Lenwha;2817353 a dit :Pour ce qui concernent les prothèses mammaires et les injections, je trouve que cela vire parfois au ridicule. Cette quête incessante de la jeunesse qui finalement n'est qu'une couche de peinture sur un mur décrépi. Les gens ne sont pas dupes, et malgré ces interventions, l'âge de la personne transparaît encore.
Pour ce qui est de la chirurgie où on corrige un nez (si on peut utiliser le verbe "corriger" car y'a t-il des nez "bons" et des nez "mauvais" ?), je suis plus à même de comprendre, car cela m'a traversé vaguement l'esprit. Disons qu'on scie les os, on coupe un peu de peau, mais on n'injecte pas, on ne met pas de corps étrangers. Je ne sais pas si je suis très claire
Cependant, je suis bien évidemment pour les prothèses. Mon père a des prothèse pour les hanches, et je préfère ça au fait qu'il souffre, bien qu'il abrite deux corps étrangers, mais c'est "différent" (sait-on jamais si je devais élucider ce point)
Ah non mais c'était juste pour savoir !
Parce qu'au final, je pense (j'en sais rien hein, je suppose juste) que la chirurgie n'est que rarement qu'esthétique. Après il y a des chirurgiens peu scrupuleux qui ne voient que le fric mais je me dis que la plupart du temps, c'est surtout pour les célébrités que ça fonctionne comme ça (tu veux des nichons qui font chacun la taille de ta tête, ça roule !). Pour les personnes comme toi et moi, je pense que c'est le mal être qui est pris en compte, et qu'on ne pose pas des prothèses / qu'on ne modifie pas un nez à quelqu'un qui vient juste pour de l'esthétique. Enfin ça me paraît tellement énorme en fait comme démarche que je pense que ça doit être rare les personnes qui vont voir un chirurgien esthétique et décident de sauter le pas sans éprouver un mal être !