Blabla créatif

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
Coucou les filles, je pense que c'est le topic le plus approprié pour poser ma question:
 Je voudrais prendre des cours de couture, je suis méga débutante (niveau je sais tout juste coudre un bouton) et sur la région parisienne.
 Je j'ai aucune idée des types de cours qui se font, ni des prix pratiqués, en sauriez-vous un peu plus que moi, auriez-vous quelque chose à me conseiller?

Merci!! :fleur:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
coralista;4489556 a dit :
bloody-jack;4489548 a dit :
Alors, je ne peux pas te répondre pour le moment, mais ma maman s'était renseignée pour m'offrir ce type de cours (finalement non, je sais plus pourquoi :cretin:). Donc je pourrai lui demander !

Merci @Coralista ! Je ne suis pas pressée pressée, mais je commence à y songer sérieusement, donc c'est l'heure de prendre des renseignements ^^
 
11 Février 2007
75
632
4 754
bloody-jack;4489548 a dit :
Coucou les filles, je pense que c'est le topic le plus approprié pour poser ma question:
 Je voudrais prendre des cours de couture, je suis méga débutante (niveau je sais tout juste coudre un bouton) et sur la région parisienne.
 Je j'ai aucune idée des types de cours qui se font, ni des prix pratiqués, en sauriez-vous un peu plus que moi, auriez-vous quelque chose à me conseiller?

Merci!! :fleur:
J'ai participé à deux ateliers couture chez Brin de Cousette (la blouse en jersey), le lieu est cosy et l'équipe jeune et amicale. L'effectif du cours est limité, ce qui permet de pouvoir avoir un réel échange avec la "prof". Le lieu fait aussi office de mercerie et de café tricot dans une bonne ambiance.

Par contre, j'ai aussi testé un cours chez "cour des créateurs" (un simple sac en toile) et je n'ai pas aimé. Trop de monde, la prof était débordée et ne pouvait pas répondre à toutes les questions, plusieurs machines à coudre étaient cassées (pas de point arrière sur la mienne) , tissu imposé,...

Tu peux également te renseigner auprès de ta ville, des cours de couture ou loisirs créatifs peuvent être proposés à des prix plus intéressants.

Le mieux serait d'avoir quelqu'un de ton entourage qui puisse t'aider sinon il y a pas mal de tuto gratuits sur l'Internet, j'aime bien ce site. Mais surtout : pratiquer, essayer, tester,... et ne pas se décourager si tes premières créations ne sont pas totalement réussies !
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
39
pinterest.com
tiffany_bulle;4490871 a dit :
bloody-jack;4489548 a dit :
Coucou les filles, je pense que c'est le topic le plus approprié pour poser ma question:
 Je voudrais prendre des cours de couture, je suis méga débutante (niveau je sais tout juste coudre un bouton) et sur la région parisienne.
 Je j'ai aucune idée des types de cours qui se font, ni des prix pratiqués, en sauriez-vous un peu plus que moi, auriez-vous quelque chose à me conseiller?

Merci!! :fleur:
J'ai participé à deux ateliers couture chez Brin de Cousette (la blouse en jersey), le lieu est cosy et l'équipe jeune et amicale. L'effectif du cours est limité, ce qui permet de pouvoir avoir un réel échange avec la "prof". Le lieu fait aussi office de mercerie et de café tricot dans une bonne ambiance.

Par contre, j'ai aussi testé un cours chez "cour des créateurs" (un simple sac en toile) et je n'ai pas aimé. Trop de monde, la prof était débordée et ne pouvait pas répondre à toutes les questions, plusieurs machines à coudre étaient cassées (pas de point arrière sur la mienne) , tissu imposé,...

Tu peux également te renseigner auprès de ta ville, des cours de couture ou loisirs créatifs peuvent être proposés à des prix plus intéressants.

Le mieux serait d'avoir quelqu'un de ton entourage qui puisse t'aider sinon il y a pas mal de tuto gratuits sur l'Internet, j'aime bien ce site. Mais surtout : pratiquer, essayer, tester,... et ne pas se décourager si tes premières créations ne sont pas totalement réussies !

Aaaah merci pour ton avis sur brin de cousette, j'ai commencé à chercher un peu et je suis tombée là-dessus et j'ai bien aimé le concept. Surtout le premier cours pour se mettre le pied à l'étrier, ça avait l'air très sympathique.
Merci pour tes conseils :)
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
owlazy;4501744 a dit :
Dites, je suis un peu paumée parmi toutes les boutiques de loisirs en ligne. Où vous achetez votre matériel ? (genre déocpatch, masking tape, etc.)
:happy:


Franchement pour des raisons de prix et de facilité, ebay ! Je sais pas si je peux donner le nomsdes vendeurs que j'ai testés ici ? mais sinon je suis curieuse de lire les réponses des autres madz :)
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
la question de @owlazy tombe à pique mais que ça soit en ligne ou non. Et surtout pour le masking tape, il y a 15 000 sites et j'en ai acheté à cultura il tient rien du tout...

je la repose plus clairement "Où acheter du masking tape qui tient ? et pas trop trop cher non plus ?" :)
 
14 Avril 2012
459
236
2 984
Mornant
Un des rouleaux ne tenait même pas sur du papier classique.
Et l'autre sur mon mur pour des photos. C'est un mur pas lisse mais la matière n'est pas granuleuse. En fait il a t enu 6 mois et là se décolle. C'est normal?

Je suis de la moitié inférieure de la France donc on a pas de Hema. Mais je crois qu'on peut commander en ligne.
Merci quand même.
 
15 Mai 2013
138
151
234
skyforged.fr
owlazy;4501744 a dit :
Dites, je suis un peu paumée parmi toutes les boutiques de loisirs en ligne. Où vous achetez votre matériel ? (genre déocpatch, masking tape, etc.)
:happy:
Perso, j'ai deux adresses :
- Alittlemercerie, la soeur jumelle de la célèbre plateforme de vente d'objet faits mains Alittlemarket. J'aime bien acheter là par solidarité avec les petits entrepreneurs qui y ont établi leur boutique
- Le vide-atelier des créatives, c'est un groupe facebook de créatives qui vendent et troquent ce qu'elles ont en rab dans leurs tiroirs créatifs. J'y ai déniché des choses très chouettes, au coup de coeur, et à très bon prix (ou en échange d'une fourniture que je troquais moi-même).
Je me sens moins coupable d'acheter du matériel de seconde main qu'en allant faire les magasin chinois à Paris :)

Et puis sinon, je vends un peu de matos dont je ne me servirai plus/pas à prix cassé sur ma page facebook, si vous avez la curiosité de venir y jeter un oeil :)
 
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
owlazy;4501744 a dit :
Dites, je suis un peu paumée parmi toutes les boutiques de loisirs en ligne. Où vous achetez votre matériel ? (genre déocpatch, masking tape, etc.)
:happy:

Moi j'ai déjà acheté sur 10doigts.fr, c'est pas trop cher et il y a pas mal de choix, mais les frais de port sont un peu élevé s et la livraison parfois longue. Sinon j'ai aussi acheté sur eBay.fr ;-)
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
salut tout le monde; voilà j'ai décidé de me mettre à la couture; je rêve de pouvoir réaliser ce genre de porte-monnaie:

file://localhost/C:/Users/easycash/Desktop/couture/fermoir-de-porte-monnaie-k18.jpg
mais voilà le peu de tutos que j'ai pu trouver (2 en tout) ne m'ont pas étais très utile, car je n'ai que peu de photos et quelques explications et il y a toujours un truc que je ne vois pas comment ça a était fait et du coup ça me bloque pour tout le reste, alors si quelqu'un a un patron, avec des dessins, des mesures et très détaillé, je suis preneuse.

je précise que je ne n'y connais strictement rien à la couture, je me lance un peu à l'aveugle, donc si vous avez des tutos pour débutants; que se soit porte-monnaie, sac et même vêtement (simple à faire), vous pouvez me les passez, par contre évitez de me donner les liens des tutos présent sur madmoizelle, j'ai déjà récupérer tout ceux qui m'intéresser.

voilà, voilà, j'espère que quelqu'un aura quelque chose pour moi.

merci d'avance  :free:
 
27 Septembre 2012
188
150
2 224
Bonjour tout le monde,
Depuis un petit bout de temps je rêve de faire une table basse en lego. Du coup je me pose quelque question. Si vous avez déjà fait ça:
-combien de légo faut il environ?
-quelle forme avez vous choisit (avec des pieds? un gros bloc?)
Merci d'avance :fleur:
Et si un jour j'ai assez de légo je rêve de faire ça:
bar-lego1.jpg
 
I

Illusions

Guest
Coucou tout le monde :free: .
J'ai commencé un cahier créatif avec pas mal de rubans dessus. Il va falloir que je m'y remettre car ça a un vrai but thérapeutique !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes