Mais j'en ai MARRE de ces personnes qui arrivent pas à suivre parce qu'ils écrivent super lentement, qu'iels prennent le temps de sous/surligner tout le temps, de changer de couleur de stylo, de compter le nombre de carreaux pour savoir où écrire/combien de lignes sauter, etc... Et qui TOUTES LES 5 SECONDES te demandent de répéter ce que la prof a dit. Mais zut hein, t'es à l'université, il faut apprendre à prendre des notes plus efficacement, je suis pas un perroquet et j'aimerais bien suivre le cours aussi, donc ça me GAVE d'être celle-qui-écrit-vite-et-arrive-à-suivre (spoiler : je prends des notes rapidement parce que j'écris vite ok, mais j'utilise des abréviations, des codes, j'écris pas LE MOINDRE MOT que la prof dit, je synthétise, je prends pas 5 plombes à présenter correctement en rouge souligné, puis en noir souligné en vagues puis vert avec une puce ou que sais-je, non, je prends des notes, c'est pas beau, mais c'est bien pratique, et si je veux quelque chose de propre, je retape à l'ordi quand j'ai du temps). Enfin, je sais pas, ça me semble la base quand même de pouvoir prendre des notes sans être dépendant.e de la personne d'à côté quoi.