Bla-bla général étudiant.e.s

Je suis très mal classée dans mon M1. C'est une grosse angoisse psq il n'y a que 3-4 places pour le doctorat et c'est pour les majorants. Je suis effondrée , je ne me vois rien faire d'autre que de la recherche et la je vois que ça se complique énormément pour moi.
Tu ne peux pas faire un stage ou une activité bénévole qui pourrait faire la différence ? ;)
Ou bien changer de master ou redoubler pour ravoir plus de chances ?
 
Je sais pas trop où poster ça alors pardon si c'est pas le bon endroit :hesite: J'hésite à stopper mes études après ma licence mais je veux quand même faire un stage cet été. J'en ai (potentiellement) trouvé un sauf que j'ai besoin d'une convention de stage de ma fac et je me demande si ça se fait du coup si je m'arrête après ? Je sais pas si je suis claire ! Ma fac l'est pas du tout sur ce point. Est-ce que vous avez eu un cas similaire ?
 
@Mawrcan Le pire c'est que j'ai lu ce topic il y a quelques jours et ça m'a complètement sorti de la tête (pourtant c'est ça qui m'a poussé à faire des recherches avec ma fac), je suis trop claquée en ce moment putain XD XD Merci du coup. Je vais aller dormir de ce pas je pense bien.

Pour rester sur le topic, perso j'en peux plus des études, ça me fatigue mentalement... plus que deux mois, allez.
 
  • Big up !
Reactions : Jujitsu and Mawrcan
@Saganoan Ah ah ça arrive ! :cretin:
Courage pour les deux mois qui te restent ! Je te comprends, moi aussi je me suis rendue compte que je n'aime pas ce que je fais... Certaines matières me plaisent, mais lundi au moment d'aller en cours j'étais déprimée, rien ne me faisait envie. Je m'accroche en me disant qu'il y a beaucoup de chances pour que mon métier futur n'ait rien à voir avec ce que je fais en cours, mais c'est dur, d'autant qu'il me reste 2 ans 1/2... Ah et aussi si je devais changer de voie, je ne vois rien d'autre qui me tente. :lunette:
 
@Mawrcan courage toi aussi. J'ai eu mon lot de changement de voie, et je suis pourtant dans un truc qui me plaît, mais genre... en faire des études me gonfle. Et je pense prendre un break cette année, mais pour faire quoi, pour aller où, avec quel argent, tu connais la chanson :lunette: Genre le stage c'est un potentiel mais c'est que deux mois et après... ?

Je pense qu'on est beaucoup qui auront un job/métier/vocation sans rien à voir avec nos études et c'est dur de s'accrocher durant elles du coup, parce que oui en théorie ce qu'on apprend est jamais perdu ! Mais en même temps, t'as l'impression que si :hesite: T'es en licence aussi ?
 
hello !

j'avais lâché mon master 1 MEEF à distance (j'ai quelques regroupements en présentiel tout de même) car j'ai fait une dépression... du coup je me suis arrangée avec mon directeur. je passe l'anglais au rattrapage et les autres matières (2) pour le semestre 2, il s'est arrangé pour me les faire passer plus tard en session 1, sans aller au rattrapage direct (comme l'anglais car il n'a pas le choix).

il est très arrangeant et compréhensif au vu de mes problèmes de santé.
 
Hello @Izlïyanië. :jv:

Alors pour ma part cette année scolaire, si je fais un bilan là à mon premier jour de vacances, c'était surtout beaucoup de stress et d'épuisement. :erf: J'aime beaucoup mes études, je suis même passionnée par ce que je fais, mais vu que c'est quelque chose qui me tient à cœur et de plus, je suis dans une école assez exigeante (rythme de travail intensif...) je me suis beaucoup épuisée à travailler et j'ai même fait un Burn Out.

Je reste quand même fière de moi car du coup, j'ai énormément progressé et j'ai réussi à décrocher LE stage qui me faisait rêver pour cette été. :puppyeyes: J'ai atteint quasiment tous mes objectifs, mais je regrette d'avoir mal géré la pression. Je prends maintenant du temps pour m'écouter et essayer de me convaincre que "ce n'est pas grave si je rate tel ou tel examen".

Comme projet avant la rentrée, j'envisage de surtout de me reposer, me baigner et sortir dans la nature, et vivre mon stage de manière sereine. :happy: Je compte quand même apprendre quelques trucs (parce que j'ai du mal à m'arrêter), et faire un projet personnel avec des amis.

Pour l'année prochaine je me fixe comme objectif de faire plus de sorties et moins travailler hahaha. ;)

Et toi alors ? :happy:
 
  • Big up !
Reactions : Haüyne

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes