-reading, le binge-watching, le binge-stage où je finis toujours mes articles la veille du bouclage (coucou la rédac!), le binge-studying avant les partiels...

La vie quoi :unicorn:

C'est exactement ça ! Enfin je croiss les doigts pour être sous-admissible... Au moins, si c'est le cas, tout ce binge-studying n'aura pas été totalement inutile ! Surprise dans 15 jours.

Ahahah en EPS ! Je n'y aurais pas pensé ! Perso je choisissais le train plutôt que de prendre la voiture pour rentrer chez mes parents le weekend: impossible de lire en conduisant...

Je l'ai pas eu à l'époque, et j'ai "fini" en fac de lettres, le summum de l'échec pour les profs de prépa. Ils préfèrent que tu ailles dans une école de commerce de seconde zone, qui elle "compte dans les stats de réussite", qu'à Dauphine. Cimer.

Ouais jusqu'à la fin du collège j'étais une tête à claques, je refusais de faire les exercices en cours, j'écoutais pas, je m'asseyais au bord du terrain en sport pour lire, je simulais des maladies... Je me souviens être tombée exprès en arrière pour que le choc à la tête me laisse me reposer à l'infirmerie. Ca rendait mes parents fous XD

Courage pour les résultats! Sous-A c'est vachement bien aussi, après tu peux être prise à Cachan si tu as un bon dossier

En effet tu étais un vrai petit monstre !

Bon alors, je voulais te dire que j'ai "réussi", je suis sous-a ! A 12pts de l'admissibilité ! Mais ça me va, ma petite vengeance sur la mention TB que je n'ai pas eu au bac !
Du coup je vais "finir" en Lettres Modernes l'année pro, f*** les statistiques si c'est pour partir dans une école pour laquelle je n'ai aucun intérêt... Et puis la flemme de recommencer une khâgne surtout qu'à la base je n'ai jamais voulu l'ENS. Cela dit mes profs ne me lâchent pas et me tannent pour cuber...
Mais voilà en tout cas je suis contente, j'ai eu ce que je voulais !
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
smile-again;4786019 a dit :
freehug;4752291 a dit :
smile-again;4751236 a dit :
freehug;4748774 a dit :
smile-again;4748427 a dit :
jeanettecroquante;4748374 a dit :
50 pages en 10 jours? Si seulement...

C'est ce que j'allais dire... Pour passer l'ENS c'était plutôt 500 pages en 5 jours, sans exagérer...:gonk:

Mais tellement! Tout en sachant que tu l'aurais pas, mais on bachotait quand même comme des fous furieux

Et le binge reading XD Je planquais des bouquins dans tous les recoins de ma chambre, dans mon sac de cours (et la scoliose! L'article ne la mentionne pas!), sous mes habits pour le cours d'EPS (véridique).

Maintenant je pratique toujours le binge-reading, le binge-watching, le binge-stage où je finis toujours mes articles la veille du bouclage (coucou la rédac!), le binge-studying avant les partiels...

La vie quoi :unicorn:

C'est exactement ça ! Enfin je croiss les doigts pour être sous-admissible... Au moins, si c'est le cas, tout ce binge-studying n'aura pas été totalement inutile ! Surprise dans 15 jours.

Ahahah en EPS ! Je n'y aurais pas pensé ! Perso je choisissais le train plutôt que de prendre la voiture pour rentrer chez mes parents le weekend: impossible de lire en conduisant...

Je l'ai pas eu à l'époque, et j'ai "fini" en fac de lettres, le summum de l'échec pour les profs de prépa. Ils préfèrent que tu ailles dans une école de commerce de seconde zone, qui elle "compte dans les stats de réussite", qu'à Dauphine. Cimer.

Ouais jusqu'à la fin du collège j'étais une tête à claques, je refusais de faire les exercices en cours, j'écoutais pas, je m'asseyais au bord du terrain en sport pour lire, je simulais des maladies... Je me souviens être tombée exprès en arrière pour que le choc à la tête me laisse me reposer à l'infirmerie. Ca rendait mes parents fous XD

Courage pour les résultats! Sous-A c'est vachement bien aussi, après tu peux être prise à Cachan si tu as un bon dossier

En effet tu étais un vrai petit monstre !

Bon alors, je voulais te dire que j'ai "réussi", je suis sous-a ! A 12pts de l'admissibilité ! Mais ça me va, ma petite vengeance sur la mention TB que je n'ai pas eu au bac !
Du coup je vais "finir" en Lettres Modernes l'année pro, f*** les statistiques si c'est pour partir dans une école pour laquelle je n'ai aucun intérêt... Et puis la flemme de recommencer une khâgne surtout qu'à la base je n'ai jamais voulu l'ENS. Cela dit mes profs ne me lâchent pas et me tannent pour cuber...
Mais voilà en tout cas je suis contente, j'ai eu ce que je voulais !

Bravo! Si tu es sous-A tu seras prise dans n'importe quelle fac, tu as le choix! En plus les oraux sont très difficiles. Tu fais bien de choisir ce qui te plaît, plus on avance dans les études, plus c'est dur de suivre des matières qu'on déteste, j'en sais quelque chose. Du coup pas la peine d'aller avaler de la compta et du marketing en école si tu n'aime pas ça. Enfin, si tu cubes, fais-le en sachant précisément quel est ton objectif et pas dans le même lycée, tous mes copains qui ont cubé sous la pression des profs ont perdu une année, un est même tombé en dépression. Les seuls qui ont réussi, c'est parce qu'ils en voulaient et étaient super motivés pour l'ENS. Allez, courage!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes